Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Amelgreg · 16 décembre 2012 à 20:24 19 messages · 5 participants · 1 718 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 20:24 Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 1 de 19 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour bénéficier de vos avis et conseils. je me sens un peu perdue... je l'avoue dans tous les choix j'ai le sentiment que la fin du voyage est un peu speed. d'un autre côté aller dans le sud et ne voir que Railay, n'est ce pas dommage? Je rate aussi la baie d'Ao Phang Nga, auriez vous un conseil? j'ai enlevé Koh Phi Phi vu les avis lus sur le forum, n'est ce pas dommage? une excursion d'une journée peut être? Ou alors je ne reste qu'à Railay et je pars en étoile chaque jour? L'endroit me semble pratique pour faire cela et beau également? Car ce que je recherche dans le sud, ce sont des eaux turquoises (oui c'est banal...) de belles plages, de la tranquilité, voir de beaux paysages, visiter/voir la nature, faire de l'escalade.
S'agissant de l'autre partie du voyage: comme je fais Suko et Ayu je zappe Kanchanaburi mais l'intégrer me paraît trop long? Pour Chiang Mai j'ai peu d'idées je trouve, j'ai l'impression de rater quelque chose.. J'ai envie d'un trek mais assez un peu difficile où l'on voit bien la nature (voir les ethnies me plait mais je trouve cela gênant car cela les perturbe....), est-ce réalisable? cad pas un enchainement rapide de rafting éléphants marche
enfin sur place je me déplacerai une fois dans les villes, à pieds, vélo et éventuellement scooter automatiqe (je n'en ai jamais fait...): qu'en pensez vous?
J 1 : Départ de Paris pour Bangkok ( BKK) J 2 : Arrive à BKK vers 11h du matin, Hôtel et visite tranquille J 3 : BKK
J 4 : BKK
J 5 : Départ de BKK pour Ayuthaya (bus) J 6 : AyuthayaJ 7 : Ayuthaya - Sukhothai (bus ou train)
J8 : SukhotaiJ 9 : départ de SUKHO pour Chiang MaiJ 10,11,12 : Chiang Mai
marché de nuit/temples/trek 1 jour/ doi Suthep/massage/....?
J12: train de nuit Chiang Mai/ BKKJ13: BKK/ Krabiet aller à Koh Lanta
J14 Koh lanta
J15 Koh Lanta/ Railay
J16 Railay Kayak ou 4 Island
J17 Railay escalade ou parc de Khao SokJ18 Railay - Krabi/ BKK
J19 BKK
J20 Départ le matin
Je vous remercie de m'avoir lue et de vos conseils si possible Bien à vous. Amelgreg | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amelgreg · 17 décembre 2012 à 15:54 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 2 de 19 · 1 595 affichages · Partager Déjà, à choisir entre Railay et Phi Phi, il n'y a pas photo, je vote Phi Phi à la condition de loger sur la côte est de l'île, au calme, avec toutes les zones intéressantes à portée de tir... Si tu veux connaître en détail mon sentiment sur chacun des sites que tu cites (jeu de mots), lis mon carnet détaillé sur mon blog. Reviens après vers moi pour plus de questions, si tu en as encore... | | | À: Amelgreg · 17 décembre 2012 à 17:44 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 5 de 19 · 1 579 affichages · Partager Hello je ne pense pas que Lanta ait des plages paradisiaques aux eaux turquoises...
Les plus belles plages ou cotes avec pitons rocheux à mon avis sont aux alentours de Krabi ou à partir de Krabi : phi phi + banboo, railey et alentours, la baie de phang na, koh Hong (voire coté terre Khao Sok).
Si vous aviez plus de temps : proche Lanta : ngai, mook, kradan, et plus bas encore : Lipe. | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2012 à 22:04 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 6 de 19 · 1 561 affichages · Partager Merci beaucoup Bibouns51 et Blacksab pour vos conseils. C'est super de pouvoir vous lire et si vite. Puis-je vous soumettre quelques questions...
Il me faut donc choisir entre Ayu et SuKho...juste une question, pourquoi Ayu plutôt que Sukho, avis d'ailleurs partagé par Blacksab. Je sais que cette question revient souvent...Ayu est plus proche de BKK et est classé patrimoine mondial de l'Unesco, est-ce pour cela ?
Pour le sud si je vous suis, soit je vais sur Ko Lanta soit sur Phi phi...A choisir en fonction des ambiances je pense? Pourtant Ko phi serait d'une époustouflante beauté.
Je souhaiterais aussi faire la baie de Phang Nga et pourquoi pas le parc de Khao SoK et savoir si visiter Railay est "nécessaire" (beauté des falaises?) si je ne fais pas d'escalade? Si je fais ces visites, le mieux est-il de se poser à Krabi ou à KO Yao ou alors je les fais en partant de Ko phi ou Ko Lanta. Cela est-il faisable? Car sauf erreur il faut rejoindre Krabi pour y aller en bus? Mais séjourner à Krabi est-ce véritablement sympa?
et pour aller vers le sud est-il plus court de faire en avion Chiang mai/Bkk/ Krabi ou en avion Chiang Mai/ Phuket puis bateau vers Ko Phi phi ou Ko Lanta et sauriez-vous (là j'abuse peut-être?) si en terme de prix il y a une grande différence.
Pour Chiang Mai, une question naive voire un peu bête...que faire pendant 5 jours? J'ai du mal à concevoir J1 visite de la ville/J2 doi Suthep et massages / J3 Trek / J4 et J5 ??
En tout cas merci pour vos réponses et votre patience
Bien à vous.
Amelgreg | | | À: Blacksab · 17 décembre 2012 à 22:05 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 7 de 19 · 1 559 affichages · Partager merci Blacksab. J'ai mis toutes mes questions/réponses dans un mail commun | | | À: HohYao · 17 décembre 2012 à 22:07 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 8 de 19 · 1 558 affichages · Partager Merci HohYao, j'ai mis une réponse groupée | | | À: Amelgreg · 17 décembre 2012 à 22:38 · Modifié le 17 déc. 2012 à 23:46 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 9 de 19 · 1 550 affichages · Partager Ayuthaya, parce que c'est effectivement plus accessible depuis Bangkok et moins chronophage pour un voyage de 18 jours... Après, moi, je te conseille de faire Lanta et Phi Phi ! Railay, trop de monde à mon goût ! Concernant l'avion, ce sera moins cher si tu prends un vol direct jusque Phuket, surtout si tu vas à Phi Phi... Enfin, pour Chiang Mai, il ne faut pas rester qu'à Chiang Mai. Éléphants, tigres, temple de Doi Suthep, village artisanal, tu peux aussi te faire une journée en scooter... Ou alors pousser jusque Chiang Rai...
Comme tu ne fera pas de jungle, Kao Sok est effectivement une bonne idée... | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2012 à 22:51 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 10 de 19 · 1 545 affichages · Partager Ayuthaya, parce que c'est effectivement plus accessible depuis Bangkok et moins chronophage pour un voyage de 18 jours... Après, moi, je te conseille de faire Lanta et Phi Phi ! Railay, trop de monde à mon goût ! Concernant l'avion, ce sera moins cher si tu prends un vol direct jusque Phuket, surtout si tu vas à Phi Phi... Enfin, pour Chiang Mai, il ne faut pas rester qu'à Chiang Mai. Éléphants, tigres, temple de Doi Suthep, village artisanal, tu peux aussi te faire une journée en scooter... Ou alors pousser jusque Chiang Rai...
entre kho samui phangan et kraibi que choisiriez vous? | | | À: Balibalo99 · 17 décembre 2012 à 23:39 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 11 de 19 · 1 488 affichages · Partager Tout dépend de la période à laquelle tu pars... En hiver, je te dirai qu'il est préférable d'aller sur les îles de la mer Andaman (Lanta, Phi Phi, Railay,...) alors que si tu y vas l'été, ce sera l'inverse... | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2012 à 23:55 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 12 de 19 · 1 477 affichages · Partager enjanvier il fait beau a samui pangan et tao normalement, j y etais deja plusieurs fois a la meme periode pourquoi cette annee il fera pas beau?? je connais pas bien krabi quelle sont les differences avec tao samui et pangan? merci | | | À: Amelgreg · 18 décembre 2012 à 7:43 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 13 de 19 · 1 471 affichages · Partager Je trouve qu'a Koh Phi Phi il y a vraiment beaucoup de de monde. C'est ambiance Ibiza. c'est vrai aussi que l'ile est belle.
Pour Chiang Mai, tu peux faire un trek pendant deux jours. tu trouveras des agences un peu partout en ville et les guesthouse les proposent aussi. Ce n'est pas un trek au Nepal. En gros on vient te chercher a la guesthouse, ensuite tout le groupe part en pickup on va au marche on achete la bouffe. Ensuite marche dans la jungle avec le guide (explication faune flore), on traverse des villages. Le soir bivouac autour du feu. on nous prepare a manger. Petite soiree sympa avec les autres membres du trek. Le lendemain matin on continue la marche, on se fait une ballade en elephant, repas dans un resto dans un village. on finit avec une descente de riviere pirogue /bambou. Voila, c'est peut-etre un peu trop touristique pour certains puristes, mais on passe 2 jours sympa. | | | À: Amelgreg · 18 décembre 2012 à 11:24 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 14 de 19 · 1 456 affichages · Partager Hello, Koh Yao est très proche de la baie de Phang na, de koh hong, mais tu peux aussi y accéder à la journée par Phuket ou par krabi. Yao n'a pas d'aussi belles plages que railey, phi phi mais y a moins de monde. Railey et alentours : très jolies plages et cotes, tu peux dormir sur ao nang ou railey même, et aller en excursion sur phi phi ou Hong à la journée. Phi Phi est entre Phuket et Krabi. Khao sok doit être à mi chemin de Phuket et de Krabi (à confirmer) Regarde une carte pour repérer les lieux | | | À: HohYao · 18 décembre 2012 à 21:39 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 15 de 19 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir Merci pour toutes ces réponses. Ok donc je zappe Sukho  En fait j'ai bien regardé une carte mais j'ai du mal à prendre en compte les transports internes (bus/bâteau) et donc à déterminer un bel endroit d'où pas mal de choses seraient accessibles
A vous lire je pourrais tenter d'aller sur phi phi car bien que très touristique l'endroit est beau. Là farniente et quelques excursions possibles.
Puis aller sur railay (beau aussi et un peu moins touristique quand même) et de là aller vers Ko lanta ou la baie Phang Nga ou le parc Kao Sok. J'ai l'impression qu'alors le point de départ devient Krabi et l''accès Railay - Krabi est-il simple? A regarder j'a l'impression qu'il y a plusieurs longtails par jours mais que le trajet est tout de même d'1h30.... Est-il pertinent de rester à Railay? ou mieux vaut finalement aller ailleurs? dans ce cas ce serait Ko Yao? ou Krabi....Mais séjourner à Krabi me paraît dommage et vous? En vous remerciant encore :) | | | À: Blacksab · 18 décembre 2012 à 21:39 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 16 de 19 · 1 415 affichages · Partager merci  j'ai de nouveau fait un envoi groupé. | | | À: Bibouns51 · 18 décembre 2012 à 21:41 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 17 de 19 · 1 414 affichages · Partager merci, j'ai fait une "envoi" groupée car j'ai une dernière (j'espère  ) question | | | À: Amelgreg · 19 décembre 2012 à 8:31 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 18 de 19 · 1 393 affichages · Partager Atterri à Phuket, prends le premier bateau pour Ko Phi Phi, reste là au moins 2 nuits, puis prends un autre bateau pour Koh Lanta. De là, après 3 jours, va à Railay (il y a des bateaux directs). Enfin, de Railay, va à Phang Nga pour y visiter la baie. Si tu lis mon blog, je raconte qu'on peut passer une nuit dans le village de Ko Panee sur pilotis au beau milieu de la baie. Enfin, va à Kao Sok et la boucle sera bouclée. | | | À: Amelgreg · 19 décembre 2012 à 11:42 Re: Conseils sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande en février 2013? Message 19 de 19 · 1 381 affichages · Partager Hello, je pense que de la mangnifique région de Krabi vous pouvez faire bcp de choses à la journée via la mer ( phi phi, phang na, hong, railey et iles proches), qu'il y a du monde et que si vous voulez plus de solitude, il suffit de louer une voiture, ou taxi ou... et de longer la cote à la recherche de plages moins fréquentées ou pas du tout fréquentées, je ne l'ai jamais fait mais y a pas de raison qu'il n'y en ait pas.
Encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire, voir.... en prendre plein les yeux en partageant, ou être peinard avec plus de vie locale mais forcément les paysages seront moins "époustouflants", tout en pouvant accéder quasiment aux mêmes lieux (par exemple j'adore l'ile de Koh Jum mais ce n'est pas une ile carte postale, juste énormément de charme, nourriture excellente, un resort charmant, villages peuplés de sourires... mais pour une première fois en thailande vous risquez de ne pas y trouver votre compte coté mer turquoise, pitons rocheux... sauf a faire une excursion sur phi phi/bamboo qui est en en face, ou allez à la journée sur railey).
Je ne sais plus combien de jours vous avez sur place mais ce seront des excursions à la journée quel que soit le lieux dont vous partez : phi phi = 1 jour, phang na et hong = 1 jour, railey et alentours = 1 jour).
Vous pouvez aussi faire une boucle : arrivée aéroport de phuket/départ aéroport de krabi ce qui vous permettra de faire khao sok, phang na, via la terre en allant de phuket a krabi en voiture, et une fois à krabi de faire phi phi, railey ou Koh hong (si pas fait depuis phang na)... Lors de cette boucle vous pouvez dormir à khao sok, phang na town ou ao thalen... puis vous poser sur Ao Nang ou railey. Tout dépend de votre budget aussi. Perso si le budget est là et que vous avez le temps c'est ce que je ferai.
Sur Koh Yao vous aurez moins de monde, mais pour la bonne raison que c'est moins joli, par contre la baie de phang na et koh hong sont en face, et Khao Sok ne doit pas être très éloigné non plus (ne je connais pas le réseau routier). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |