|  |  |
 | | | | Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Grene · 16 juin 2009 à 17:35 12 messages · 7 participants · 2 083 affichages | | | | 16 juin 2009 à 17:35 Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 1 de 12 · 2 047 affichages · Partager Bonjour; Nous avons la possibilité de partir une dizaine de jours en Algérie, région Alger et Oran. C'est une destination que nous avons peu eu le temps de préparer. Pouvez vous nous conseiller sur des lectures historiques, socio économiques ou autres. Concernant les visites y a t il quelques sites que nous ne devons absolument pas manquer. Merci à toutes et tous. Chantal | | | À: Grene · 16 juin 2009 à 18:34 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 2 de 12 · 2 033 affichages · Partager Bjr chantal,
Alors si je peut te conseiller, je te dirai d'aller faire un tour dans la ville de tipaza à 70km d' Alger (a l'ouest sur le littoral).^ Tu pourra ainsi visiter de superbes ruines romaines en bord de mer. C'est l'endroit ou Albert Camus a puissé son inspiration. Il y a egalement le tombeau de la chretienne situé un peu avant tipaza (environ 10km). Voila, je suis originaire de cet endroit donc tu peu me croire. Et si tu veut des photos pour avoir un apercu fait moi signe. PS: le littoral est vierge et magnifique a cet endroit. Cordialement et bon voyage en algerie..............................;;;;; | | | À: Grene · 16 juin 2009 à 19:58 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 3 de 12 · 2 022 affichages · Partager Bjr,
La région d' Oran et d' Alger est deux régions d’une Surface très grande, composé de qqs dairas, et chaque Wilaya a ces spécificités culturelle et touristique, et je pense que, pr que tu puisse recueillir les Infos que tu souhaite avoir, il faut préciser tes goûts, tes loisirs, et de preferance cibler les Endroits prioritaire que tu veut visiter.......car 10 jours c peu.....
Bon Chance et Bon séjour......................Tamurtanagh.... | | | À: Tamurtanagh · 21 juin 2009 à 16:50 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 4 de 12 · 1 964 affichages · Partager bjr a vs, aussi de passage a Alger profitez des plages de l'Est et de l'Ouest d' Alger c a ne pas rater plus a l'Est vs avez aussi les grotes de Bejaia et encore et encore, pour tout ca essayez d'avoir une brochure sur ces sites, bon sejour............ | | | À: Grene · 21 juin 2009 à 18:27 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 5 de 12 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
Quelques suggestions de lectures:
Pour le coté Ouest et Oran: Ce que le jour doit à la nuit. de Yasmina Khadra. Editions Julliard
Pour Alger et plus précisement Tipaza Noces d'Albert Camus
Je pense que ces 2 ouvrages sont une belle invitation à la découverte des régions algériennes. Passion, poésie, grandeur et décadence, nature grandiose, histoires et Histoire Bref une belle intro à l' Algérie. Bon séjour | | | À: Séléné75 · 21 juin 2009 à 19:15 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 6 de 12 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, outre les guides comme "ALGER en 5 jours" de Safir Benali (Images en manœuvres éditions) petit guide très bien fait ainsi que le Petit Futé (à Alger qui vient de sortir et en Algérie, Le premier homme de Camus est un très bonne évocation de la société européenne d'avant l'indépendance, je pense aussi à "Alger poste restante " de Boualem Sansal sur l' Algérie d'aujourd'hui... Harraga même auteur... Bon séjour en Algérie je garde un souvenir ému de la gentillesse, la chaleur humaine et l'hospitalité des algériens que j'ai rencontré au printemps dernier. Salut aux algériens et notamment Algérois (parceque j'ai séjourné surtout à Alger) qui me lisent. Merci Amicalement | | | À: Khayyam · 22 juin 2009 à 17:18 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 7 de 12 · 1 932 affichages · Partager merci pour ces titres de livres, une VFiste m"a donné d'autre titres, je suis à leur recherche sur price minister. Les renseignements donnés sur la toile m'incitent à me documenter pour apprécier ce voyage. Merci encore Chantal | | | À: Elhadi95 · 22 juin 2009 à 17:21 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 8 de 12 · 1 932 affichages · Partager bonjour, tipiza fait partie de nos prévisions. merci C hantal | | | À: Grene · 23 juin 2009 à 11:00 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 9 de 12 · 1 910 affichages · Partager Après Tipaza, prévoir une escale à Cherchell en allant vers l'ouest surtout si vous êtes amateurs d'archéologie et de ruines romaines grandioses | | | À: Séléné75 · 23 juin 2009 à 11:52 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 10 de 12 · 1 908 affichages · Partager l'info est notée, c'est vrai que les sites archéologiques nous intéressent.
Nous avons commandé pas mal de livres (9) en espérant avoir le temps de lire et assimiler cette doc avant notre départ. Nous aimons préparer et en discuter bien avant le voyage pour savourer comme des gourmets!!!!
si vous avez d'autre conseils nous prenons.
Je vais mettre à plat notre projet de circuit et vous ferai part pour avoir votre avis
Merci et à bientot
Chantal | | | À: Grene · 23 juin 2009 à 15:14 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 11 de 12 · 1 863 affichages · Partager A votre disposition!
Je suis une grande amatrice des parcours "nature" et de plus l' Algérie est parsemée de sites historiques où se mêlent divers vestiges (églises byzantines, villes antiques romaines impressionnantes, vestiges de demeure ottomane, architecture hausmanienne des grandes villes notamment Alger, etc..) sans compter l'arrière pays avec des reliefs naturels grandioses et pour tous les gouts (Massifs en Kabylie, gorges et cotes est, hauts plateaux, massif des Aurès avec un décor qui n'a pas bougé depuis des siècles, et biensur les oasis pour le coté désertique)
Bref de quoi faire un voyage loin des clichés et du "réchauffé touristique" | | | À: Grene · 27 juin 2009 à 22:58 Re: Conseils de lectures historiques et de visites pour passer une dizaine de jours en Algérie? Message 12 de 12 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, A ne pas manquer Tipaza Alger les ruines Romaines vallent le detour la visite ne coute que 20dinards emmenez votre maillot de bain car si vous aimez vous baigner dans les rochers vous allez vous regaler profitez en pour faire un pic-nic si vous desirez d'autres renseignements je vous propose mon aide.Bon voyage et à bientot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |