|  |  |
 | | | | | Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Marvins37 · 12 février 2006 à 23:01 17 messages · 11 participants · 2 639 affichages | | | | 12 février 2006 à 23:01 Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 1 de 17 · 2 569 affichages · Partager Je suis un jeune de 19 et je pars avec mon ami 2 et demi en Europe. J'aimerais savoir quel parcours vous me conseillez. J'ai acheté mon billet d'avion j'atteris à Londres et je pars à Oslomais entre ces deux places je me demanderais quel itinéraire me conseillez-vous et les choses à ne pas manquer selon vous. Je voyage avec un pack sack dans les auberges de jeunesses.
Je voudrais savoir si il y a quelque chose d'intéressant à faire au lietchenstein un petit pays qui m'intrigue. Aussi je voudrais savoir si je devrais aller en Autriche ou si c'est presque pareil au pays comme la Suisse et les Alpes Allemandes.
De plus, j'ai acheté une passe de train qui s'appelle Eurorail je me demandais si elle est bonne pour tout les trains de l'europe même les petits?
En terminant, je voudrais savoir s'il y aurait des gens qui prévoit faire le tour de l'europe cet été pour en discuter et s'il y aurait des européens qui aimeraient parler de leur coin de pays et leur region
Benoit du Québec- Canada | | | À: Marvins37 · 13 février 2006 à 21:04 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 2 de 17 · 2 538 affichages · Partager Le lietchenstein est un tout petit pays avec une capitale microscopique et de très belles montagnes L' autriche: si vous aimez les beaux chateaux et la musique classique... Ils ont aussi de belles montagnes comme en Suisse puisque ce sont aussi les Alpes comme en suisse et en franceLa suisse c'est une vraie carte postale à mon gout et c'est plutot cher L' italie : il y a beaucoup de monuments à voir Prague,...... | | | À: Marvins37 · 13 février 2006 à 21:20 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 3 de 17 · 2 533 affichages · Partager Bonsoir ! Si tu viens en Europe, il faut impérativement que tu passes par Paris... sue tu découvres notre belle Tour Eiffel, les CHamps Elysée... et tout un tas d'autre endroits aussi bien les uns que les autres ! Je ne pourrais que te conseiller de partir dans les pays chaud, du genre Italie, Espagne... l' Italie est chargé au niveau culturel... Après tout dépend aussi de ton budget ! L' autriche c'est magnifique au niveau paysage ! un véritable spectacle pour les yeux ! En remontant vers Oslo, passe par Amsterdam... puis l' Allemagne, le Danemark, puis finir par la Norvège. En tout cas tu as bien de la chance de prévoir un beau voyage comme ca ! Tu découvriras bcp de paysages différent tout au long de ton parcours... un véritable régal pour les mirettes !!! Si tu as des questions sur la France... je suis la ! | | | À: Isaziz · 13 février 2006 à 21:40 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 4 de 17 · 2 530 affichages · Partager Hep, dans ton itinéraire tu oublies le plat pays (après l' Autriche et les alpes!!....:) : la Belgique !!!!
Certes, c'est un pays de passage et beaucoup de gens se rendent à Bruxelles, ce qui est, de mon point de vue, une perte de temps...
Préférez les jolies villes flamandes : Bruges est un musée, c'est la Venise du Nord !!! Une citée médiévale qui n'a jamais souffert des destructions ! et Gand est dotée de bâtiments colossaux !!
Pour l' Autriche et la Suisse : l' Autriche c'est moins chère que la Suisse, c'est tout aussi clean et "bien rangé" que la Suisse, l'accueil est souriant mais très "commercial"... c'est beau l'été quand il ne pleut pas. les chalets du côté de kitzbul sont les plus beaux! | | | À: Cendryon · 13 février 2006 à 22:41 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 5 de 17 · 2 524 affichages · Partager Effectivment j'ai oublié la Belgique une fois........ lol Mais je ne l'ai pas mis volontairement car l'unique fois ou j'y suis allé, j'ai été terriblement mal accueilli... donc cela reste pour moi un très mauvais souvenir ! Je suis partie pres d"Oostende en Avril, il y faisait un frois, je vous raconte même pas ! j'ai cru que j'allais partir acheter bonnet et gants !!!!!!! lol mais ca ce n'est rien à côté des gens la bas ! Attention car l'hotellerie est très chère la bas ! Tout ca ne concerne que mon avis personnel, et j'espère que d'autres vont venir vanter les mérites de la Belgique ici !!!!!!!!!! | | | À: Isaziz · 14 février 2006 à 9:50 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 6 de 17 · 2 507 affichages · Partager Bruges à faire ABSOLUMENT En Belgique. Si t'as pas vu Bruges, t'as rien vu. J'ai beau habiter en Belgique, chaque fois que j'y vais, je découvre des coins que je ne connaissais pas. Bruxelles n'est pas mal non plus, surtout la grand place et les environs. Bruxelles est bilingue et à Bruges, on est multilingue (à force avec tous les touristes qui s'y rendent....  ) Ostende est aussi assez touristique et avec tous les problèmes linguistiques en Belgique, je devrais dire avec LE problème linguistique en Belgique, il se peut que tu aies été mal reçu parce que tu ne parlais pas flamand. Note que personnellement, je suis francophone et je n'ai jamais eu de soucis mais je baraguine un peu en flamand et ça leur fait plaisir de voir que tu fais un effort. Donc en résumé, si tu as l'occasion, cendryon, viens faire un petit tour en Belgique. J'espère que je suis parvenue à redorer le blason de notre beau petit pays quelquefois si compliqué | | | À: Anne1811 · 14 février 2006 à 19:47 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 7 de 17 · 2 480 affichages · Partager Heu..... Lynotte... j'y vis...en Belgique !! C'est dans le post plus haut qu'il disait avoir été mal accueilli !!! Personnellement je suis française et je vis en Flandre depuis 25ans et je n'ai jamais été mal accueillie. Il suffit de comprendre que l'on vit dans un pays non francophone et ne pas arriver en terrain conquis... mais ceci est valable pour tous les touristes et dans tous les pays ! | | | À: Cendryon · 14 février 2006 à 21:23 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 8 de 17 · 2 473 affichages · Partager Bonsoir ! En faite je crois qu'on a surtout été super mal accueillis parce qu'avec mon copain nous sommes couple mixte ! Et le egard des gens fut bien pesant ! Le mec de l'hôtel nous à viré en nous insultant... mauvais expérience... manque de chance... je c pas ! En tout cas j'ai une collègue qui est partie sur Bruxelles en Juillet dernier et ca lui avait bien plu ! | | | À: Isaziz · 14 février 2006 à 23:58 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 9 de 17 · 2 465 affichages · Partager Perso moi je ferais:
LondresOsloEnsuite direction la Pologne pour aller faire un tour à Auschwitz et voir une face souvent mal connu de l'Europe qu'on limite souvent au frontière allemande. Après l' Allemagne Berlin -> Dresde -> CologneAprès Pays-Bas avec AmsterdamPassage en Belgique Brugges (incontournable) -> BruxellesDirection Paris si tu as le temps passe par Lille :D Puis l' Espagne Barcelone avec passage entre temps à Andorre pour découvrir les Pyrénnées avec bcp moins de TVA Puis l' Italie en passant par Marseille ( france) Gênes -> Florence -> Rome -> Naples -> si tu veux la Sicile pour aller voir le beau volcan. Remonter ensuite en Croatie qui est un pays magnifique surtout les îles aux bord de l'adriatique Retour en Italie pour visiter VeniseTraverser la frontière et vosu voilà en Autriche Viennes La république tchèque avec PragueEnsuite redescendre vers la Suisse via Munich (All.) et en traversant le LichtensteinEn Suisse je te conseil Lausanne qui est un coup de coeur pour moi
Avec ce trajet tu fais une bon tour d'Europe et si tu en as le budget pourquoi par rajouter un vol jusqu'en Grèce depuis la Suisse, il y a des vols pas trop chère en Europe! Ou pour faire la fête pourquoi pas les discothèques d'Ibiza (qui sont très chères) où l'ambiance est garantie!
En écrivant ce trajet je veins de réaliser le trajet que je rêve de faire :D j'ai pas mal visiter de ville en Europe mais j'aimerai faire un vrai tour d'Europe comme toi! L' Europe est vraiment exceptionnel car il y a une grande diversité culturel d'un pays à l'autre, d'un coté les pays plus germanique de l'autre les latins et aussi des slaves!
Bon voyage et si tu passes pas Lille tiens moi au courant pour que je te conseil de bon endroit à visiter et où passer la soirée à mon avis en tant que Canadien tu devrais avoir un bon accueil en Europe personnelement j'adore votre accent c'est agréable à entendre :D
Bye
Un franco-belgo-polako-allemando-européen qui aime ses terres lol | | | À: Connectseb · 15 février 2006 à 0:02 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 10 de 17 · 2 464 affichages · Partager Encore moi sorry mais j'avais pas le courage d'éditer!
Pour le parcours que je te propose la majorité peut se faire en train et les quelques passages en mer sont facile et pas trop chère avec les ferryboat!
Quel est votre budget? Vos envies? Cultures? Les plages et le soleil?
Un melange des deux est excellent je crois :D | | | À: Marvins37 · 15 février 2006 à 2:07 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 11 de 17 · 2 440 affichages · Partager Pour ma part (voir mon profil) la Belgique a été un des p0ints forts de notre voyage!! Le liechtenstein, eh bien...disons que nous y sommes ^passés...lol le sud de l' Allemagne et la Bretagne ont été nos autres coups de coeurs....
Pour des conseils, n.hésites pas!
Bonne journée! Bianca | | | À: Marvins37 · 15 février 2006 à 7:54 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 12 de 17 · 2 432 affichages · Partager bonjour du keralaje suis d'origine suisse ma vie se déroule depuis 4 ans en inde. lisant votre programme, je me rappelle mon premier grand voyage, j'avais votre age et mes 3 mois de voyage m'ont permis de visiter un bon bou de l'ouest de l'europe. voici mon itinéraire: genève, lyon, nice, camargue, bordeaux, paris, lille, calais, dover, london, pays de galles, liverpool, bâteau pour oslo, bergen, hammerfest, hellsinki, stockholm, malmö, copenhagen, hamburg, amsterdam, bruxelles et retour en suisse. c'était alors (1971) un voyage par autostop et des logements superbudget.... un magnifique souvenir. bon voyage! monique | | | À: Cendryon · 15 février 2006 à 9:16 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 13 de 17 · 2 428 affichages · Partager excuse moi cendryon, je m'adressais bien sûr à Isaziz.  Tu as raison de dire qu'il ne suffit pas d'arriver en terrain conquis et pour moi, la moindre des choses, c'est d'essayer de faire un effort : surtout ne pas imposer sa langue et attendre que ton interlocuteur se "démerde" pour te comprendre. Moi je ne parle pas trop bien le flamand mais dès que je suis à la côte belge, je fais un super effort ne fût-ce que par respect. bye | | | À: Isaziz · 15 février 2006 à 9:18 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 14 de 17 · 2 429 affichages · Partager je pense que tu es plutôt mal tombé car à la côte belge comme partout ailleurs, ils ont besoin de touristes. Le fait que vous soyez un couple mixte n'a probablement rien à voir avec ça. C'était probablement pas le jour du mec de l'hôtel.  Dommage car honnêtement, il y a de très belles choses à voir en Belgique même si le temps n'est pas toujours exceptionnel. | | | À: Marvins37 · 15 février 2006 à 10:25 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 15 de 17 · 2 425 affichages · Partager Bonjour, Tu peux très bien te déplacer en train en Europe. Regarde le lien qui te donnera des infos pratiques sur le transport ferroviaire dans les différents pays d'Europe ainsi que des tarifs.
www.abm.fr/pratique/train3.html
Bon voyage en Europe où tu auras mille et une choses à découvrir, visiter.... | | | À: Marvins37 · 15 février 2006 à 16:56 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 16 de 17 · 2 408 affichages · Partager Oui Bruges est superbe, c'est vrai (j'y ai guidé pendant 3 ans...). Mais dis moi quels sont tes centres d'interêts? Les paysages, la culture, les musées, quelles activités? Une ancienne guide-accompagnatrice en tour d'Europe. | | | À: Marvins37 · 10 mars 2006 à 15:59 Re: Conseils pour itinéraire de deux mois et demi en Europe Message 17 de 17 · 2 354 affichages · Partager salut!! moi je projette de faire un tour d'europe l'an prochain. je me suis fixe un itineraire qui fait le tour des principales villes et capitales europeennes et cela pourrait te donner un parecu des pays de notre continent. tout d'abord donc : londres - paris - berne - rome - ljubljana - zagreb - budapest - bratislava - vienne - prague - varsovie - vilnius - riga - tallinn - helsinki - stockholm - oslo. ou si l'est de l'europe ne te tente pas trop : de prague à berlin - copenhague - oslo. je sais que ce programme est chargé mais avec de bons forfaits trains ou/et bus, tu peux t'en tirer pour moins cher que tu ne le penses. bon voyage etsi tu pouvais me tenir au courant pour mon voyage de l'an prochain se serait sympa,  . merci, @+ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |