Bonjour à tous,
Je m'en vais quérir les conseils des routards avertis de ce pays voisin que je ne connais pas du tout.
Nous partons en couple du 23/05 au 07/06 depuis la
Réunion pour
Nosy Be Fascene, soit un peu plus de 15 jours.
Je parcours le forum depuis un moment mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Je cherche à faire une boucle
Nosy Be/
Diego Suarez en évitant de prendre le même chemin ; en d'autres termes je souhaiterais me rendre depuis
Nosy Be jusqu'à
Diego par la mer pour ensuite revenir à
Nosy Be par la route, et au passage faire des haltes sur les points intéressants. Je ne trouve aucune indication sur ce trajet et j'en viens à douter que ce soit possible !
Voilà en gros mon programme:
- 1 nuit au Lokobe Lodge puis visite de la réserve naturelle de Lokobe, 1 nuit au Paradisa Kely;
- 3 jours à Diégo et dans les environs: 2 nuits au Jardin exotique, visite de la ville puis excursion sur la mer d'émeraude depuis Ramena dont 1 nuit à la case en Falafy;
- Entre Diégo et Nosy Be: parc national de la montagne d'Ambre dont 1 nuit au Nature Lodge, réserve de l'Ankarana dont 1 nuit au Goulam Lodge;
- Les derniers jours sur Nosy Be et ses environs pour découvrir l'ile: Nosy Talikely, Nosy Komba, Madirokely, Andilana. Nous y chercherons un endroit très simple style bungalows les pieds dans l'eau.
Autre sujet qui me perturbe: les élections présidentielles qui, normalement, ont lieu en juillet; pensez-vous que ce soit un problème?
Je suis également preneur de tous vos bons plans sur ce parcours et de vos avis sur les hôtels énumérés ci-dessus.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.