|  |  |
 | | | | Lauridi · 17 février 2017 à 16:10 30 messages · 5 participants · 1 089 affichages | | | | 17 février 2017 à 16:10 Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je pars d'ici 15 jours au Cambodge. J'arrive a Bangkok le 2 mars et en repars le 23. je ne souhaite pas visiter la thailande car j'y suis déja allé. J'hésite entre plusieurs opportunités. déja ai je le temps de faire le cambodge et le vietnam du sud en 3 semaines ? Si oui, je pensai prendre un vol bangkok ho chi minh et remonter tt doucement vers bangkok. Sinon je fais l'inverse je pars de bangkok a bus pied train jusuq'a hochi minh et prend un avion d' ho chi minh pour revenir a bangkok mais c'est plus risqué au cas ou je loupe mon avio (ceux qui m'est déja arrivé au brésil). Ou alors peut être ce n'est carrément pas la peine de prendre un avion et je fais une boucle en passant une fois a l est et l'autre à l'ouest ?? Une aide serait vraiment la bienvenue, je ne trouve pas de personne qui ont fait cet itinéraire. Merciiiiiiiiiiiiii | | | À: Lauridi · 18 février 2017 à 6:08 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Largement le temps en 3 semaines ! Ce que je ferais est Bangkok- Siem Reap (bus ou vol) ; 4 jours dans les fabuleux temples d' Angkor et autour; opuis SR-Pnhom Penh, 1 jour à PP; bateau rapide PP-CHAU DOC (la route est très barbante !) ; le delta du Mékong de CD à Saigon en 3-4 jours; cela fait déjà 10-11 jours. Ensuite, vol Saigon- Hanoi pour visiter l'extraodinauire Nord ; 2 j Hanoi, 2 j/1nt Along, et un tour des montagnes du Nord (Spa/bac Ha ou la fantastique région au nord de Ha Giang (Dong Van). Retour vol Hanoi- Bangkok. | | | À: Larsay · 18 février 2017 à 16:08 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Yess merci larsay pour ces précieux renseignements. Je pense que je me referai un voyage en combinant vietnam du nord et laos.... du coup je laisserai ces magnifiques paysages pour plus tard... Je vais essayer de rajouter à ton itinéraire une île cambodgienne sur la côte ouest... et rester un peu plus longtemps au Cambodge... merci | | | À: Lauridi · 19 février 2017 à 7:12 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au Cambodge et je pars au vietnam dans une semaine. 3 semaines c'est short pour faire ce que tu veux faire, mais tu peux avoir un petit aperçu. Tu n'auras pas le temps de faire le nord vietnam. Bangkok - Siem Reap en avion = 60,00 euros avec air asia je l ai fait il y a 15 jours ou bus mais plus long (je l'ai fait aussi). il faut que tu saches pour ton budget que les tarifs pour Angkor ont doublé.
Ensuite tu peux faire le circuit classique BATTAMBANG - PNOMH PENH - KAMPOT avec ballade a KEP.
ps: je suis a KRATIE au dessus de pnomh penh, c'est super sympa.
PNOMH PENH - SAIGON 10 dollars en bus - entre 6 et 7 heures de route
Il ne te restera plus grand chose pour faire le vietnam. A moins de prendre l'avion.
Il fait très chaud en ce moment | | | À: Luan · 19 février 2017 à 10:36 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Salut Effectivement je ne compte pas du tt faire le nord du vietnam uniquement le sud.... Je souhaite voir le delta bien sûr avec son marché flottant de can Tho. La ville de hoi an. Nui né et si j ai le temps l île de phu quoc.. Ça en une semaine. Ce qui m en laisse deux pr le cambodge et remonter jusqu'à bangkok. Penses tu que c est possible ?? Bon trip j espère que ça te plais. Profites en a fond !! Ici il fait très froid :-) | | | À: Lauridi · 19 février 2017 à 11:54 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager a mon avis, impossible en une semaine. HOI HAN est assez haut, MUI NE je n'aime pas du tout, mais c'est un avis personnel. Si tu veux te baigner HOI HAN est aussi bien et plus sympa. Ensuite le delta du Mékong, oui à faire et PHU QUOC, je ne connais pas.
Une semaine tu peux faire SAIGON - delta du Mékong - PHU QUOC
Ensuite tu passes au Cambodge. N'oublies ton temps de vol de PARIS tu vas perdre quasi 24 heure avec le décalage.
Oui ici c'est super, relax au bord du Mékong, demain je descends sur KAMPONG CHAM
bonne préparation (cela fait plaisir du voyage aussi) | | | À: Lauridi · 19 février 2017 à 12:10 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager je comprends que tu veuilles voir le maximum de choses, mais il faut rester raisonnable je pense. Ici les délais de route sont longs.
On se croisera peut être à SAIGON, sait on jamais | | | À: Luan · 19 février 2017 à 18:52 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Ouii merci. Peux tu me dire juste combien as tu payé le visa pour vietnam ?? Car si je reste juste trois jours cela risque de faire cher pour si peu. Suis je obligé de aller au Vietnam pour voir le delta ?? Merkiii | | | À: Lauridi · 19 février 2017 à 20:13 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager HO  Le delta du Mékong est Vietnamien et que Vietnamien  ....regardez une carte vous verrez que le fleuve ne se divise qu'au Vietnam en 9 bras.
Si vous avez un passeport français vos êtes exemptée de visa pour les 15 premiers jours passés au Vietnam....il suffit juste de présenter votre passeport au poste frontière qui y notera votre date d'entrée et celle de sortie.
Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 (valable jusqu'au 30 juin 2017) la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’ Allemagne, l’ Espagne et l’ Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne. ambassade-vietnam.com/...-lexemption-de-visas | | | À: Lauridi · 20 février 2017 à 7:55 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager comme dit asia, oui si tu veux voir le delta il faut aller au vietnam, si tu veux voir le Mékong, tu peux rester au Cambodge. Tu ne paies pas le visa si tu restes 15 jours max. | | | À: Lauridi · 20 février 2017 à 8:18 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Car si je reste juste trois jours cela risque de faire cher pour si peu.
Aller au Vietnam que pour 3 jours, je n'en vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est que passer 3 jours à Saigon avec une petite excursion rapide dans le delta. Mais tu risques de revenir un peu déçue car ce que propose souvent les agences qui font ce genre de visite à la journée se fait au pas de course et c'est très touristique. J'espère que tu n'envisages pas de faire Saigon-Delta- Phu Quoc en 3 jours ? Luan a raison, en 3 semaines, il faudra choisir et revoir tes ambitions à la baisse ou alors ne faire que des sauts de puce en avion, la plupart du temps, quand c'est possible. | | | Bonjour,
A la lecture de tout les messages publiés, il me semble que les 3 jours seraient juste dans le delta - Chau Doc, Can Tho et retour au Cambodge ou à Phu Quoc (?) par Ha Tien...ce serait donc possible bien qu'un peu rapide, 4 jours seraient préférables.
Belle journée! | | | À: Asia7 · 20 février 2017 à 8:54 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager   (no comment) Un bon debut de semaine à vous aussi. | | | OK du coup je commence à y voir un peu us clair je pense effectivement faire un tt petit peu de vietnam... le delta et can Tho. Ensuite je veux voir kampot et je pense. Puis Phnom-Penh pense. La région du tonle sap ++ et siem reap.. Voilà à peu près mon itinéraire. Je reviens sur ma question de d3part pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre direct le vol bangkok-hochi Minh ou bien je le prend un dernier lieu une fois que je suis dans le sud ?? En gros pensez vous que il vaut mieux débuter par le nord ou le sud ?? | | | À: Lauridi · 20 février 2017 à 10:37 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Disons que tu peux faire ton voyage dans les 2 sens: BKK - vol vers Siem Reap - PPenh - Kampot / Kep vers Ha Tien - Can Tho - HCM vol vers BKKou BKK - HCM - Can Tho - Ha Tien - Kampot - PPenh - Siem Reap et vol de Siem Reap vers BKK. De BKK à Ho Chi Minh, tu peux faire jouer la concurrence entre Air Asia et Nok Air pour les vols en low cost. Dans le sens Siem Reap- BKK, seule Air Asia dessert cette ligne. Pour obtenir un bon prix avec les low costs, vaut mieux s'y prendre en avance. Dans tous les cas, tu peux faire ton visa cambodgien à l'arrivée à l'aéroport ou au poste frontière. Le passage de frontière de Prek Chak est un peu galère à passer, prévoir imperativement des $ pour le visa cambodgien. | | | Merci merci pour cette réponse. Le voyage commence à se concrétiser et à m enthousiasmer vraiment... Je pensai faire la frontière bangkok cambodge en bus... afin d économiser et de profiter de l ambiance et des paysages.... Comment puis je trouver des dollars à Bangkok ? Dans les bureaux de change ?? Merci | | | À: Lauridi · 20 février 2017 à 11:25 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager pour tes dollars, oui tu en trouves à BANGKOK, mais toutes les banques ne veulent pas changer des euros contre des dollars, ils te faut changer tes euros en bath et ensuite bath dollars. Mais certaines banques le font. Le mieux est que tu prennes quelques dollars en France, pour ton vias et les premiers jours. Ensuite tu changes tes euros n'importe ou au Cambodge, de préférence dans les petits bureaux de changes de rue le taux est meilleurs. Mais en ce moment 1 euros = 1 dollars quasiment, j'ai changé 100 euros = 106 dollars.
Attention lorsque tu arrives à l'aéroport le taux de change n'est pas favorable, ne change que le minimum.
De mémoire, je prenais un bus au terminal bus de l'aéroport pour aranyaprathet direct à la frontière. Tu as un shuttle bus gratuit au 1 er étage de l'aéroport qui t'emmène au terminal, et là bas tu prends un billet. Je n'ai plus le lien internet avec les horaires de bus. Une fois arrivé a aranyaprathet tu files direct au poste frontière à pied, tu ne fais pas le visa dans le bus ou aux échoppes, les gars vont te harceler. Tu files, c'est à un quart d'heure à pied et c'est tout droit, tu fais ton visa au poste frontière avec le service immigration. N'oublies pas une photo. Tu ne payes rien de plus que le prix du visa, les flics vont essayer de grapiller quelques dollars de plus, tu refuses. Ensuite une fois que tu as passé le poste frontière, c'est la jungle pour le transport jusqu'à siem reap. | | | À: Lauridi · 20 février 2017 à 11:29 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Je pensai faire la frontière bangkok cambodge en bus..... Comment puis je trouver des dollars à Bangkok ? Dans les bureaux de change ??
A Bangkok, tu peux aussi prendre un bus au terminal de Mochit avec la compagnie Transport & Co qui fait la liaison directe jusqu'à Siem Reap, 10 heures de trajet grosso modo, avec passage de frontière à Poipet. Prevoir de quoi boire et manger si tu es du genre gros appetit et des mouchoirs ou papier toilette (WC à bord). Quant au change, oui le faire à BKK. Très honnêtement je n'ai jamais changé d'€ en $ en Thailande, le mieux serait de changer quelques Thai bahts en $. De toute façon, tu auras besoin de $ au Cambodge et tu pourras changer tes € en $ au Cambodge.
@ Fabienne, je n'ai jamais vraiment senti la difference de température entre le Cambodge et le Vietnam en mars. Je me souviens même d'un mois de mars à Saigon à 42° !!! En Avril, au nord du Laos, il fait très chaud aussi. 
Désolée Luan, nos posts se sont croisés, bis repetita placent. | | | Je ne parlais pas de température mais de pluies...qui il me semble du côté de Kampot démarrent en mars.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |