|  |  |
 | | | | | Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Boubagol · 10 novembre 2012 à 3:07 9 messages · 5 participants · 1 410 affichages | | | | 10 novembre 2012 à 3:07 Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 1 de 9 · 1 402 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un projet de partir environ 8 mois en Asie l'année prochaine, depuis quelques mois j'ai commencé à me renseigner sur différents pays (je ne suis jamais allé en Asie encore, donc je ne connais pas grand chose de cette partie du globe!). J'ai à peu près ciblé les endroits qui m'intéressent et le temps que je pourrais y passer. C'est un premier jet et voici ce que je planifie: - Mongolie : 3-4 semaines (Arkangai et désert de Gobi) - Vietnam: 1 mois (nord au sud) - Cambodge: 3 semaines - Laos: 3 semaines (nord au sud) - Thailande: 1 mois - Inde: 2 mois (États du Kerala et Tamil Badu au sud, Rajhastan au nord) - Népal: 1 mois (dont un trek de 15 jours)
Est-ce envisageable, sans trop se presser ? Je pendrai le train ou le bus pour me déplacer sauf entre la Mongolie et le Vietnam et ensuite entre la Thilande et l' Inde. La Mongolie, c'est un peu à l'écart du reste du trajet mais ça me tente vraiment. Pour l' inde je sais que c'est énorme mais faire seulement ces 3 états c'est pas fou en deux mois?
Tous vos conseils et avis sont les bienvenus!
Merci !
Bastien | | | À: Boubagol · 10 novembre 2012 à 11:06 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 2 de 9 · 1 354 affichages · Partager pour moi, c'est un projet qui tient la route, faudra trouver le bon ordre des visites par rapport au climat | | | À: Boubagol · 10 novembre 2012 à 11:26 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 3 de 9 · 1 346 affichages · Partager Beau menu ! Depart de où et arrivee où? La Mongolie, immense, desertique, peu peuplé, sans infrastructure, barriere de la langue (peu de connaissance locale de l'anglais), sera sans doute le plus difficile a organiser par soi-meme. Si possible, experimenter le train transmongolien ( Irkutsk/Bailal - UlanBator - Pekin). | | | À: Boubagol · 10 novembre 2012 à 12:08 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 4 de 9 · 1 338 affichages · Partager Allo! super projet que tu as en tête!Ca sera, sans aucun doute, un beau trip de vie ;) J'ai une petite idée pour toi: pourquoi de pas commencer ton périple par le Transibérien/Transmongolian? En novembre dernier, je suis parti de St-Petersburg/ Moscou/Lake Baikal/Oulan-Bataar/ Beijing...ca été un trip mémorable. Par la suite, je sais qu'il existe un train partant d'une ville chinoise jusqu'au Népal...il faudrait s'informer. Je crois que ca pourrait très bien commencer ton voyage. C'est une idée comme ca 
Concernant la Mongolie, je suis en total désaccord avec Patrvoyage disant que la Mongolie sera difficile à faire par toi-même. Au contraire! J'ai fait un trip de 8 jours dans le Gobi desert organisé à la dernière minute via une auberge de jeunesse vraiment génial à Oulan-Bataar. Avec un minimum de débrouillardise, TOUT est possible. Voir les dunes de sable et les chameaux couverts de neige dans le Gobi, c'est qlq chose à voir! 
Si tu veux plus d'infos, je suis disponible
Bonne préparation! | | | À: JoeBlo · 10 novembre 2012 à 13:23 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 5 de 9 · 1 325 affichages · Partager "un trip de 8 jours dans le Gobi désert organisé par une auberge de jeunesse à Oulan-Bataar."
Ben ça, ce n'est pas ce qu'on appelle "organiser par soi-meme" ni de la " debrouillardise" ... nous sommes donc bien d'accord :)
Je suis également passé dans les auberges d' Ulan-Bator, (et également par le transmongolien) et, de la part d'autres voyageurs sur place de retour de trip, j'ai entendu de tres bon échos, mais aussi quelques experiences qui ont tourné court, p.ex le guide qui disparait au milieu de nulle part, ou equipement insuffisant pour les froides nuits. Donc bien s'informer, p.ex en s'adressant aux hostels indiqués dans le Lonely Planet ou experiences d'autres voyageurs. | | | À: PatrVoyage · 11 novembre 2012 à 1:27 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 6 de 9 · 1 294 affichages · Partager Je partirais de Mongolie en août pour finir au Népal en mars, oui le transmongolien/ transsibérien ça à lair d'être quelque chose!! Par contre je ne risque pas d'avoir le temps de le faire mais merci du conseil! Pour la mongolie, en effet ça n'a pas l'air d'être simple (à part prendre par une agence à l'avance, mais relativement cher), va falloir que je fouille un peu plus ! 1! | | | À: Boubagol · 11 novembre 2012 à 9:29 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 7 de 9 · 1 269 affichages · Partager Petite recherche dans ma memoire, deux noms reviennent:
- L'hostel Golden Gobi a Ulan-Bator proposait des "tours" pas exorbitants genre une ou deux semaines vers le Desert de Gobi, semblait bien rodé, et a pignon sur rue.
- Les annonces sur le message board du cafe Amsterdam, a prendre avec plus de pincettes, les quelques experiences moins heureuses (attention je ne dis pas toutes, bien sûr) ont eu leur origine là si je me souviens bien. Ah oui dans la serie des "organisations par soi-meme" qui ont tourne court il y a aussi une expé avec un vehicule non approprié aux conditions des routes, d'ou demi-tour prematuré.
NB: entre Ulan-Bator et Beijing c'est encore le transmongolien, et les paysages sont superbes. | | | À: Boubagol · 11 novembre 2012 à 17:57 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 8 de 9 · 1 239 affichages · Partager - Mongolie : 3-4 semaines (Arkangai et désert de Gobi) - Vietnam: 1 mois (nord au sud) - Cambodge: 3 semaines - Laos: 3 semaines (nord au sud) - Thailande: 1 mois - Inde: 2 mois (États du Kerala et Tamil Badu au sud, Rajhastan au nord) - Népal: 1 mois (dont un trek de 15 jours) Je partirais de Mongolie en août pour finir au Népal en mars,
je partage le soucis ci dessus: «il faudra trouver le bon ordre des visites par rapport au climat» ton planning te met en septembre-octobre au vietnam et au cambodge, en pleine mousson et saison des typhons, la pire periode de l annee pour ces deux pays tu as interet a bien etudier les contraintes climatiques si tu veux limiter les risques que ton voyage se transforme en cauchemard | | | À: Renaudsechet · 11 novembre 2012 à 21:37 Re: Conseils sur itinéraire de huit mois en Asie? Message 9 de 9 · 1 225 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi septembre n'a pas l'air d'être un bon mois pour le vietnam et le cambodge. En décalant à octobre-novembre le climat devrait être plus clément (sauf pour le centre du vietnam). PatrVoyage, merci pour les adresses d'auberges je note ça! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |