Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de discussions et regardé quelques guides sur la
Malaisie, je me trouve vers vous pour peaufiner un itinéraire en
Malaisie.
Nous venons de réserver 3 billets pour
Singapour du 6/08 au 30/08.
En gros, nous envisageons de passer une quinzaine de jours à Bornéo, le reste en
Malaisie continentale.
Sachant que nous partons avec notre fille de 2 ans, nous sommes obligés de prévoir un rythme tranquille, pas trop de vols intérieurs, pas de changement d'hôtels tous les 2 jours, quelques journées relax à la plage...
Voici en gros l'itinéraire prévu mais que nous pouvons tout à fait moduler en fonction de vos conseils :
Ca fait 3 vols intérieurs (
Singapour ->
Kuching ->
Kota Kinabalu ->
Kuala Lumpur). On a prévu d'aller de
Kuala Lumpur à
Singapour (via
Malacca) en taxi longue distance.
Quelques questions maintenant.
Sur
Kuching, on a prévu de rester tout le séjour au même hotel (probablement le Harbour View) et de louer une voiture pour se balader librement à la journée. J'ai l'impression que les distances ne sont pas trop grandes.
Est-ce que le
parc Bako est faisable avec une petite puce de 2 ans ? Peut-on voir facilement des animaux sans faire des km ? est-ce envisageable d'utiliser une poussette ? Sinon, avez-vous des lieux à conseiller faisable pour nous ?
On a repéré qu'on pouvait un peu buller du côté de Santubong. Est-ce que ça vaut le coup d'y rester 1 nuit ou 2 ou vaut-il mieux faire un peu de plage du côté de
Kota Kinabalu ?
Pour la partie Sabah, je ne pense pas que ça soit la bonne option de rester tout le séjour au même hôtel à
Kota Kinabalu (on sera les 1ers jours au Hyatt).
On a exclu d'aller vers Tawau/
Sipadan car ça nous parait trop loin. En revanche, on est très tenté d'aller vers
Sandakan, non pas pour les orangs-outans de
Sepilok (bcp de critiques sur le forum), mais pour le Kinabantagan.
Mais je ne suis pas très rassurée à l'idée de dormir dans un lodge en pleine nature avec notre puce. Est-ce possible de dormir à
Sandakan et de visiter à la journée le Kinabantagan ? Sinon, il y a t-il des lodges où ma fille ne risque pas de faire mumuse avec de drôles de bestioles... ?
Si on va vers
Sandakan, on pense louer une voiture. Est-ce que la route vaut le coup ? On a pas très envie de rajouter 2 vols intérieurs (KK-
Sandakan AR)...
Sinon, autour de
Kota Kinabalu, on a vu qu'il ya une multitude de parcs, d'activités... Avez-vous des conseils sur des parcs accessibles pour nous ?
Dans l'idéal, vu que les treks ne sont pas envisageables, il nous faudrait soit des parcs accessibles en voiture (peut-être que je rêve là), soit des parcs où la poussette est pratiquable (je rêve peut-être encore...), soit des parcs avec des balades sympas de 1 km maxi.
Sinon, pour avoir quelques journées relax (plage/piscine) au milieu de ce programme, on a pensé à passer 2-3 nuits dans une île du parc Abdul Rahman ou à Beringgis. Savez-vous lequel des 2 est le plus sympa pour buller ?
Pour la dernière partie (
Kuala Lumpur vers
Singapour via
Malacca), c'est beaucoup plus flou. On peut très bien rajouter des jours sur Bornéo et rentrer directement de
Kota Kinabalu vers
Singapour. Mais dans ce cas, j'ai peur que ça fasse trop long pour Bornéo vu qu'on sera limité dans les activités "nature" alors que dans les grandes villes, on peut tout faire avec notre fille.
Donc l'idée, c'est de passer 2-3 jours à KL. Je n'arrive pas à trouver de loueur de voiture qui accepte un drop-off à
Singapour donc on s'est tourné vers la solution taxi vers
Malacca (200 MYR). Passer 2 nuits à
Malacca puis rentrer sur
Singapour sans y dormir.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Y a t-il des lieux sympas pour une courte halte à visiter entre KL et
Malacca ? entre
Malacca et
Singapour ?
Sinon, question sur les vols intérieurs. J'ai trouvé des prix délirants sur Air Asia (les 3 vols intérieurs pour nous 3 nous reviennent à moins de 200 euros !). Si je ne les réserve pas maintenant pour avoir plus de liberté, va-t-on payer beaucoup plus chers sur place au dernier moment ?
Pour les hôtels, je ne pense pas tout réserver du côté de
Kota Kinabalu sachant qu'on est pas fixes sur notre itinéraire. Est-ce risqué au mois d'août ? Je n'aurais pas d'inquiétude sans enfant mais là c'est différent, on va plutôt cibler des hôtels confortables.
Voilà, ça fait beaucoup de questions...
Si vous pouviez nous apporter quelques lumières, ça serait parfait.
Merci d'avance.