Pour le continent, tu oublies Melacca, une des rares villes intéressantes de
Malaisie. En 15 jours, il faut bien penser ses déplacements. A ta place, je remplacerais
Penang par Melacca où je passerais deux ou trois jours (on y trouve des GH d'un très bon rapport qualité/prix).
Puis je prendrais un bus pour
Mersing et
Tioman, les îles c'est bien aussi au début.
Redang est une île où les séjours forfait sont privilégiés ("package"), si vous n'êtes pas plongeurs, il vaut mieux aller sur les
Perhentian.
Le Tama Negara est à mon avis très surfait, en cette période il y a presque plus de touristes que d'animaux. Sur la péninsule, il n'y a plus beaucoup d'animaux, les plantations de palmiers à l'huile ont foutu en l'air les écosystèmes.
Retour possible par les
Cameron Highlands.
En 15 jours, vous pouvez laisser tomber
Cherating, une station balnéaire courue dans les années 80 mais bien endormie aujourd'hui.
Les 15 jours passeront vite, surtout que les îles méritent qu'on prenne son temps.
Pour les déplacements, pensez aux bus de nuit qui permettent de se déplacer dans des conditions confortables et d'économiser une nuit d'hôtel. Evitez la compagnie Transnacional dont les bus sont vieux, il y a d'autres compagnies avec de meilleurs bus, comme Mayang Sari ou Perdana.
Vous pouvez aussi tourner dans l'autre sens en commençant par
Penang, puis
Cameron Highlands,
Perhentian,
Tioman.