Marc24000 · 22 janvier 2017 à 12:49 15 messages · 6 participants · 878 affichages | | | | bonjour a tous, je souhaite partir au cambodge et au vietnam en fin d année et je recherche des itineraires, je part pour au moins 5 semaines et aimerai passer 3 semaine au cambodge, je connais un peu l asie mais pas ces pays la, merci d avance pour vos conseil | | | 2 semaines au Vietnam sont TRES insuffisants ! Je conseille 2 semaines au Cambodge et 3 au Vietnam. Pour aller du Cambodge au Vietnam, le mieux est le bateau rapide Phom Penh-CHAU DOC (la route cote Cambodege st barbante) et ensuite faire le delta du Mekong de Chau Doc a Saigon en passant par Long Xuyen (dormir dans l'ile du Tigre chez M. Gia), Cai Be + ferry Cai Be-ile de An Binh (dormir dans la maison d'hotes Ngoc Phuong dans l'ile de An Binh)-Ferry Anh Binh-Vinh Long- Can Tho (2 nts)-marche flottant de Cai Rang ds la banlieue de Can Tho- Saigon. Ensuite, remonter sur Hoi An (2 j ; plus si plage) ; Hue (2 j) train de nuit Hue-NINH BINH et 2 j a Tam Coc (je recommande le celebre pt hotel Chez Loan) ; bus de jour Tam Coc- Hanoi ; 2 j Hanoi ; 2 j/1 nt jonque Along et ensuite les montagnes du Nord (Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van). Epoustouflant !-
Attention : vs rentrez au Vietnam par voie terrestre dons il vous faut un visa a l'avance par un consulat, le visa a l'arrivee n'est pas valable | | | Mon Dieu mon Dieu, mais ou ai-je parle d'une agence ????? Ca fait 10 ans que je sillonne le Vietnam + 3 fois au Cambode, je commence a connaitre ! Remarquons tous que ce membre n'a JAMAIS RIEN a conseiller - donc aucune reponse a la question posee - une inutilite sur ce forum, comme d'habitude !!!!! | | | La route du littoral au Cambodge est tres bien avec le parc national du Bokor, Kampot et Kep notamment avec toutes les grottes, les marais salans, la belle campagne et les differentes communautes de pecheurs.
Si vous prevoyez votre voyage en fin d annee alors il vaut mieux passer 3 semaines au Cambodge. C est la saison seche alors qu il peu faire un temps epouvantable au Centre et au Nord du Vietnam.
Lorsque l on connait bien le Cambodge, 3 semaines ne sont pas trop.
@Sahaylene : vous etes dans le vrai | | | La route du littoral au Cambodge est tres bien avec le parc national du Bokor, Kampot et Kep notamment avec toutes les grottes, les marais salans, la belle campagne et les differentes communautes de pecheurs.
Si vous prevoyez votre voyage en fin d annee alors il vaut mieux passer 3 semaines au Cambodge. C est la saison seche alors qu il peu faire un temps epouvantable au Centre et au Nord du Vietnam.
Lorsque l on connait bien le Cambodge, 3 semaines ne sont pas trop.
@Sahaylene : vous etes dans le vrai 
Tout à fait nous partageons votre avis Nous sommes tombés sous le charme du Cambodge et de ses habitants l'année dernière. 3 semaines sans modération Fin d'année je ne m'aventurerais que dans le sud du Vietnam et 2 semaines sont amplement suffisantes Le centre du Vietnam comme le nord sont déconseillés en cette saison. | | | Temps epouvantable dans le Nord en decembre ? Decembre 2016, on a eu une temperature moyenne de 25, au point que j'ai taillée la route tous les week-ends en moto et j'etais en T-shirt. J'ai d'ailleurs posté plusieurs notes de voyage intitulees " belle balade au tour de Hanoi" ; il faisait un temps ideal dans le Centre. En fait, c'est toujours la meme histoire, les pro- Cambodge versus les pro- Vietnam.
Ceci dit, il est certain qu'aux bonnes periodes (et j'accorde qu'il peut faire frisquet dans le Nord en decembre, mais pas l'an dernier, rechauffement climatique oblige), 15 jours pour visiter TOUT le Vietnam sont tres insuffisants, il faut deja 10 jours minimum pour voir correctement le Nord seulement. Ce que je conseillerais donc est que notre ami verifie le climat dans le Nord une fois au Cambodge (taper "meteo Hanoi" dans Googles) et prenne ses decisions en consequence | | | bonjour, nous partons 5 semaines a Vietnam et Cambodge du 15/2 au 22/3. pouvez vous me dire si le climat permet de visiter la baie d'Ha long dans la deuxième quinzaine de février. si oui, une croisière Indochina Junk est elle à retenir maintenant ou en arrivant à Hanoi ?
d'avance merci de vos conseils. Nicole. | | | bonsoir, ne nous enervons pas, tous bien reflechie je pense prendre mon temps, je n ai pas envie de faire la course, je visiterai le vietnam une autre fois, j ai vraiment envie de decouvrir le cambodge de long en large et je pense que 5 semaines ne sont pas de trop en tout cas merci pour vos conseil, (question perso tu fait quoi au vietnam, j envisage un depart de france dans quelque temps et pourquoi pas le vietnam) | | | bonsoir et merci pour votre reponse, tout compte fait je pense rester au cambodge pour 5 semaines j ai vraiment envie de prendre mon temps je n aime pas trop speeder quand je voyage il y a je pense beaucoup a decouvrir, le vietnam sera pour une autre fois c est un grand pays et je crois qu il ne peu se visiter en 15 jours ou 3 semaines | | | Decembre 2016, on a eu une temperature moyenne de 25
Ne pas d un cas exceptionnel, une generalite 
Cette annee l hiver est tres clement dans le Nord du Vietnam, 22 hier a Hanoi alors qu on se les caillait l annee derniere. | | | Bonjour
Noter que j'avais bien pris le soin de conseiller de verifier le climat dans le Nord du Vietnam avant de s'y embarquer mais visblement ca ne suffit pas !!!!! Qui peut affirmer ce qu'il sera en decembre 2017 ????? Mes detractreurs assurement.
Ce ditm vous avez tout le temps de faire une incursion dans le beau delta du Mekong vietnamien, bien plus anime que du cote cambodgien, en entrant au Vietnam par le bateau rapide Phnom Penh-Chau Doc | | | Impossible de dire ce que sera le climat dans le Nord en fevrier, vu que cette annee, il continue a etre particulierement clement. Le mieux esr de verifier un efois sur place, d'autant plus qu'il change souvent brusquement.
En ce qui concerne les resas Along, si vous prenewz une jonaue collective, pas de probleme pour le faire une fois a Hanoi ; par contre, si c'est une jonque privee, il vaut mieux une resa a l'avance ; les jonques privees Indochina Junk ont des cabines chauffees donc pas de probleme ; chaud ou froid, la baie d'Along est magique | | | Impossible de dire ce que sera le climat dans le Nord en fevrier, vu que cette annee, il continue a etre particulierement clement. Le mieux esr de verifier un efois sur place, d'autant plus qu'il change souvent brusquement.
En ce qui concerne les resas Along, si vous prenewz une jonaue collective, pas de probleme pour le faire une fois a Hanoi ; par contre, si c'est une jonque privee, il vaut mieux une resa a l'avance ; les jonques privees Indochina Junk ont des cabines chauffees donc pas de probleme ; chaud ou froid, la baie d'Along est magique
merci pour votre réponse. | | | Bonjour Marc,
En 5 semaines, tu auras bien le temps de découvrir le Cambodge. Atention néanmoins, le visa à l'arrivée n'est valable qu'un mois :).
Concernant l'itinéraire, En 5 semaines, tu pourras à la fois faire l'itinéraire "classique" ( Siem Reap, PP, Kep, Kampot, Battambang, les plages) ainsi que l'Est et le Nord du pays (Mondolkiri, Kratie, Ratanakiri, voire même un tour plus au Sud dans la chaîne des Cardamomes).
Si tu le souhaites, j'ai écrit un sacré paquet d'articles sur mon itinéraire de 3 semaines au Cambodge sur mon blog (voir signature). J'avais opté pour les Cardamomes, MOndolkiri et Kratie plutôt que le littoral.
Bon voyage ! Sophie | | | bonjour sophie, oui je vais prendre mon temps, j aime l asie et c est un pays que je ne connait pas et c est sur en 5 semaines je croit que ca devrait le faire, je n aime pas voyager express....., je verrai bien, en tout cas, y me tarde d y etre, merci et oui je vais regarder ton blog | Discussions similaires sur le Cambodge et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |