Bonjour,
En novembre dernier, j'ai réalisé ton itinéraire en ajoutant le
Parc de Keoladeo en 15 jours en train (de jour et de nuit), sans courir, sans se presser. Nous pouvions ajouter 1 étape mais on a préféré "prendre notre temps".
Je te donne mon trajet :
- arrivée aéroport international de
Delhi :
vol direct pour Jodhpur avec Jet airways. L'objectif était de s'acclimater "en douceur" à l'ambiance indienne et de se rapprocher de
Jaisalmer. 3 nuits à
Jodhpur
- départ
Jodhpur pour Jaisalmer : train de nuit. Arrivée à 5h du matin à
Jaisalmer. ATTENTION ARNAQUE : dans le train de nuit, un homme très chaleureux, avenant... nous a présenté la carte de visite de la GH Renuka où nous voulions aller. Il nous a dit de l'attendre à l'arrivée (à 5h donc) sur le quai de la gare et qu'il nous emmènerait à la GH dans la jeep de son frère qui nous attendrait. En fait, on nous a déposé dans sa GH "Jaisal View", située hors de la vieille ville. D'abord comme nous faisons tout à pieds, nous ne voulions pas être excentrer mais surtout c'est ce mensonge, cette arnaque qui nous a fait fuir, surtout qu'on nous a bien fait poireauter à la gare puis dans la GH dans le but que toutes les "bonnes" GH soient complètes (ce qui fut le cas, on a cherché par la suite pendant de longues heures une nouvelle GH).
-
Jaisalmer : 4 nuits dont 1 dans le désert. Nous avons choisi le safari de la Renuka, une valeur sûre mais d'autres safaris sont sans doute pas mal non plus (difficile de s'y retrouver, toutes les GH en proposent). Pas déçu du tout. Nous étions un petit groupe de 8 personnes avec 3 chameliers. Tous les organisateurs vont te dire "je ne vous emmène pas là où il y a des touristes...", pour notre part, nous n'avons pas rencontré d'autre groupe sur notre parcours sauf un petit groupe qui passait la nuit à l'autre bout des dunes. Une demi-journée de dromadaires suffit amplement car l'expérience est douloureuse, les 3/4 de notre groupe ont fini à pieds en marchant comme des cowboys! Dis-moi si tu veux plus de détails. C'est une activité pour touristes mais je ne dirais pas que c'est un piège à touristes, c'est une expérience, nous avons eu une bonne ambiance, c'est aussi l'occasion de discuter avec d'autres voyageurs et les chameliers... et nous avons eu le cyclone pas très loin d'où une nuit très très humide mais avec le sourire!
Nous avons passé les 3 autres nuits à Jay Laxmi GH, très correct, belle vue... Le Desert Boy a des chambres sublimes mais nettement plus cher.
-
Train de nuit Jaisalmer - Jaipur (12h de train) : 2 nuits à Atithi Gh
-
Train de jour Jaipur - Agra (4h de train je crois). Nous n'avions pas prévu de faire
Agra après
Jaipur mais les aléas du voyage nous ont poussé à changer nos plans (réservation train + jour de fermeture du
Taj Mahal)
1 Nuit au Sheela GH, situation idéale et pas très cher!
-
Train de jour Agra - Bharatpur pour visiter la Réserve Naturelle de
Keoladeo : 3 nuits à Kiran GH (patrons faussement sympa contrairement à ce que dit le Routard)
-
Train Bharatpur - Delhi1 nuit à
Delhi
Nous aurions pu ajouter Fatepur Sikri ou
Ranthambore par exemple mais nous avons voulu rester un peu plus à
Jaisalmer et à
Keoladeo. Itinéraire non exhaustif car j'ai fait appel à mes souvenirs.
Je pense que tu peux tout à fait ajouter une étape,
Udaïpur par exemple qui vaut le coup d'œil je pense, et pourquoi ne pas faire
Delhi-
Udaïpur en avion dès ton arrivée sur le territoire indien.
Je voulais faire un feedback sur ce forum mais je n'en ai pas eu le temps car je prépare mon retour en
Inde (le Sud cette fois).
N'hésites pas à me faire part de tes questions.