Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Frozenmad · 17 juillet 2008 à 10:57 30 messages · 16 participants · 4 241 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 10:57 Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Hello, De retour des Etats Unis, nous n'avons qu'une seule envie bien sûr... y retourner !! Bien sur, pas tout de suite (finances obligent !). Par contre, on ne sait pas où aller pour notre prochain voyage... Voici les sites que nous connaissons déjà (entre notre voyage de 1998 et celui de cette année, dont une bonne parties vues 2 fois)...
Las Vegas (2x) Valley of FireZion (2x) Bryce (2x) Grand Canyon (rive sud et rive nord) Lake Powel : horseshoe bend, Lower antelope, lac powelCottonwood Canyon road Capitol Reef (2x) Secteur Moab : Canyonlands (Island in the Sky, Shafer trail, Dead Horse point), Arches, Route 128... (2x) Monument Valley (2x) Route 66 de Flagstaff à Oatman Laughlin Death ValleyYosemiteSan FranciscoYellowstone
Nous comptons retourner là bas en juin (certainement d'ici 3 ou 4 ans) toujours pour une période de 15 jours à 3 semaines Nous ne savons pas s'il vaut mieux : Retourner en Californie, en faisant Los Angeles, la route 66, éventuellement Séquoia, Yosemite et à nouveau San Francisco et pourquoi pas l' Oregon jusqu'à Seattle.. le coin vaut-il le déplacement ? Faire la côte Est vers Boston ( Nouvelle Angleterre) et un peu le Canada vers la Gaspésie et le Québec
Nous avons peur d'être un peu déçus car il semble qu'on ai commencé par voir le plus beau et qu'aucune autre région ne sera plus belle que celles des parcs (ceci dit, nous voudrions un peu changer et ne pas retourner voir ce que nous avons déjà vu 2 fois)... merci de vos conseils, suggestions... | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 11:37 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, En préparation pour mon prochain voyage, je me rend compte aussi que je deviens monomaniaque et tourne toujours autour des mêmes centres d'intérêt.  . Vilcanota te conseillera de faire les parcs du nord des USA (glacier NP etc...) en partant de Seattle. Ceci est une bonne alternative et une base de départ à ta réflexion. | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 12:11 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager bonjour,
je confirme les dires de fred XIII, les parcs du nord et plus particulierement glacier NP (pour moi, un des plus beaux parcs jamais vus), le montana en général, la route 20 au nord de seattle jusqu'au montana, la cote de l' oregon et nord californie au départ de SF, l' ile de vancouver au canada.... je t'assure qu'il en reste à voir, et aussi beau. aprés tu auras encore la possibilité d'organiser un périple sur un théme précis (ex: la musique....) à + philippe du lot ps : et qui suit attentivement et avec plaisir la chute du $ | | | À: Fredxiii · 17 juillet 2008 à 12:28 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager oups ! je reconnais le totem de ta photo prise certainement sur Onion Creek ! nous y étions le 27 juin !!! photo très sympa
Je vais regarder tout ça de plus près... on s'orientait un peu sur la côte Est pour que le voyage avion soit plus court (notre fillette de 6 ans est arrivée en larme à la maison après 26 heures sans dormir, entre l'avion, le train + décallage).. mais bon, les enfants seront plus grand si on fait ce voyage seulement dans 3-4 ans !!! je vais tenter de trouver des infos sur cette région (guide du routard déjà pour commencer) car sur ce forum, on trouve beaucoup d'infos sur l' Utah et les grands parcs de l'ouest, mais assez peu sur le Nord ouest et encore moins sur l'est des USA... | | | À: Fphilippe · 17 juillet 2008 à 12:30 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager OK, je vais regarder tout ça... en plus, j'aimerai refaire Yellowstone, donc il pourrait s'intégrer dans un itinéraire par là haut... par contre, ça semble juste en 3 petites semaines de partire de San Francisco et finir par Jackson Hole.... ça doit faire pas mal courrir... peut-être que de commencer directement de Seattel serait peut-être plus judicieux... je n'ai pas l'impression que la côte de l' Oregon soit terrible... d'après ce que j''ai lu via Vazyvite... | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 12:43 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Salut l'amie,
T aussi atteinte par ce bougre de virus américain... C'est vrai que les autres pays paraissent quelconques quand on a goûté aux charmes des States.
Pour ton prochain voyage, je te conseille déjà de le faire sur une période de trois semaines, vu que le plus cher reste l'avion !
La côte Est est très belle aussi, moins de parcs, moins de touristes, mais il y a de magnifiques régions comme la Floride ( Orlando, Miami, Everglades...), certainement l'état américain le plus excitant après la Californie.
Tu peux aussi faire une virée sur le Tennessee ( Nashville & Memphis), les grandes villes de la côte Est ( NYC, Washington, Boston) et pourquoi pas Chicago dont beaucoup de gens vantent à juste titre la beauté de cette ville.
Pour la côte Ouest, il y a aussi à découvrir Tucson, San Diego, Sequoia NP, le Mount Rushmore et Seattle. Et... Los Angeles... 
Et pourquoi pas depuis L.A. une petite virée à Hawaiiiiiii !
Dans tous les cas, tu ne seras jamais déçu du voyage tant les Etats-Unis ont à offrir.
A + | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 12:52 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Hello,
Effectivement tu peux faire le trip que nous avions fait en 2007 : de Jackson Hole à Seattle en passant par le Canada (British Columbia et Alberta) avec des stops à Yellowstone, Missoula, Glacier NP (sublime !), Waterton Lakes National Park au Canada, Banff, Yoho, Jasper, Mont Robson, parc provincial de Wells Gray, Seattle... on a manqué de temps pour aller jusque Vancouver... les paysages sont sublimes ! ( qq photos ici ).
Ou alors complètement différent : le Colarado ( Rocky Mountain NP; autour de Denver et Colorado Springs : Red Rock Park, Roxborough State Park, Garden of Gods, Pikes Peak... ; Black Canyon of the Gunnison; Colorado NM...) et le Nouveau Mexique, par exemple...
@+ Vnoa | | | À: Bluesjake · 17 juillet 2008 à 13:01 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Salut l'amie,
T aussi atteinte par ce bougre de virus américain... C'est vrai que les autres pays paraissent quelconques quand on a goûté aux charmes des States.
tu as fais beaucoup de voyages ? | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 13:52 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Salut
Je suis un peu comme Fred on retourne souvent aux mêmes endroits Je me suis posé aussi la question mais l'année prochaine je referais cette région sous un autre aspect Car à chaque fois les étapes sont trop longues et on veut tous...... tout voir Donc l'année prochaine je referais encore une fois cette région en restant plusieurs jours aux mêmes endroits Car moi, la voiture çà me va bien 5 minutes 
Sur Moab au moins 5 jours (pas vu Nedles) sur Grand canyon 3 j pour avoir le temps de descendre au fond Bryce pour moi reste un must pour lequel j'aimerais passer un peu plus de temps (le Rim Trail était fermé en mai) Sur Sédona idem et sur St georges des endroits que Sedonax m'a conseillé et j'ai pas pris le temps de faire un saut, enfin pleins d'endroits que tout le monde zappe faute de temps ou de météo
Enfin retourner sur Las Végas pour loger au Vénétian Je zapperais Zion et les réserves Navaros idem Monument valley ou là je pense qu'une fois suffit
Retourner en Californie, en faisant Los Angeles, la route 66, éventuellement Séquoia,
Boff, même s'il y a des inconditionnels de LA Sinon pour changer pourquoi pas la floride en évitant juillet aout et septembre  bon préparatifs | | | À: Bluesjake · 17 juillet 2008 à 14:07 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Merci pour ton message... je vais regarder tout ça... mais, bof, pas attirée par la Floride, ni par les grandes villes...j'aime plutôt la Nature.... Dur dur de choisir !! | | | À: Vnoa · 17 juillet 2008 à 14:08 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Les paysages du Nord ouest ont l'air effectivement grandioses ! Je retiens et consulte le guide du routard !! | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 14:15 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager bonjour,
pas de guide du routard pour ce coin. et pas vraiment de guide tout court. hormis le lonely planet. et après bien sur des guides américains super bien faits. pour les américains ! si vous roulez bcp de SF, c'est faisable sinon seattle est une bonne option. l' oregon est magnifique mais peut etre trop pour les enfants. à + philippe du lot | | | À: Toppich · 17 juillet 2008 à 14:18 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Oui, on veut voir le max de parcs et finallement on roule beaucoup... c'est ce que je me suis dit cette année, alors que je pensais avoir déjà "limité" les kilomètres... 3800 kms en 17 jours sur place
Nous avons bien apprécié de rester 4 nuits sur Moab ! J'aurai volontiers passé une 2ème nuit à Springdale (je suis une adepte de Zion), une 2ème nuit également à Bryce et Monument Valley !!! mais bon, mon mari veut changer de coin la prochaine fois car on a beaucoup "mangé" de cailloux... lol
nous n'avons fait ni Yosemite, ni Yellowstone qui nous aurait apporté de la fraicheur et de la verdure !! Donc, on essaiera de changer de coin la prochaine fois !
Nous avons passé 2 nuits au Venetian : c'est vrai que c'était le top, mais pour moins cher, nous avons trouvé le Paris également très bien (mais, bon, notre avis est faussé car nous avons été surclassé gratuitement dans une suite Calais, qui finallement était plus grande et mieux équipé que la chambre du Venetian)... Au Venetian, tout est cher - pas de frigo dans la chambre (un bar mais si tu touches quelque chose pour mettre tes propres boissons, tu es automatiquement facturé !). Au paris, on avait un frigo, un petit évier, une machine à café... Et la piscine du Paris était moins surpeuplé que celle du Venetian, avec en prime, vue sur la tour Eifel ! Mais bon, le choix d'un hotel à Vegas est très personnel... Nous ne regrettons pas d'avoir été au Venetian, mais trop grand, avec les 2 enfants, c'était un peu galère)
Sinon, LA ne m'attire pas du tout... donc, je pense qu'on va laisser tomber cette option... et la Floride ne m'attire pas non plus... | | | À: Monkiwi · 17 juillet 2008 à 14:48 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Salut (quand même...),
Pas mal... mais ce sont les States qui m'inspirent le plus.
Chacun ses goûts...
L' Australie et le Canada m'intéressent aussi, mais pour plus tard...
A + | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 16:08 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Syndrome classique de la dépression post-vacances ouest USA  Le Nord ouest est connu de vazyvite (été 2007) Sedonax (été 2008 en cours) et Vilcanota (été 2008 lui aussi) Tu auras de bons renseignements très bientôt. Bravo pour ton blog que j'ai trouvé par ailleurs. FreD. | | | À: Fphilippe · 17 juillet 2008 à 18:48 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Hello,
Le Routard couvre Yellowstone si ma mémoire est bonne. Glacier par contre ?? là j'avais un guide "photo".
Pour l'Ouest Canadien : il y a le "gros" guide Ulysse "Ouest Canadien", pas mal comme première approche avant de partir, j'ai trouvé... mieux que le Routard qui ne nous a pas servi beaucoup...
Ensuite sur place, on avait acheté "Walks and Easy Hikes in the Canadian Rockies" by Graeme Pole et plus pour la photo et les coins sympas " How to Photograph the Canadian Rockies" by Darwin Wigget (ce bouqin ne nous avait pas quitté !!)
@+ Vnoa | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 19:01 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Comme te l'as dit FredXIII, le nord ouest est aussi magnifique que le sud ouest pour ceux qui aiment les paysages plus montagneux ainsi que les glaciers. De plus la faune est aussi très présente sur les parcs tels que Grand Teton, Yellowstone, Glacier et plus au nord sur le Canada avec Waterton puis les parcs de la CB et l'AB. En plusieurs voyages dans ces parcs, je ne me suis jamais lassé et j'y retournerai dans pas longtemps et pour un minimum de trois mois.
Pour Fred, cette année c'est Grand Nord Ouest, c'est à dire l' ALASKA et nous partons lundi matin, j'ai hâte de revoir mes grizzlis favoris  . | | | À: Frozenmad · 17 juillet 2008 à 20:46 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager et la cote Est alors!? (c'est sur que ce n'est pas les memes paysages que l'Ouest mais c'est tres beau aussi...c'est plus charge d'histoire aussi) il y en a a faire et voir; en plus des villes comme NYC (venir aux US sans passer par NYC...c'est comment dire...   ...en plus avec des pre-ados ca le fait tres bien!!), Washington, Philadelphie et le Pays Amish, Boston et la New England. ensuite (en vrac) le Maine, le Vermont, les chutes du Niagara, les Carolines (les Outers banks par e: plages magnifiques), Cape Cod, la Delaware river, les Appalaches etc.. un parc que j'ai beaucoup aime pour sa verdure et ses couleurs: Le Shenandoah park. il y a aussi Savannah, Charleston, puis la Louisianne; la Floride avec les everglades et les Keys (bon la il faut plutot eviter en Juillet-Aout).
bref il y a de quoi faire! | | | À: Vilcanota · 17 juillet 2008 à 21:44 Re: Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonsoir, Comme Frozenmad (une très proche voisine qui est partie à la même période que nous et presque au même endroit !!) nous sommes déjà en réflexion d'un prochain voayge. Cette année nous avons terminé par Yellowstone. C'est un endroit que je trouve magique. Pour la prochaine fois nous envisagions de partir de Jackson Hole et de remonter vers le Nord : Grand Teton, Yellowstone, le Montana, Glacier Parc et le Canada. Je vois que tu connais et que tu aimes. Je suis donc preneuse de tous les conseils, les bons plans, les endroits à ne pas louper et plus encore... As-tu fait un carnet de voyage sur cette région ? Merci de tes réponses Sophie | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |