Dober Dann ! (bonjour en Croate)
Pour ma part, je suis arrivée à
Zagreb un lundi et tous les musées sont fermés ce jour là. ^^. Ce n'est pas la ville qui m'a le plus marqué là bas, d'abord parce qu'elle est récente, et commune à une grande ville d'Europe avec ses multiples magasins de... chaussures : il y en a partout! Sinon, en
Croatie, l'un des plus beaux endroit est surement la vieille ville fortifiée de
Dubrovnik (reconstruite et rénovée aprés les derniers conflits), mais c'est assez loin : à la frontière Bosniaque, et peu accessible en train je crois. Les endroits les plus fréquentés se trouvent sur la côte en bord de mer; les traces de la guerres sont éffacées, au profit d'une reconstruction touristique massive. Pour se loger, ce n'est vraiment pas un problème de prix, surtout si vous êtes deux pour partager le budget (les hotels 3 étoiles dans la banlieu de
Zagreb ne sont pas chers du tout, mais trés difficile à trouver

!) Je te conseille le site du guide du routard pour visualiser ton itinéraire. Et puis, si tu es sportive, le voyage en train et en vélo jusqu'aux endroits les plus éloignés...
Je ne suis pas encore allée dans la région des lacs, tout ce que j'en ai vu est dans le dépliant distribué à la frontière, donc si tu y vas, n'hésite pas à me faire partager tes impressions