|  |  |
 | | | | Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Krims · 5 septembre 2010 à 22:27 14 messages · 9 participants · 2 625 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 22:27 Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 1 de 14 · 2 579 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils de sages concernant un itinéraire de 15 jours à Mada... J'aurais aimé faire : en taxi-brousse - -> tananarive- Antsirabe- -> Antsirabe-finarantsoa - -> finarantsoa manakara par la route puis retour par le train - -> finarantsoa --> direction tulear- -> tulear - morondava je ne sais pas comment??? voie maritime??? - -> retour à Tananarive.
Voilà, je n'ai pas trop étudié le voyage encore, mais si vous aviez des bons plans je suis preneur, et dans quelles mesures ce voyage peut-il se faire, surtout question timing....! Merci à tous! | | | À: Krims · 5 septembre 2010 à 22:39 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 2 de 14 · 2 569 affichages · Partager Bonsoir Impossible de faire tout ça en 15 jours, et si ça l'était, aucun intérêt, c'est faire de la route inutile sans rien voir. pour faire ce parcours j'ai du mettre environ 2 mois....les distances sont longues à mada. donc il faudra choisir une partie du parcours seulement et revenir une autre fois pour une partie de la suite! donc: soit rn7 jusqu'a tulear et retour en avion. soit morondava et les tsingy. soit rn7 jusqu'a fianar et train manakara... | | | À: Krims · 5 septembre 2010 à 23:28 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 3 de 14 · 2 558 affichages · Partager Salut
A mon avis impossible aussi en 15 jours; il te faudrait minimum 3 semaines Arrêtes toi à Manakara; ou alors poursuis jusqu'à Mananjary puis retour Tana.
Autre option; zapper Manakara et le train FCE mais c'est dommage car ce train est une expérience fabuleuse. | | | À: Krims · 6 septembre 2010 à 7:12 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 4 de 14 · 2 550 affichages · Partager Bonjour,
Impossible à réaliser en 15 jours, même pas avec une voiture de location!Pour moi il faut au moins 5 semaines pour la demi-boucle ouest. Avec le taxi brousse c'est parfois pénible à décoller de certaines villes de province mais il existe quelques astuces pour pas rester en rade trop longtemps. Par exemple à Manakara il faudra aller le jour du départ du train à la gare et s'arranger avec les chauffeurs qui déposent leurs clients au train et qui remontent donc à vide pour remonter confortablement. Dans l'autre sens ça marche encore mieux ( Fianarantsoa- Manakara et retour en train). Par contre: je déconseille de faire la RN7 avec le train pour Manakara si tu n'as pas un retour de Tulear en avion, trop juste en 15 jours. | | | À: Krims · 6 septembre 2010 à 11:53 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 5 de 14 · 2 536 affichages · Partager Bonjour
je ne vais pas être très original mais le confirme que les autres ont raison qu'avec seulement 15 jours, tu ne peux pas tout faire, il faut faire un choix.......
Amicalement | | | À: Krims · 6 septembre 2010 à 22:03 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 6 de 14 · 2 501 affichages · Partager salut! pourquoi la RN 7 ? en sachant qu'à 6h de TANA c'est un autre Top. canal_mer_montagne. | | | À: Karakory49 · 6 septembre 2010 à 22:07 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 7 de 14 · 2 497 affichages · Partager salut! pourquoi la RN 7 ? en sachant qu'à 6h de TANA c'est un autre Top. canal_mer_montagne.
Tu n'as pas tort Joel..............surtout pour n'avoir que 15 jours à consacrer à Dago et bien la côte est serait le mieux en effet! Mais c'est son trip.............. | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 23:10 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 8 de 14 · 2 484 affichages · Partager je penserais surtout que c'est un premier voyage dans "l'ile mystérieuse, en ayant lu et apprécié des récits sur le forum, ce parcours l'a attiré parmi d'autres, pourquoi pas! mais 15 jours c'est short et inconcevable pour un premier abordage. en tout cas mieux que rien, ce qui l'approchera certainement de fond en comble à notre nosy dans les années à venir. | | | À: Karakory49 · 7 septembre 2010 à 7:19 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 9 de 14 · 2 473 affichages · Partager je penserais surtout que c'est un premier voyage dans "l'ile mystérieuse, en ayant lu et apprécié des récits sur le forum, ce parcours l'a attiré parmi d'autres, pourquoi pas! mais 15 jours c'est short et inconcevable pour un premier abordage. en tout cas mieux que rien, ce qui l'approchera certainement de fond en comble à notre nosy dans les années à venir. 
Oui, comme beaucoup en fait....................c'est un appel très fort! | | | À: Acer · 8 septembre 2010 à 0:35 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 10 de 14 · 2 451 affichages · Partager Merci à tous pour les conseils, c'est cool, alors je revois un peu mon itinéraire, et je vous soumets un nouveau plan!! A bientôt! Ps j'accepte toute proposition d'itinéraire!. | | | À: Krims · 8 septembre 2010 à 15:50 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 11 de 14 · 2 367 affichages · Partager Bonjour
Il est possible de faire Tulear - Morondava en bateau mais c'est encore plus intéressant de le faire en boucle en passant par Ifaty, Salary Bay, Andavadoaka, Belo sur mer et puis Morondava. Malheureusement je crois que ce trajet est faisable uniquement en 4x4 mais non pas en taxi brousse | | | À: Kalhiamada · 8 septembre 2010 à 16:19 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 12 de 14 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
C'est faisable en 4X4 et en camion brousse. Cordialement, Claude | | | À: Krims · 11 septembre 2010 à 9:35 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 13 de 14 · 2 322 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 45 jours à Madagascar, notre itinéraire te donnera surement des précisions sur le temps pour faire les trajets en taxi brousse et une idée de l'itinéraire!
Nous désirons vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arno et Estelle | | | À: Arnoninho · 21 mars 2011 à 16:58 Re: Conseils sur itinéraire de quinze jours à Madagascar Message 14 de 14 · 2 133 affichages · Partager Bonjour, nous (ma femme et moi) avons fort envie d aller a Madagascar pour un mois mi Avril. Nous sommes habitués des voyages avec des transports locaux, nous avons lu beaucoup de posts sur la sécurité et les difficultés de voyager en taxi brousse, pouvez vous nous consiller. Y a t il vraiment de longs temps d attente pour les taxi brousse, est il facile de trouver un hebergement ? Notre trajet serait sans doutes celui la : Tana, Miandrivazo, descente de la Tsiribinha, Parc des Tsingy, Moreondava, Belo sur mer, Morombe, Ifaty, Tulear puis retour sur Tana par la N7 Est realiste en un mois ? Merci par avance pour vos reponses Alod
Bonjour,
Nous avons passé 45 jours à Madagascar, notre itinéraire te donnera surement des précisions sur le temps pour faire les trajets en taxi brousse et une idée de l'itinéraire!
Nous désirons vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arno et Estelle | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |