Bonjour
Pour rebondir sur le message de chantalb, si au final vous faites le choix de la RN7.
Ambalavao merite qu on passe qq jours entre autres car le parc de l Anja c est bien surtout pour sa flore bien plus que pour sa faune de mon point de vue. Mais
surtout parce qu il ne faut pas rater la bas le parc de l
Andringitra, magnifique pour 1 à 2 jours de ballade (la montee sur le pic Boby, 2 eme point le plus haut de Mada, se fait facile en 2 jours et ne necessite pas une grande maitrise de la montagne).
Les falaises qui surplombent le parc de l Anja presentent des petits trous et des grottes, ces dernieres sont utilisées par certaines familles comme caveau familial, cela avait fait l objet d un spectaculaire reportage dans Faut Pas Rever en 2006 je crois. Pas de visite mais simplement pour les regarder avec un autre oeil.
Si on a un peu de temps possible aussi d aller faire un tour a Ifandana, la montagne d ou se sont jetes les derniers resistants betsileo au pouvoir merina. Ne pas oublier de prendre qqu un du village en bas de la montagne et une petite bouteille de rhum pour les "ceremonies" en haut. Un lieu d histoire malheureusement pillé par des indelicats mais aussi une belle vue et des sensations pour ceux qui n ont pas le vertige (le tour du rocher). Une demi journée avec un taxi.
Sinon bien entendu, le mercredi marche a betail, un des plus gros de Mada car situé sur la route qui va des grands elevages du Sud jusqu aux grands marches des hauts plateaux ou de l Ouest.
Au final
Ambalavao peut etre le lieu d une jolie pause avant l
Isalo. Mais sur 15 jours il faudra choisir car sans son vehicule et avec les transpots locaux tres difficile de tout faire entre :
Antsirabe et les ballades vers les lacs ou aux sources chaudes vers Befeta (location de velo ou taxi) 1 à 2 jours
Ambositra et le pays zafymaniry (2 jours mini)
Fianarantsoa et le train pour
Manakara,
canal des pangalanes et
Ranomafana au retour (au moins 5 jours)
Ambalavao et parc Anja et
Andringitra (3 à 4 jours)
Isalo (1 à 2 jours)
Tulear et soit
Ifaty soit
Anakao (plutot
Anakao) (2 jours)
Et en plus certains transferts.
Perso, je ferai un direct
Tana-Fianar en taxi brousse puis train vers
Manakara, canal et retour par taxi brousse en s arretant a
Ranomafana (facultatif car le plus beau c est la vue sur la foret et les collines escarpées, le parc en lui meme n est pas geant)
Puis
Ambalavao parc Andringitra (ballade de Diavolona + pic Boby sur 2 jours avec nuit dans la cabane sous le pic) et parc de l Anja pour les plantes et la belle vue
Apres
Isalo et 2 jours sur les canyons, cascade etc...
Enfin
Tulear et direct
Anakao par la mer
Tout cela je le ferai tranquille en prenant bien mon temps sur les coins qui me plaisent et si jamais il me restait du temps au retour et bien je m arreterai soit a
Ambositra soit a
Antsirabe.
Voila une proposition, concernant l argent, j avais compris 30 euros par personne qui est vraiment suffisant, 30 euros pour 2 et par jour, ca fait juste pour les extras et les parcs. Assez pour les transports, une chambre et les repas.
Quelques infos en vrac