Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or (Egypte) Jac34130 · 27 octobre 2010 à 11:42 13 messages · 7 participants · 7 081 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 11:42 Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 1 de 13 · 7 046 affichages · Partager Bonjour, Je rentre d'une croisière Kuoni Scarabée d'or du 13 au 23 Octobre 2010. Voici quelques conseils pratiques pour les futurs croisièristes, conseils que je n'ai pas trouvé sur le forum. Donc ici pas de "Merveilleux, fabuleux,.." mais du concret. Argent: A l'arrivée ne changez rien, car la livre égyptienne n'est pas recherchée bien au contraire. Munissez-vous avant le départ de billets de 10 € qui vous permettrons d'acheter aux marchands dans la rue et surtout de marchander. Hébergement : Au Caire hôtel Mercure Sphinx. Attention dans cet hôtel au demeurant très confortable, l'honnêteté n'est pas leur première qualité. Quand vous allez consommer, ne serait ce que l'eau au repas, vous allez signer une fiche comportant votre numéro de chambre mais sans prix. Surtout notez sur un papier toutes ces dépenses (jour, ce que vous avez pris et le prix). Quand la veille du départ vous devez payer par carte (c'est le mieux), il y a foule au comptoir. On vous remet une facture c'est le moment de comparer avec vos notes. En effet on peut vous rajouter du téléphone même si vous n'avez pas téléphoné (c'est arrivé à nos amis) si vous parlez correctement anglais on efface, sinon ? Personnellement j'ai payé en livres avec un billet de 200, naturellement on m'a rendu sur 100, une petite remarque en anglais, et le billet de 100 est sorti de la caisse. Si votre facture est 85.34 livres elle est arrondie à 86 livres. Pour le Kon TiKi par contre aucun problème, le double des fiches que vous avez signées est agrafé à la facture. Achats : dans la rue et en magasin. Notre guide nous a prévenu, on n’achète rien pour 1 Euro, et pourtant vous serez accosté sans arrêt pour vous proposer écharpe, statue, chemise, et vous entendrez « 1 Euro ». En fait vous entendez mal car c’est « En euro ». Si le marchand vous demande de dire un prix c’est que vous êtes intéressé, alors là il faut aller au bout sinon il devient agressif. Si pas intéressé, on ne tourne pas la tête et on continue son chemin. La plupart des achats se font entre 2 et 8 euros. (1euro = 8 livres) d’où la nécessité d’avoir des pièces d’euros ainsi il n’y a pas le problème rendu de monnaie. Sur le Kon TIKI, attention la boutique est vrai fouillis et le vendeur vous incite à prendre plusieurs choses pour vous faire un prix intéressant. C’est faux car on ne sait pas le prix individuel personnellement je suis sûr qu’il nous a arnaqué. Les sites : Tous les sites grouillent de policiers, beaucoup vous appelleront pour vous monter le lieu pour prendre la photo et ensuite vous tendront la main. Personne ne donne mais ils demandent quand même. Voila si vous avez des questions..... | | | À: Jac34130 · 28 octobre 2010 à 12:35 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 2 de 13 · 6 983 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas de commentaire sur les bâteaux, guide,...car je ne voyage qu'en individuel.
Cependant, et pour la 50ème fois sur ce forum et d'autres, changez une partie de vos merveilleux et fabuleux EUROS en Livres égyptiennes !!!
Vous y gagnerez : si vous payez TOUT avec des billets de 5 ou 10 Euros, cela reste de grosses dépenses. Les LEG egyptiennes existent en petites coupures et un bakchich d'1 ou 2 Leg sera déjà très apprécié.
Bonne journée. | | | À: Jac34130 · 28 octobre 2010 à 13:36 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 3 de 13 · 6 968 affichages · Partager salut je ne fais jms de croisieres ou de voyages en "to" mais c'est marrant comme a chaque fois que je lis ce genre de commentaire je me dis...que je n'ai pas visiter le meme pays!! pas d'euros en poche, pas de flics qui me demande de le prendre en photo, ni me demande la piece, pas de vendeurs insistants ds les rues... je pense que de voyager en individuel vous montre une face tout a fait differente d'un pays | | | À: Micmag · 30 octobre 2010 à 20:13 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 4 de 13 · 6 876 affichages · Partager Nous nous visitons ce qui est au programme. Quand vous allez à Karnak seul ou accompagné vous avez la police touristique en tenue blanche avec les kalachnikov, vous avez aussi avec eux des hommes en civil les armes qui dépassent des chemises. D'ailleurs si vous parlez aux égyptiens ils regrettent cet environnement de gens armés car eux aussi se sentent concernés. Quand aux marchands qui vous accostent, il semble, selon nos compagnons de voyage, que ce soit une caractéristique de l' Egypte. Pour ma part en Jordanie, jamais je n'ai été accosté de cette manière. Il semble que le Maroc laisse le touriste tranquille, c'est ce qu'on m'a dit. Par contre en Egypte je n'ai pas trouvé de mendicité, alors qu'il y en avait en Jordanie (les Irakiens selon notre guide). Si vous visitez les temples d' EDFOU ou de KOM-OMBO les mains dans les poches, on ne vous sollicitera pas. De même si vous ne ne prenez pas de calèche, le conducteur ne vous demandera pas 1€ par personne de bakchich pour le cheval en cours de promenade. C'est vrai que seul, c'est une autre vue du pays et de ces habitants. | | | À: Brigitte42 · 30 octobre 2010 à 20:24 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 5 de 13 · 6 875 affichages · Partager Vous avez raisons pour donner des pourboires, la monnaie égyptienne est parfaite, mais si vous sortez 2 livres pour acheter quelque chose, ils vont vous rire au nez. On n'achète rien pour 1€ soit 8 livres. La bouteille d'eau sur le bateau coûte 12 livres. Quand vous changez vos euros vous vous retrouvez avec de grosses coupures égyptiennes dont vous avez du mal à vous débarrasser. Vous n'allez pas payer une bouteille avec un billet de 100 livres. D'ailleurs les vendeurs dans la rue ou en boutique vous propose souvent de changer leurs pièces en euros pour des billets d'euros, car les banques ne changent jamais les pièces. Bonne soirée | | | À: Jac34130 · 31 octobre 2010 à 0:05 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 6 de 13 · 6 858 affichages · Partager .... D'ailleurs les vendeurs dans la rue ou en boutique vous propose souvent de changer leurs pièces en euros pour des billets d'euros, car les banques ne changent jamais les pièces......
C'est aussi pour cette raison que brigitte42 rappelle qu'il est plus judicieux d'utiliser la livre egyptienne  Pour le touriste, il est plus facile de negocier, pour avoir de petites coupures, il suffit de faire le change dans une boutique ou a l'hotel. Quant aux Egyptiens, ils ne savent que faire des pieces d'euros... Tous les touristes voyageant avec un TO donnent le meme conseil "les euros suffisent, ne faites pas de change"... et c'est un mauvais conseil ! | | | À: Jac34130 · 31 octobre 2010 à 9:09 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 7 de 13 · 6 850 affichages · Partager Bonjour, je vois avec plaisir que, finalement, on est tous d'accord !
Une petite info supplémentaire pour Jack : si vous allez au Maroc et en particulier à Marrakech, vous verrez que les commerçants ont des méthodes de vente nettement plus agressive... Bon dimanche ! | | | À: Jac34130 · 1 novembre 2010 à 16:29 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 8 de 13 · 6 788 affichages · Partager Je pars pour la croisière Horus avec STI, du 17au 27 nov 2010. Merçi pour vos conseils avisés! | | | À: Micmag · 4 novembre 2010 à 17:38 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 9 de 13 · 6 722 affichages · Partager Bonjour je partage ton avis, c'est mieux de visiter tout seul ou en petit groupe, j'ai pas senti une agressivité de la part de vendeurs d'après ma femme (française) c'est facile parce que je parle arabe (je suis marocain), en tout cas on a apprécie notre séjour en Égypte (hyrgada) + excursion ( le Caire) par nos propres moyens (taxi) + luxor par le même taxi avec négociation. le seul avantage (un vrai avantage) le prix des entrées de musées et pour les pyramides je payes le prix comme un égyptien 2 livres au lieu de 60 lires pour un non arabe. par contre j'ai vu comment il traite le touristes (non arabes) comme des princes, la police m'a demandé de laisser du bakchich à l'entrée du pyramide parce que je parle arabe et style laisse nous un souvenir, sinon la police n'ose pas demandé aux autres touristes. | | | À: Brigitte42 · 4 novembre 2010 à 18:14 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 10 de 13 · 6 721 affichages · Partager Bonjour
je crois partout ou on voyage on trouve vendeurs qui harcelent voire agrissives, j'ai voyagé au Maroc, Tunisie, Égypte, inde, Italie, Espagne, malte, crête, Turquie, la même chose des vendeurs qui harcèlent pour qu'on acheter. | | | À: Badi19 · 4 novembre 2010 à 19:33 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 11 de 13 · 6 627 affichages · Partager si, si, la police en demande à tout le monde, selon les jours...
Très beaux souvenirs cependant !
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 4 novembre 2010 à 20:49 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 12 de 13 · 6 624 affichages · Partager Bonjour Petit message a tous les futures croisiéristes en escale Alexandrie " le Caire"
Je reviens de la croisière, sur le Deliziosa Lorsque vous ferez escale a Alexandrie dur réalité sur le monde Égyptien, nous avions pris l'excursion a 112 euros pyramide.... Ils crèvent la faim la bas.Si vous pouvez, prévoir quelques fruits dans votre sac a dos vous ne serez pas dessus du plaisir que cela leurs procurent. Nous avons donné notre pomme et orange du pic nique a des joueurs de musique au restaurant ou nous étions accueilli pour le repas les restes de pain au chameau et ils sont aux anges. Quoi de plus facile pour nous qui avons sur le bateau de la nourriture a outrance et cela ne s'arrête pas là dans le bus j'était a coté du policier en civile qui hélas ne parle pas français, mais anglais (c pas mon fort) mais j'ai réussi a parloter avec lui et au surprise lorsque je lui est demandée si les gents étaient aussi pauvre qu'il ne pouvaient pas se nourrir suffisamment (a la vu d'un enfant réjoui devant une pomme donné par un touriste) ma fait comprendre que oui. Je me suis rappelée, que nous avions pris mon mari ma fille et moi une banane dans notre sac a dos, le matin au petit dej.J ai donc sorti la mienne pensant qu'il allait la faire passer, a un enfant en bas du bus, moi je ne pouvais pas j'était coté fenêtre stupéfaction, il la mangeait en me remerciant.Je ne savais plus ou me mettre de voir la faim si prés de moi. J'avait honte de notre richesse je lui est donc donné les 2 autres bananes que nous avions dans les autres sac qu'il a partagé, après m'avoir demandé mon autorisation !!, avec le chauffeur et le guide. Je lui est dit, que je le ferais savoir a mon retour en France pour que d'autre touriste leurs donnent quelques fruits donc voila vous faites parti de ma missive faite le savoir autour de vous sur le bateau si l’on peut faire un geste qui est simple pour nous et si important pour eux... cela ne réglera pas toute leurs pauvretés mais................ seb | | | À: Seb3f33 · 5 novembre 2010 à 16:39 Re: Conseils pratiques: retour d'une croisière Scarabée d'or ( Egypte) Message 13 de 13 · 6 593 affichages · Partager Bonjour je confirme il y'a des pauvres, meme chez les gens qui ont de la chance d'avoir du travail, on trouve moins dans les regions touristiques hurghada, charm_cheick, par contre au caire j'en ai vu, en plus le régime sur place n'est pas la pour faire améliorer les choses le président actuel depuis presque 30 ans n'a pas fait grand chose ils ont les mêmes infra depuis 30 ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |