Bonjour à tous,
Comme beaucoup je me "nourris" de tous les post de ce forum depuis plusieurs mois pour préparer mon premier séjour thailandais : c'est une mine d'or ce forum !!! Départ dans 1 mois 1/2 et j'ai quelques questions en suspend et besoin de vos avis éclairés.
Voilà en gros ce qui est prévu sur place :
J1, J2, J3 :
Bangkok : découverte, 1 ou 2 temples, klong, quelques marchés... Rien n'est fixé encore. L'objectif c'est de faire des découvertes tout en se remettant de notre "long" voyage
J4 :
Ayutthaya puis train de nuit pour
Chiang MaiJ5, J6, J7, J8 :
Chiang Mai : découverte, pourquoi pas un cours de cuisine, une rencontre avec les éléphants ? les tribus des environs ? Pas de programme défini (et il ne le sera sans doute pas avant d'être sur place), on verra au gré de nos envies.
J9 :
Bangkok (cf ma question plus bas)
J10, J11 : Kho Ngai (ou Koh Kradan) pour un de snorkelling depuis la plage et détente
J12, J13, J14 :
Koh Lanta, avec sans doute une/des excursions (pas les 4 îles si on a déjà passé du temps dans le coin avant, mais peut-être Koh Rock ou
Kho Phi Phi)
J15, J16, J17 :
Krabi et alentours, avec sans doute excursion vers Hong ou les 4 iles...
J 18 : départ de
Krabi,
baie de Phang Nga et arrivée le soir vers l'aéroport de
Phuket (départ en avion le lendemain matin à 7h)
Questions :
- de manière générale est ce que ce n'est pas trop speed (on aimerait toujours passer plus de temps partout mais aussi en voir le "maximum") ?
- le J4 au soir nous avons réservé un billet de train de nuit
Bangkok-
Chiang Mai. Est ce que c'est possible de prendre le train "en route" et de monter juste à
Ayutthaya ?? Nos places/lits nous seront encore réservés même si nous nous présentons pas à la gare de départ ?
- pour le J9 nous avons une nouvelle "escale" à
Bangkok de prévue car... Nous prendrions le train de nuit
Chiang Mai-
Bangkok le J8 au soir... arrivée le J9 vers 6h. Or j'ai lu que les trains de nuits avaient souvent du retard : 1h ? 2h ? 4h ? voire plus... et si on décide de réserver un avion jusqu'a Trang cette matinée là, est ce qu'on ne prends pas le risque de le "louper" ? Du coup en prenant un vol plus tard dans l'aprem, ça ne nous fera arriver que jusqu'à Trang, les îles n'étant apparemment pas desservies en fin d'aprem. Donc île le J10 au matin. Quitte à arriver dans les îles le J10, je préfèrerais carrément m'arrêter 1 journée à
Bangkok le J9 et repartir le J10 au matin avec vol + bateau qui s'enchaine et arrivée fin de matinée à Ngai ou Trang, qu'en pensez vous ?
Autre idée : ne pas aller à
Ayutthaya le J4 mais rester sur
Bangkok, et faire
Ayutthaya au retour de
Chiang Mai le J9, et dormir vers l'aéroport pour avion pour Trang le lendemain matin ?
- J10 et J11 étaient prévus sur
Koh Phi Phi, mais tout ce que j'ai lu dessus ne m'a pas trop plu... j'ai donc opté pour des îles plus "calmes" que sont Ngai ou Kradan. Par contre
Phi Phi à l'air d'être tout de même incontournable, et même si il y a énormément de monde (notamment pour Maya Bay), je pense que ça vaut le détour. Est ce qu'une excursion à la journée depuis Lanta est intéressante ou bien il faut vraiment y passer 1 nuit pour en profiter ?
- J18 : en partant depuis
Krabi le matin, est ce possible de profiter de la
baie de Phang Nga et ensuite aller sur
Phuket (juste pour dodo avant avion le lendemain matin) ?
Le programme n'est pas "figé" encore, si ce n'est que nous avons nos billets de train de nuit
Bangkok/
Chiang Mai pour le J4 au soir. Donc tout est encore modulable...
Merci d'avance pour vos réponses, avis etc
Bonne fin de journée !