Bonjour à tous !
Je remercie déjà toutes les personnes qui ont partagé leurs aventures/voyages sur le forum à partir de quoi j'ai essayé d'élaborer un itinéraire pour notre voyage (avec mon amie) dans l'
Inde du Nord au mois de Mars 2013.
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendont le temps de me lire et de me donner leurs commentaires, avis, bon et mauvais plans...
Donc voici :
Départ vendredi de
paris, arrivée
Delhi Samedi Après-midi.
départ Dimanche avec chauffeur de
Delhi jusqu'à
Jaisalmer en 2/3 jours avec arrêt vers la région de Nawalgarth et fatehpur.
Arrivée à
Jaisalmer, on abandonne notre chauffeur pour faire la suite tous seuls. On pense rester 2/3 jours pleins à
Jaisalmer avec une petite excursion dans le désert à dos de chameau/dromadaire, mais hors des sentiers battus et des hordes de touristes. On va essayer de trouver ça même si c'est un peu plus cher (On est preneur de bonnes adresses :-))
Ensuite, train de nuit et de soirée direction
Jodhpur pour 2 jours sur place.
Puis taxi ou bus pour aller au fort de Kumbhalgarth pour visite et dodo dans les coins (si vous avez des bonnes adresses... :-))
Lendemain direction en taxi ou bus à au temple de
Ranakpur. Le soir, direction avec les transports qu'on trouvera pour Udaipur.
On pensais rester 2 jours plein à Udaipur puis direction la région de Chittogarth. J'ai lu pas mal de choses sur ce coin, et je ne sais pas trop quoi penser ! Ni si il faut rester dans la ville ou partir un peu à la découverte du coin avec un chauffeur.
Ensuite train de nuit direction
Ajmer/
pushkar pour 2/3 jours sur place.
Puis train ou bus direction
Jaipur pour 2 jours sur place.
Puis direction le soir du deuxième jour à Sawai Madhopur. Journée avec deux safaris le lendemain (un matin, un après-midi) dans
Ranthambore National Park. Puis suivant l'heure de fin du Safari, on prend le train de nuit direction Barathpur ou un train le lendemain matin.
Visite de Barathpur ou de la région proche (si vous avez eu des coups de coeur par là... on est preneur :-))
Départ sur
Agra pour 1,5 ou 2 jours sur place, le soir ou le lendemain pour visite. Surtout, d'après ce que j'ai lu, on prévois de visiter le
Taj Mahal très tôt le matin !
Ensuite, on arrive à la fin du voyage, train de nuit pour
Varanasi. On prévoit de rester 3 jours plein sur place pour la fin du séjour. Histoire de profiter et de s'imprégner du lieu.
Puis retour du
delhi en train de nuit, on prévoit un jour à
Delhi pour un peu de visite et départ le samedi, 3 semaines après le départ !
On est à peu près dans le timing de 21 jours pleins sur place, ce qu'on va faire en partant le vendredi de
Paris.
Merci encore à toutes et tous de tous vos conseils, adresses, coup de coeur, etc...
C'est grâce, notamment, aux personnes de ce forum que les voyages sont d'autant plus réussi !
A bientôt
Matthias