Quoi voir en
Californie ?...

Quelle drôle de question !...

Tout bien sur !... Tout est différent, merveilleux ! grand, beau !

Les hôtels ont généralement tous une piscine !...
Par contre, on n'y va pas pour faire bronzette ou pour se baigner... L'océan n'y est pas toujours chaud en fonction de là ou tu es.
Le bout de littoral le plus chaud c’est San diégo /
Los angeles.
Les palmiers, ben moi personnellement ça m’a jamais rendu plus heureux que les pins ou les platanes... ce qui compte c’est que je me plaise là où je vais (c’est d’l’humour !)

Tu trouveras des palmiers à
Los Angeles ! mais c’est pas trop le paradis qu’on voi à la télé !... Il y a des coins sympa bien sur, mais ça reste globalement un patchwork de grandes villes collées les unes aux autres ! La côte est assez sympa, on ne peux pas s’y ennuyer mais moi c’est pas mon trip L.A. !
Si vous aimez la découverte des villes,
San Francisco est vraiment la ville qu’il ne faut pas rater !!!!! C’est une ville à echelle humaine, chaque quartier y est différent et agréable à découvrir... Mais y’a pas de palmiers...

Si vous cherchez à en prendre plein la vue, allez à
Las Vegas (c’est un des rares endroit au monde ou vous pourrez vous payer un hôtel de grand luxe pour des prix parfois très raisonnables)...Un tour en hélicoptère au dessus des lumières de la ville, un petit déjeuner grandiose avec buffet interminable, un jacuzzi dans la chambre, un tour de grand huit à 300 mètre de haut... C’est au top ! En plus, y’a des palmiers !!!! et au milieu du désert !...

Louez une voiture et roulez !, allez voir le
grand canyon,
monument Valley,
Bryce canyon...
Quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais déçus ! même si y’a pas des palmiers partout !

Encore quelques conseils :
- FAITES VOTRE VOYAGE VOUS MEME !!!!!! mettez vous autour d’une carte, posez les questions que vous pouvez avoir dans ce forum, et ne traînez pas ! les billets d’avions vont se faire rares. Réservez votre avion, votre voiture et vos hôtels tous seuls com des grands !
- oubliez les agences de voyage et tour opérateurs !
- c’est généralement beaucoup plus cher de passer par une agence même si on semble vous proposer des prix exceptionnels ! vous ne verrez rien !
- le rythme n’est généralement pas adapté dans les circuits hôtels + auto! vous passez à côté de plein de belles choses, vous roulez toute la journée...
Les voyages en Bus, je n’en parle même pas !!! arrêt pipi, arrêt photo !... Les
USA, ça se découvre par soit même, juste en roulant et en s’arrêtant là où il y a un truc qui plait !