Chinoiz · 27 avril 2016 à 13:32 14 messages · 7 participants · 2 300 affichages | | | | 27 avril 2016 à 13:32 Message 1 de 14 · 2 277 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons pour 10 jours à Montréal au mois de juillet prochain. Nous souhaitons voir les chutes de Niagara, et 4 jours New-York. On aura plus bcp de temps pour visiter la superbe ville de Montréal!!! Que me conseillez vous pour réserver le bus aller/retour Montréal Toronto et toronto chutes de Niagara sur le net ou sur place. J'ai vu une compagnie de bus pas cher à Montréal rue st antoine ouest. Est-ce vrai ? Je suis prenante de toutes vos informations concernant le trajet en bus. Pour aller à New York, on prendra un package avec un tour opérateur sur place à Montréal, toutefois, si vous avez d'autres informations sur ce séjour, je suis toujours prenante  ! on sera à 3 dont 1 ados.
Une autre petite question : de l'aéroport au quartier Rosemont, combien peut nous coûter le taxi? Y a t-il un autre moyen pour aller là bas?
Je remercie vivement d'avance aux forumeurs qui me répondront.
Bye bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chinoiz · 27 avril 2016 à 19:43 Message 2 de 14 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Je vais tenter de répondre autant que je peux à partir de mes connaissances. Bon déjà si je comprends bien vous atterrissez ou arrivez à Montréal. De là vous souhaitez partir pour Toronto et les chutes du Niagara puis revenir sur Montréal et ensuite partir sur NY? Je comprends la situation comme ça. Bon il faut être honnête, en 10 jours ça va être très très très court. D'une part de Montréal à Toronto il y a bien 7h de route. Ensuite les chutes du Niagara ne sont pas à Toronto même mais à 1h30 encore plus loin. Cela vous fait presque 9h de route de Montréal! Ensuite vous voulez revenir sur Montréal puis partir sur NY, y rester 4j et revenir? Il y a au moins 6-7h de route pour vous rendre à NY de Montréal. Cela vous fait au minima 4 jours dans les transports, sans compter la fatigue et, si vous venez de France, du décalage horaire... Je ne pense pas que cela soit réalisable. Je pense que si vous deviez enlever quelque chose ce seraient les chutes du Niagara (et Toronto si vous comptiez visiter Toronto). D'une part parce que c'est la plus grande distance de Montréal mais également parce que les chutes sont certes très belles, mais la ville qui l'entoure (une fête foraine géante) casse vraiment le mythe. J'ai été très déçue personnellement par la visite des chutes du Niagara (enfin ce n'est que mon avis). Notre compte-rendu sur les chutes se trouve sur notre blog : rosedesvents-voyage.com/chutes-du-niagara/
Pour ce qui est de partir à NY avec un tour opérateur, je pense que c'est la meilleure solution. C'est ce que nous avons fait et c'est franchement le plus rentable. Il y a des désavantages certes mais pour le prix ça en vaut la peine. Nous avions utilisé la compagnie chinoise Sinorama et nous en avions été satisfaits. Voici notre compte-rendu sur New York : rosedesvents-voyage.com/new-york/
Reprenez moi si jamais j'ai mal compris votre message. :)
Bon courage pour la préparation de votre voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Chinoiz · 27 avril 2016 à 20:20 Message 3 de 14 · 2 226 affichages · Partager Salut, Je seconde RoseVoyage pour ce qui est de ''couper'' dans ton séjour!! A mon avis, en 10 jours tu ne pourras pas faire Montréal ET les Chutes ET New York. Donc à toi de voir ce que tu ''coupes'" Au demeurant quelle que soit ta décision je te recommande VIVEMENT de prendre un vol multidestination, c'est peut être plus cher mais cela te fera gagner sans aucun doute des jours précieux (quand on n'en a peu, chaque jour gagné est pertinent!) Pour ce qui est de la liaison entre l'aéroport et le quartier Rosemont, le taxi te reviendra à +- 45$. Tu as aussi la possibilité de prendre la ligne 747 de bus puis le métro (moins direct mais moins cher : 10$) Pour les packages vers New York au départ de Montréal, Sinorama est effectivement ''connue'' mais tu as pas mal d'autres offres (Google est ton ami  ). Idem pour les packages vers Niagara Falls!
Bonne prépa | | | À: Chinoiz · 28 avril 2016 à 10:49 Message 4 de 14 · 2 204 affichages · Partager Il faut environ de 7h pour se placer de Montréal à Toronto. Puis, il convient que vous preniez plus de 2h sur route parce que les chutes d’eau de Niagara ne sont pas près de Toronto. Après un séjour là-bas, vous sera satisfaits de votre circuit mais j’avoue que vous sera très fatigués. Vous devriez consacrer un jour pour vous reposer avant partir pour NY. Pour y arriver, vous pouvez prendre la voiture pour admirer les endroits magnifiques le long de la route. | | | À: Chinoiz · 28 avril 2016 à 11:47 Message 5 de 14 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Lola,
Voici un petit retour d'expérience de notre voyage à Montréal- New York réalisé en Mars dernier. Perso, nous n'avons pas apprécié la ville de Montréal. Nous y sommes resté 2 jours 1/2 et y avons visité: la basilique, le musée des beaux arts, un tour sur le Plateau, dans le vieux quartier et match de hockey au centre Bell le samedi soir.
-Logement pris sur Airbnb. 40€ la nuit
-Pour le transport, nous avons pris un pass 3 jours qui permet de prendre le bus 747 depuis l'aéroport et de se déplacer en illimité dans la ville.18 $ca par pax
-Pour rejoindre New York, nous avons pris un bus de la compagnie Greyhound 65$ca par pax. réservé sur internet. Nous avons voyagé de jour (départ 7h30 arrivée NY à 16h30) mais il existe des bus de nuit.
-A New York, logement pris sur Airbnb: 70€ la nuit
-Pass métro 7 jours illimité pour 32 $ par pax
-Nous n'avons pas utilisé de Pass "visite" pour New York pour la raison suivante: les Musées Métropolitain et d'histoire Naturelle sont "Pay as you Wish" c'est dire que tu n'es pas obligé de payer les 25 $par pax l'entrée. Tu donnes ce que tu veux.
-Pour la statue de la Liberté, tu peux prendre le Ferry Statent Island (c'est gratuit). Seul hic, tu ne fais que passer devant la statue, tu ne t'y arrêtes pas.
Il y a donc un calcul à faire en fonction du temps qui tu y passeras et ce que tu veux visiter par rapport au prix d'une agence.
Bonne préparation Alexandre | | | À: Nomade14 · 29 avril 2016 à 9:24 Message 6 de 14 · 2 151 affichages · Partager Bonjour Alexandre
Merci de m'avoir fait part de ton retour de séjour Montréal- New York. Très appréciable !
A mon avis, nous allons vivre a 100 à l'heure. En effet, nous embarquerons à partir de l'île de la Réunion pour une arrivée à Paris, où nous allons rester 3 jours. Puis Paris - Montréal 2 jours. Dans la foulée nous irons 2 jours aux chutes de Niagara via bus que nous pensons commander sur place. Nous restons encore 2 J à Montréal et ensuite 4 jours New York via tour opérateur commander sur place également. Enfin, retour dans notre île, il faut compter 2 jours....Ouiii, Je sais, les forumeurs me disent que c'est trop. Mais, vois-tu, nous venons de très loin et pensons que peut-être ce voyage ( montréal- chutes niagara et new york) sera l'unique qu'on fera de notre vie car ça coute très cher!!! Alors pour nous la fatigue passera bien après. 
Pour le transport, vous avez pris un pass 3 jours qui permet de prendre le bus 747 depuis l'aéroport et de se déplacer en illimité dans la ville.18 $ca par pax : vous avez pris ce bus pour aller jusqu'où? Nous serons héberger dans le quartier Rosemont, est ce que c'est faisable ? Où est-ce que vous avez acheté le pass ?
En ce qui concerne le logement, j'en ai trouvé un sur le site Abritel, pas trop cher pour 6 jours. Puisque nous gardons le logement pdt notre petit séjour aux chutes (plus pratique pour nos bagages)....
Alexandre, si tu as d'autres informations.....Je suis toujours prenante, en tout cas merci de m'avoir répondu 
Lola | | | À: Chinoiz · 29 avril 2016 à 9:36 Message 7 de 14 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
Le bus 747 vous dépose soit à la station Angrignon soit à son Terminus Berri-UQAM. De ces deux stations, vous pouvez ensuite rayonner sur le réseau du Métro. Regarder sur Google maps votre quartier (Rosemont) vous y verrez les stations de métro qui le desservent.
Le pass s'achète très simplement dans le hall des arrivées à l'aéroport.
Bonne journée Alexandre
Ps: je connais assez bien la Réunion pour y être déjà allé 3 fois | | | Bonjour Aude,
Merci de m'avoir répondu au sujet de mon séjour chez vous. Très appréciable !
A mon avis, nous allons vivre a 100 à l'heure. En effet, nous embarquerons à partir de l'île de la Réunion pour une arrivée à Paris, où nous allons rester 3 jours. Puis Paris - Montréal 2 jours. Dans la foulée nous irons 2 jours aux chutes de Niagara via bus que nous pensons commander sur place. Nous restons encore 2 J à Montréal et ensuite 4 jours New York via tour opérateur (j'irai voir le site que tu m'as proposé). Enfin, retour dans notre île, il faut compter 2 jours....Ouiii, Je sais, toi et les autres forumeurs me disent que c'est trop. Mais, vois-tu, nous venons de très loin et pensons que peut-être ce voyage ( montréal- chutes niagara et new york) sera l'unique qu'on fera de notre vie car ça coute très cher!!! Alors pour nous la fatigue passera bien après. 
Pour le transport, nous pensons prendre un pass 3 jours qui permet de prendre le bus 747 depuis l'aéroport et de se déplacer en illimité dans la ville.18 $ca par pax
En ce qui concerne le logement, j'en ai trouvé un sur le site Abritel, pas trop cher pour 6 jours. nous gardons le logement pdt notre petit séjour aux chutes (plus pratique pour nos bagages)....
Aude, si tu as d'autres informations.....Je suis toujours prenante, en tout cas merci de m'avoir répondu | | | Merci Kévin,
Oui c'est vrai, nous allons vivre à 100 à l'heure! c'est les vacances !!!!  Nous venons de très loin (ile de la Réunion)! donc on va profiter au maximum. Ce voyage, ce sera peut-être l'unique pour nous, car c'est très à partir de notre île !
Merci encore | | | À: Chinoiz · 29 avril 2016 à 10:28 Message 10 de 14 · 2 134 affichages · Partager Pour le transport, vous avez pris un pass 3 jours qui permet de prendre le bus 747 depuis l'aéroport et de se déplacer en illimité dans la ville.18 $ca par pax : vous avez pris ce bus pour aller jusqu'où? Nous serons héberger dans le quartier Rosemont, est ce que c'est faisable ? Où est-ce que vous avez acheté le pass ?
Expérience validée sur trois ans :Quand je vais à Rosemont (précisément à la Petite Italie), je prends mon pass à l'aéroport, puis le bus 747 jusqu'au la station de métro Lionel-Groulx (ascenseurs pour les bagages), et là je prends la ligne Orange sans changement jusqu'à, au choix, Laurier, Rosemont, Beaubien, Jean-Talon...
Il n'y a pas plus simple car à Berry-UQAM rejoindre la gare routière au métro est long à pied (trottoir dégradé dehors ou escaliers à couvert avec de multiples montées et descentes quelques-unes en escalators mais pas toutes et très souvent sans ascenseurs). | | | Merci Georges 
Je crois que je vais prendre cette option, apparemment ça à l'air simple.
Merci encore! | | | À: Chinoiz · 30 avril 2016 à 4:23 Message 12 de 14 · 2 084 affichages · Partager  NON, NON, NON pas 2 jours aux chûtes Niagara??? | | | À: Chinoiz · 2 mai 2016 à 12:44 Message 14 de 14 · 2 012 affichages · Partager Ha ok | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |