|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Aphykite · 28 décembre 2012 à 14:24 · Une photo 21 messages · 6 participants · 2 492 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 14:24 Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais un avis sur l'itinéraire que je prévois en Inde du Sud, du 26 janvier au 16 février, soit environ 3 semaines (on a sans doute la possibilité d'ajouter 1 ou 2 jour de plus, mais pas davantage).
Les étapes prévues : Arrivée Chennai / Mahabalipuram / Pondicherry / Madurai / Varkala / Backwaters / Cochin / Mysore / Goa / Bombay.
On prendrait les transports locaux, préférentiellement le train, et sinon les bus.
Mes questions : - Que pensez-vous de cet itinéraire ? Il me semble assez classique. - Est-ce que c'est possible en 3 semaines, sans trop courir ? - Y a-t-il des incontournables sur ce trajet, qu'il faudrait que j'ajoute ? Ou des choses à enlever ? - Pour l'instant, on voudrait terminer le séjour par 2/3 jours à Goa, et repartir de Bombay. Est-il plus judicieux de laisser tomber cette idée et de repartir de Bangalore ? Car on n'a toujours pas pris nos billets d'avion :-)
Est-ce qu'il est possible de réserver les trains genre 1 ou 2 jours à l'avance ? Et les trains de nuit, se réservent-ils longtemps à l'avance ?
Merci pour toutes vos réponses ! Eva | | | À: Aphykite · 28 décembre 2012 à 16:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
Pour un séjour de trois semaines cela me semble bien dense. Personnellement, j'arriverai à Chennai et je repartirai de Kochin en laissant Goa et Mumbay pour un autre séjour.
Bien voir le Tamil Nadu et le Kerala ce sera déjà bien.
Rien ne vous empêche d'aller vers Ooty ou Mumnar au lieu de multiplier les longues distances.
A mon sens, le bus est beaucoup pratique en Inde du sud, car ils sont nombreux et desservent toutes les destinations.
A mon sens Rameswaram est à ne pes manquer mais il est vrai que cela rallonge le périple. | | | À: Aphykite · 29 décembre 2012 à 7:20 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Même avis que Carpi. Goa et Bombay sont de trop en si peu de temps. | | | À: Aphykite · 29 décembre 2012 à 9:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour, L'itinéraire me semble trop chargé si tu veux profiter. Maintenant si tu as plus envie de galoper, c'est chacun son voyage! Moi je te conseille: CHENNAI, pondichéry, Trichy, Madurai, Rameswaram, Kanyakumari (absolument), puis remonter faire le Kérala jusque Calicut en faisant également étape à Munnar à un moment donné (je n'irais pas jusque Oocty) à voir à quel moment en faisant l'itinéraire exact.. Retour par CHENNAI; Crois moi, tout cela fera largement tes trois semaines...et tu en profiteras. Ce sera génial... Goa et Mumbai: une autre fois avec Aurangabad, Ajanta, Ellora etc... Cordialement MARIE | | | À: Aphykite · 30 décembre 2012 à 12:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour, Mon projet: cinq semaines en février-mars à travers l' Inde du sud avec Bombay comme point d'arrivée et de départ. Trajet envisagé mais qui sera revu en fonction de nos envies et des circonstances suivant le principe "On est bien, on reste; on est mal, on se casse". Bombay-Goa-Nilgri Hills- Cochin- Pondichery- Chennai- Hampi- BombayTrop gourmand? Yvan | | | À: Yvanavy · 30 décembre 2012 à 12:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, En cinq semaines, tout à fait faisable mais pour ma part, je terminerai par GOA question de se reposer après le périple. Comme dit précédemment, à ne pas rater Kanyakumari et Ramesharam!!! et je suppose que tu fais d'autres villes dans le sud? Cordialement Marie | | | À: Yvanavy · 30 décembre 2012 à 15:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Attention Hampi c'est chaud en mars... Bon voyage | | | À: Mariespagne · 30 décembre 2012 à 18:05 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Oui, nous verrons d'autres endroits sur et autour du trajet selon les occasions, l'inspiration et les circonstances. | | | À: An5 · 30 décembre 2012 à 18:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Attention Hampi c'est chaud en mars...
Pourquoi? | | | À: Yvanavy · 30 décembre 2012 à 19:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Attention Hampi c'est chaud en mars...
Pourquoi?
Autour du 20 février, l'annèe dernière, il faisait déjà 35° et cela montait chaque jour. C'est de la roche et des vieilles pierres qui absorbent toute cette chaleur, juste en tenir compte dans la construction de votre circuit. Hampi mérite de s'y attarder quelques jours. Ici notre blog malheureusement inachevé et donc pas le Karnataka : pamynouches.blogspot.fr/?m=1 | | | À: Yvanavy · 30 décembre 2012 à 20:49 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager De toute façon, l' Inde est un pays chaud. J'y suis allée par de fortes chaleurs notamment à Hampi. Bon, on a chaud et puis... à moins d'être cardiaque.... S'il faut vraiment tout calculer, on ne va plus nul part... Marie | | | À: Mariespagne · 31 décembre 2012 à 0:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir,
merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ca éclaircit pas mal les choses.
Je vais étudier attentivement toutes vos suggestions. Je vais déjà supprimer Goa et Bombay. C'est bien ce que je craignais.
Question susbsidiaire : pensez-vous que je puisse caser Mysore ? Par exemple en passant pas Munnar et Ooty ? Dans ce cas, vaut-il mieux partir de Cochin, Bangalore ou de Chennai ?
Merci d'avance ! Eva | | | À: Aphykite · 31 décembre 2012 à 9:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, j'ai casé Mysore entre Hassan et Mudumalai... Mais vous avez moins de temps que moi j'avais. Voyez d'abord bien la documentation pour voir si cette étape est nécessaire à vos yeux. Tout est possible, à voir votre manière de voyager... Cordialement Marie | | | À: Aphykite · 31 décembre 2012 à 9:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonsoir,
merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ca éclaircit pas mal les choses.
Je vais étudier attentivement toutes vos suggestions. Je vais déjà supprimer Goa et Bombay. C'est bien ce que je craignais.
Question susbsidiaire : pensez-vous que je puisse caser Mysore ? Par exemple en passant pas Munnar et Ooty ? Dans ce cas, vaut-il mieux partir de Cochin, Bangalore ou de Chennai ?
Merci d'avance ! Eva
On s'y perd un peu entre l'intitulé du post et vous car je pense avoir lu que vous partez 5 semaines. Mysore ce n'est pas que la ville c'est surtout les sites alentours qui sont superbes et là encore il faut au moins 3 nuits. Munnar magnifique aussi. Ooty sympa le vieux train. A vous de voir si ds votre voyage il mérite le détour, c'est un peu plus anecdoticte car essentiellemnt fréquenté par les touristes, les paysages sont beaux. Munnar est facilement accessible de Cochin et Allepey. | | | À: An5 · 31 décembre 2012 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Non 3 semaines!!! Pour Mysore, entièrement d'accord, ce sont les alentours à visiter.... Marie | | | À: Mariespagne · 31 décembre 2012 à 11:01 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Non 3 semaines!!! Pour Mysore, entièrement d'accord, ce sont les alentours à visiter.... Marie
Bonjour à toi Marie et une bonne année 2013 avec encore de beaux projets de voyage. Alors, c'est bien le problème, 2 intervenants avec le même sujet mais l'un part 3 semaines et l'autre 5! Et donc j'ai répondu à celui qui part 3 semaines en croyant qu'il partait 5 semaines.... Anne | | | À: An5 · 31 décembre 2012 à 11:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, quelqu'un d'autre a préféré copier sa demande dans la mienne plutôt que de créer un nouveau sujet... 
Je n'ai bien que 3 semaines, je sais que c'est court (surtout après avoir fait un tour du monde pendant un an). En tout cas, vous nous avez convaincu, on va arriver à Chennai et repartir de Kochi (ou l'inverse, à réfléchir). Et on pourra prendre notre temps, et plus apprécier le voyage. Tant de choses à voir et si peu de temps...
Mysore me tentait beaucoup, mais tant pis, je laisse ça pour une autre fois.
Merci pour toutes vos réponses.
Bon réveillon à tous, et je vous souhaite une bonne année 2013. Eva | | | À: Aphykite · 31 décembre 2012 à 14:48 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, Tu fais le bon choix! tu profiteras d'autant plus des merveilles de l' Inde et puis comme ça, c'est une bonne occasion d'y retourner une autre fois!!! Moi je suis rentrée il y a 3 semaines me disant que c'était le dernier voyage en Inde mais déjà je commence à changer d'avis!!! Bonne préparation de voyage et joyeux réveillons et bons voeux pour l'année 2013. Cordialement Marie | | | À: Aphykite · 31 décembre 2012 à 17:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, quelqu'un d'autre a préféré copier sa demande dans la mienne plutôt que de créer un nouveau sujet... 
Eva
Désolé d'avoir perturbé la discussion; j'eusse pas cru. Je pensais alimenter le débat... Excuses Yvan | | | À: Yvanavy · 31 décembre 2012 à 18:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud en janvier/février? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Eva
Désolé d'avoir perturbé la discussion; j'eusse pas cru. Je pensais alimenter le débat... Excuses Yvan
C'est le dernier jour de l'année, on te pardonne. C'est sûr qu'on ne fait pas la même chose en 3 semaines qu'en cinq. Peut-être si tu as d'autres interrogations commencer un nouveau message précis. Petit cadeau souvenir de Munnar : Image attachée: Photo postée par le membre An5. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |