 |  |  |
 | | | | Marieke75 · 19 juin 2006 à 23:45 15 messages · 9 participants · 3 094 affichages | | | | 19 juin 2006 à 23:45 Conseils sur le Portugal en août? Message 1 de 15 · 3 056 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite passer quelques jours au portugal durant le mois d'août (je sais, pas idéal pour des températures douces!!!). J'arrive à Lisbonne, mais j'aimerais quelques petites filons, les trucs à voir absolument dans la région, un ou deux hôtels vraiment sympas... enfin toutes les infos que vous êtes prêts à partager.
Mille mercis d'avance !
Marieke | | | Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines dans le sud du Portugal et autour de Lisbonne l'an passé. Il y a plein d'info et de photos sur mon blog ci-dessous, à toi de faire ton choix !
élo | | | Mille mercis, je fais faire un tour pour voir tout cela de plus prêt !
Marieke | | | bonjour!
ne t'inquiète surtout pas pour la chaleur au mois d'aout au portugal, elle est largement supportable, en plus la plage n'est jamais tres loin. en tous cas y a plein de chose à faire, la tour de belem, le monastere de jeronimo, le tramway qui se trouve place du rossio (15 euros environs) qui te fait découvrir toute la partie ancienne de lisbonne et puis le coté un peu plus moderne avec l'expo 98 où se trouve l'oceanarium, un telépherique (a faire la nuit de préference), et pis les docks où tu trouveras plein de petits resto et pub sympa (mais un peu plus chers). je te laisse découvrir le reste par toi même... en tous cas c'est une ville pleine de charme...AH petite recommandation gourmandise, les pasteis de belem (une patisserie qui se trouve pas tres loin du monastere de jeronimo, à deguster avec de la canelle dessus, c'est delicieux!)
bon voyage a toi! | | | Salut, Dans Lisbonne même : La cathédrale, Rossio, l' église do Carmo et le belvédaire construit par un disciple de Eiffel, la place Figueira, le panthéon avec l'église sao da fora, une ballade dans l' Alfama sans but précis, 1 jour sans trop se presserle castelo Sao jorge, le quartier de l'expo universelle 1998, plus les ponts sur le Tage 1 jourPraça do comercio, Belem, Monument des découvertes et Jéronimo, prendre un verre sur une terrasse à un belvédère avec vue sur le Tage en fin de journée, 1 jourAux alentours de Lisbonne : Cabo da roca et tu suis la côte jusqu'à Lisbonne (praia do guincho, boca do inferno, cascais, estoril) 1 jourLe palais de Queluz, Sintra 1 jour
Aller à la plage à Sesimbra 1 jourle soir : la docas (bcp trop touristique à mon gout et manque criant d'authenticité selon moi, je peux me tromper), je te conseille plutôt d'aller écouter le fado dans l' Alfama le soir (bcp plus authentique mêm si c'est plus difficile d'en trouver), une soirée dans le barrio alto où la jeunesse lisboète sort et où tu trouveras aussi les soirées fado à touristes. Gastronomie : Bcp de restos de qualité dans le barrio alto, sinon maison de l'alentejo pas loin de Rossio. Attention, une dose équivaut à un plat pour 2 personnes !!!!! prends donc une demi dose par personne (c'est encore plus vrai si tu t'éloignes de la capitale qui s'est qd même européanisée au niveau des quantités de nourriture) Bye. Christophe | | | À: Nela · 25 juin 2006 à 22:44 Re: Conseils sur le Portugal en août? Message 6 de 15 · 2 967 affichages · Partager merci pour ta réponse, je prends note des différentes infos surtout pour les pasteis de belem !!!
Marieke | | | Moi je dis tout comme isard  PLUS les pasteis de Belem, à ne pas oublier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un délice, à manger tiède donc tout de suite !!! | | | Salut, c'est vrai que les pasteis de belem sont excellent, mais attention, il faut aller dans la boutique authentique les acheter, avec un gateau de riz (bola de arroz) qui est aussi une spécialité excellente. Tu les achètes et après tu vas les manger au bord du Tage aux abords de Belem !!!! Dernière chose, les "apéros" qu'on te pose sur la table au resto et que tu n'as pas commandé sont payants si tu les manges !!! et très chers !!! Tu verras, c'est une ville très sympathique, dynamique. Tu n'y vas malheureusement pas à la meilleure période : trop de chaleur et surtout les habitants ont déserté la ville (perso j'y suis allé une première fois en aout comme toi, puis à Pâques deux fois et y a pas photo, la ville est bcp plus agréable à pâques) Bye. Christophe | | | Bonjour,
je ne sais pas si tu auras l'occasion d'aller plus au Nord mais si c'est le cas tu devrais visiter Porto et en profiter pour ramener du Porto excellents souvenirs des caves... et ne pas manquer Aveiro (La Venise du Portugal) Coimbra... et puis il y a Fatima, Faro...
gallia | | | Bonjour,
Un hotel qui a gardé un charme désuet et surtout superbement placé 'l'Avenida Palace" cher mais bien ;tu as également un des plus beau café d'europe: "le Chinese Pavillon" ouvert le soir après 20h dans le quartier du Bario alto;avec un décor 1900 incroyable et de tres bon porto.Je confirme pour les "pasteis de natas" trop bon mais les meilleurs se trouvent au petit café pres de Bellem.
JPL | | | J'oubliais: une restaurant tres sympa a Lisbonne"Pap Açorda" dans le quartier du Baroialto.Le plat typique est l'açorda aux fruits de mer...un bonheur.Pour un brunch, l'ideal est le restaurant du Ritz dans un décor 50 sublime qui n'a pas changé.A lire également les livres de Pesoa.
Bonne vacance | | | salut, je peux te parler des endroits où je vais souvent dans le sud du Portugal, en Algarve. Tu peux trouver de belles plages à Lagos qui est une ville animée toute la journée. Dans cette ville, se trouve aussi en viron tous les week end en aout des coridas. Tu verras beaucoup de pub concernant la "visite" des grottes maritimes, c'est vraiment très jolies, moi j'ai fais celles de Lagos. Albufeira, ville de la nuit avec plusieurs discothèques, tu en trouveras surement une à ton goût. Portimao, il y a souvent des petits festivals dans cette ville: le fectival de la sardine, tu paye l'entrée et s'est sardine à volonté!!! Sagres, petite ville qui se trouve être la pointe de l'Europe.Tu peux y visiter le cap saint vincent, la forteresse et finir par aller faire du canoe à la plage pour quelques euros. Entre Lagos et Sagres, tu peux trouver un centre équestre; je crois que c'est 20€ l'heure et ça s'appelle Tyfany's il me semble. Lagoa, il y a un grand parc aquatique: Slide and Spalsh, il y a aussi the big one mais je trouve mieux le 1er. Bonnes vacances. BAMS | | | À: Isard · 15 juillet 2006 à 20:03 Re: Conseils sur le Portugal en août? Message 13 de 15 · 2 722 affichages · Partager mille mercis à toi et à tous les autres pour ces riches informations. je ne pense pas aller dans le sud du Portugal, tout du moins pas plus bas que Lisbonne. je ne pars que 10 jours et je souhaite monter découvrir Porto. par contre une autre question. les transports sont-ils "faciles" : pratiques, pas trop chers, etc. je ne loue pas de voiture (pas de permis) et je souhaite me déplacer en train ou en car. quel choix prendre ? encore merci. Marieke | | | Salut, perso j'ai fait le transport Lisbonne Porto en train et c'est vraiment bien. De plus, tu peux faire ainsi un arrêt à Coimbra qui est sympa et situé entre Lisbonne et Porto. Bon voyage. Christophe | | | Je visiterai également Lisbonne et les environs durant une semaine pendant ce mois. Concernant les hotels, je vous conseille de jetez un oeil dans le haut de gamme pour lesquels c'est la basse saison. Personellement j'ai réservé au Marriott, au Corinthia et dans un hotel SANA. Les prix varient de EUR 45.00 à EUR 60.00 la ch. double avec pdj. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |