|  |  |
 | | | | Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Sebbi26 · 7 juin 2006 à 0:08 9 messages · 5 participants · 4 924 affichages | | | | 7 juin 2006 à 0:08 Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 1 de 9 · 4 895 affichages · Partager Salut, Je vais partir avec ma copine en sac à dos en malaisie. Nous avons 1 prit uniquement un vol pour kuala lumpur.
Quelqu'un aurait il des conseils pour un itinéraire sur les 2 cotes + centre- singapour + bornéo
Y a t'il des précautions nécessaires à prendre contre la malaria pour Bornéo?
Merci d'avance pour vos réponses SEb | | | À: Sebbi26 · 7 juin 2006 à 1:41 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 2 de 9 · 4 883 affichages · Partager Slt,
Dans les pays tropicaux et surtout pendant la mousson il vaut mieux prendre des précautions aux niveaux de la malaria crème moustiquaire etc..
Cela dit a Bornéo il ne devrait pas pleuvoir, pas trop en tous les cas parce que ce n’est pas la saison
En 1 mois tu as le temps de bien visiter la Malaisie mais pour moi Singapour est sans intérêt, trop chère et les locaux ne sont pas aussi sympas qu’en Malaisie.
Question itinéraire moi j’avais commencé par le Taman Negara National Park , îles perenthian – langkawi et singapour.
Sinon les gens y sont sympas, ils sont de bonnes infrastructures transport, bus, train, et routes | | | À: Sebbi26 · 7 juin 2006 à 6:28 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 3 de 9 · 4 863 affichages · Partager Peut etre un début d'idée par ici, denali-sud.chez-alice.fr/annexe/malaisie.htm , ensuite à vous de voyoager ua grés de vos périrgrinations... 
Popour le palu, c'est un peu tujours la même histoire, c'est une question de choix perso, ou tu fais gaffe et tu risque, ou tu te protége, tu risques moins mais tu risques quand même.... | | | À: Bruxelles · 7 juin 2006 à 23:55 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 4 de 9 · 4 837 affichages · Partager merci pour les conseils. Seb | | | À: Sidartha · 7 juin 2006 à 23:56 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 5 de 9 · 4 831 affichages · Partager merci pour les conseils. Seb | | | À: Sebbi26 · 8 juin 2006 à 14:54 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 6 de 9 · 4 814 affichages · Partager Salut, Nous rentrons de notre second voyage en Malaisie. De mon point de vue les points essentiels à ne pas rater sachant que je ne connait pas la partie Bornéo : * KL of course * Taman Negara, indispensable et après prendre le Jungle Train jusqu'à Kotha Bahru * Cameron HighLands pour trek en forêt sinon passe ton chemin * Penang, louer une mob et faire le tour de l'ile (la ruse est d'aller à ButterWorth en bus et de traverser en ferry, moins cher et plus rapide) * Langawi, trop de touristes * Perhentian, sympas, même sur Long Beach, un peu bruyant mais sinon tu as le D'Lagoon, isolé mais pas nickel * Tioman, on a été au Melina Beach, très cool et très farniente * Kotha Bahru, bof * Kuala Terrenganu, bof * Cherating, cool * Mersing uniquement pour aller à Tioman* Mellaka, à faire aboslument Voilà Le pays est très sympas et les gens très chaleureux (il y a des cons partout mais certainement moins là bas qu'ici...). Bonne préparation. | | | À: Rodeokayak · 8 juin 2006 à 22:51 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 7 de 9 · 4 800 affichages · Partager thanks mann pour le tour d'horizon qui m'aide bien à me faire une idée en lisant mon bouqin. SEb PS : Si questions sur bali en indonésie ou ko- samui, ko-phan-gan en thailande..no problem | | | À: Rodeokayak · 20 juin 2006 à 12:58 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 8 de 9 · 4 710 affichages · Partager Salut, Nous rentrons de notre second voyage en Malaisie. De mon point de vue les points essentiels à ne pas rater sachant que je ne connait pas la partie Bornéo : * KL of course * Taman Negara, indispensable et après prendre le Jungle Train jusqu'à Kotha Bahru * Cameron HighLands pour trek en forêt sinon passe ton chemin * Penang, louer une mob et faire le tour de l'ile (la ruse est d'aller à ButterWorth en bus et de traverser en ferry, moins cher et plus rapide) * Langawi, trop de touristes * Perhentian, sympas, même sur Long Beach, un peu bruyant mais sinon tu as le D'Lagoon, isolé mais pas nickel * Tioman, on a été au Melina Beach, très cool et très farniente * Kotha Bahru, bof * Kuala Terrenganu, bof * Cherating, cool * Mersing uniquement pour aller à Tioman* Mellaka, à faire aboslument Voilà Le pays est très sympas et les gens très chaleureux (il y a des cons partout mais certainement moins là bas qu'ici...). Bonne préparation.
Hello, j'ai visités la coté est de la Malaisie peninsulaire: KL : T.Bien Cameron Highlands : La plus belle étape (les plantations de thé, les cultures de fleurs, de fraises, de cactus, les chutes d'eau...) Penang : G.Town : la ville n'est pas très sure, mais les temples sont magnifiques, le musée aussi. Langkawi : Extraordinaire (la mangrove, les parcs naturels, les plages...), pas trop de touristes dans les pertits hotels 4* du sud ouest de l'ile, un conseil prendre une chambre avec une vue sur la mer.
Pour le transport : KL-Cameron en bus Cameron-Butterworth en bus puis G.Town en ferry G.Town-Langkawy en speed both Langkawy-KL par avion. C'est tout simplement PARFAIT, je suis en train de construire un sit web avec photos, adresses, prix et surtout: VIDEOS. Me contacter pour infos pratiques. Ciao | | | À: Arimas11 · 20 juin 2006 à 13:01 Re: Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet Message 9 de 9 · 4 707 affichages · Partager Erreur : sud ouest (lapsus révélateur d'une envie de voyages | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |