A l'Hotel
Chini Bagh, on trouve toute formule pour se loger, du
dortoir à la chambre "de l
uxe". Il y a un bon restaurant Chinois, tout simple.Quand j'y suis passé il y a qqes années le restaurant
Ouighour était particuilièrement mal tenu.Les chambres les plus chères n'ont pas ttes un bon rapport qualité/prix.
L'Hotel
Seman offre aussi une certaine variété de chambres. On y trouve le
Jonn' Café plustot sympa et on peut s'y adresser pour excursions et trekkings dans les environs (vers le Muztagata par exemple)
L'Hotel
Qianhai ne disposait que de chambres "standard"/supérieur" et
ne prenait
pas la
carte bleue.M'a semblé peu interessant., plutot impersonnel.
Le
Marché de
Kashgar reste interessant, mais a été très modernisé.Les constructions nouvelles ne sont pas du meilleur gout. Le
Marché aux bestiaux a été délocalisé et se trouve loin à l'extérieur de la ville. Y aller en taxi. (Au semian on pourra vous fournir une petite carte trilingue anglais/chinois, Ouighour, indiquant qqes destinations importantes en ville;bien pratique) pour le taxi
Beaucoup sont déçus par
Kashgar qu'ils trouvent trop modernisée, sinisée et surtout "han-isée" Je répète qu'on peut y passer des moments bien agréables et que l'insolite est toujours là.
La vieille ville présente encore des quartiers originaux, (passages couverts; artisanat)), il y a quelques très beaux
mausolées disséminés en ville, une gde
mosquée importante
...Etc...
A votre disposition.
B.