Salut John
ton planning est franchement pas mal, quelques complements desssous:
Lundi et mardi : pas de remarques
Mercredi : n oublie pas de reserver avant ton pass pour visiter le memorial. Il est gratuit mais tu dois definir une heure de passage.
www.911memorial.org
Le century 21 est juste a cote. Peut etre ca vaut le coup de le faire a ce moment la pour ne pas courir lors de ta journee shopping dans tout
Manhattan
Jeudi : le mieux pour moi c est de prendre le pont de brookyn depuis
brooklyn (il y a meme une balade sur les bords de l east river cote
brooklyn qui est a faire). Quand vous arrivez du cote de
Manhattan, vous pouvez aller a South street sea port aussi.
Vendredi : la journee est peut etre pas mal charge.
ESB. Pas loin tu as la public library et
bryant park a voir aussi
vous pouvez faire ONU + aller faire un tour a Grand Central, c est la plus grande gare de
New-York. L interieur est incroyable. Le
Chrysler Building est dans ce coin aussi,
Moma : je sais pas si tu sais mais il est gratuit le vendredi de 4h a 8h. Y a pas mal de monde du coup mais bon...
Je sais pas si tu auras le temps de faire en plus
central park + musee d histoire naturelle, Tu peux peut etre le garder pour un autre jour. Et ce jour la tu peux peut-etre prevoir une demi-journee a
Harlem, meme si tu ne veux pas faire une messe gospel, il y a des belles choses a voir comme l'universite de
Columbia.
Samedi : ok
Pour le Met, le prix donne 25$ est le prix conseille mais tu peux donner moins si tu veux. Il suffit de leur dire.
Et j imagine que tu y as pense mais le mieux c est de faire soit l ESB soit le TOR le matin et l autre au coucher du soleil. Pour les deux tu peux acheter tes billets a l avance sur internet. Et si tu as pas eu l occasion d en faire un de nuit, il y a un bar sympa qui a une belle vue sur l Empire : le 230 fifth. Il est comme son nom l indique au 230 de la 5eme avenue, C est ambiance lounge mais pas besoin d etre bien habille. Par contre les boissons sont chers (15$ le cocktail)
Lundi : ok
Quand tu es a Chelsea, vous pouvez faire un stop au Chelsea Market, c est tres sympa. Et n oubliez pas d aller vous promener du cote de West Village / Greenwich, le quartier est top.
Il y a egalement un quartier sympa du cote de
Brooklyn qui s appelle
Williamsburg. C est un des quartiers les plus branches de
Manhattan. Si tu aimes faire les magasins, il y a quelques depot-ventes de qualite. Et si tu aimes la biere... il y a une brasserie, je crois qu elle se visite. En tout cas, ce qui est sur c est que tu peux la gouter ;-)
Coney Island est un peu tristoune en cette saison. Les maneges sont fermes. Mais la balade sur la plage reste sympa.
et si vous vous sentez, vous pouvez prendre un bus pour aller visiter
Washington,
Boston ou
Philadelphie. Les billets de bus sont pas chers (20$/pers par trajet environ). Tu est en 4h a
Washington et
Boston, en 2h a
Philadelphie. Quelques compagnies de bus : boltbus ou megabus
Voila, je crois que j ai plus d idees...
si tu veux faire un tour sur mon site, il y en aura peut etre encore quelques unes... httpsacadosetcourbatures.fr