|  |  |
 | | | | Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Odonate · 16 novembre 2003 à 13:25 28 messages · 13 participants · 7 024 affichages | | | | À: Odonate · 28 avril 2004 à 17:25 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 704 affichages · Partager L'an dernier, nous sommes partis avec Aer Lingus (la compagnie antionale Irlandaise) et en fait, cela ne nous est pas revenu plus cher que avec Ryan Air et il y avait plus de choix dans les dates de départ. Car Ryan Air part de Beauvais et il faut donc rajouter le trajet Paris-Beauvais, de plus le poids permis est inférieur à celui d'Aer Lingus et donc le supplément pour les bagages (vélo, tente et matos camping) augmente le prix à payer.
Leonick www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande | | | À: Pfranbogue · 11 décembre 2004 à 14:59 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 406 affichages · Partager voilà une info intéressante. quel est le plus facile, depuis Nantes, pour venir dans votre beau pays ? je ne suis pas sure que passer par Beauvais (merci ryanair) soit le chemin le pus court depuis Nantes. et j'envisageais serieusement le ferry (avec la voiture et les 3 enfants) est ce idiot ? combien de temps dure la traversée en bateau ? merci de tes conseils avisés | | | À: Fanny85 · 11 décembre 2004 à 23:26 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 401 affichages · Partager Ce n'est certainement pas le chemin le pus court depuis Nantes mais c'est ce qu'il y le moins cher. Il y a bien sûr des vols qui partent de Nantes mais il faut s'y prendre bien en avance et c'est (normalement!) horriblement cher. A votre place, je ne prendrai pas le bateau (surtout en hiver) car il faut compter 18 hrs minimum ! et quand la mer est agitée, bonjour les dégâts!!  !! En plus, je ne prendrai pas ma voiture non plus car les jeunes Irlandais ont pris la mauvaise habitude de voler tout ce qu'ils peuvent  (c'est de plus en plus comme aux états-unis : où les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres, de plus en plus pauvres - mais sans le même nombre de flics et donc beaucoup moins de sécurité). Donc, fais attention là-bas (sutout à tes affaires persos) et bon courage. Salut ! | | | À: Pfranbogue · 12 décembre 2004 à 9:41 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 398 affichages · Partager merci pour ces infos, mais en fait, nous irons en irlande été 2005, et j'espere qu'il y aura plus de choix de transport. J'ai entendu parler d'une nouvelle ligne aérienne Lorient/ Galway, tu connais? et le bateau en été, ce n'est quand même pas 18 h ? si ? si c'est le cas, c'est vrai que c'est dissuasif. | | | À: Fanny85 · 12 décembre 2004 à 12:49 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Je sais pas combien de temps ça prend en été (je reste en France en été). Mais il ne faut pas s'attendre à avoir le même temps qu'ici ! Les meilleurs mois là-bas sont avril et mai - je n'y irais pas en août car il pleut souvent - mais ça dépend - on ne sait jamais en Irlande. Je suis peut-être un peu trop pessimiste mais honnête aussi !!! Quant au logement c'est cher mais les Bed-&-Breakfasts ou "Guest Houses" restent raisonnables au niveau qualité-prix. Ma soeur possède une "Guest House" à Tralee (Co. Kerry) qui est plutôt bien (pour moi en tout cas car c'est gratuit !!!!) et pas trop cher vu que c'est en centre ville et qu'il y a un parking. Voila l'adresse au cas où vous voudriez la voir : www.kerryweb.ie/.../tralee/emerald.html Les meilleurs endroits (pour moi !) sont Cork (la ville), Kerry, toute la partie ouest de l'île (: Galway, Mayo, Claire, sligo et surtout le Donegal tout en haut), puis une partie du nord ( Derry, Antrim, et Down). Allez, à vous de voir ! Donc, bon voyage et à bientôt. Amicalement, pfranbogue | | | À: Odonate · 23 janvier 2005 à 19:53 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager salut odonate,
je suis allée en Irlade deux fois dont une en solo et routard. Le kerry propose un des coins les plus sympa d' Irlande : - paysages magnifiques avec plein de lacs (mais ca, c'est l'irlade, d'accord)
- tu as une route interessante, la kerry way. Il s'agit d'une ancienne route qui reliant les villes du kerry. Maintenant, ce sont de petits chemins de rando. tu rencontreras peu de monde et les sensations sont très fortes. Tu peux marcher ainsi plusieurs jours et planter la tente quand ca te chante, ou presque.
- le kerry est assez touristique mais si tu t'éloigne de qq mètres des coins à touristes, tu es seul au monde. Par exemple, le gap of dunloe. Archi touristique (caleche et compagnie) jusqu'au col. après, plus personne. tu peux faire le tour du lac en 1 ou 2 jours, il y a un cottage à 2/3 heures de marche. Je te conseill de prendre ton temps car j'ai marché 9 heures le jour où je l'ai fait et j'étais un peu claquée sans avoir vraiment profité du paysage.
- le connérama est peu praticable, le sols est un peu pourri (merci la tourbe). tu dois choisir : les bosses ou les creux ! mais glaway propose la meilleure musique d'Irlande.
- reste 2/3 nuits à Dubli, pour goûter au charme et à l'ambiance Temple Bar. Music live garantie.
- le wiclow propose aussi de belles randos et est proche de Dublin mais les paysages me paraissent moins sauvages.
- un dernier conseil (si tu as pu tenir jusque là !) : ne te laisse pas impressionner par la pluie. elle tombre tous les jours. si tu attends qu'il ne pleuve pas, tu ne feras rien ! Quand j'ai fait le Gap of dunloe, il a plu des trombes d'eau 1/4 d'heure après mon départ, j'étais trempée. mais j'ai persévéré et j'ai bien fait car j'ai vite séché et fait la plus belle des randonnées.
Voilà pour les infos. N'hésites surtout pas si tu en veux d'autres.
bises - calou | | | À: Calou33 · 24 janvier 2005 à 22:04 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Merci Calou mais mon message datait d'avant les vacances... Depuis je suis allée en irlande j'ai bien arpenté à pieds ce beau pays et en suis revenue pleine de belles images et avec de chouettes musiques dans les oreilles.
Je suis allée de Shannon à Malin Head (la pointe la plus au Nord de l' Irlande) et j'ai fait aussi un passage à Dublin. Je me suis déplacée à pieds et en stop lorsque je n'avais pas d'autres solutions. Sinon j'ai campé et utilisé les auberges de jeunesse.
Merci tout de même.
Odonate | | | À: Odonate · 20 avril 2010 à 22:19 Re: Conseils pour un séjour d'un mois en Irlande Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Salut ! je voulais savoir si tu pouvais m'éclairer quant à ton budget prévu pour ton mois en irlande? J'aimerais partir un mois en irlande pour faire du wwoofing et pour faire la touriste de temps à autre, mais je ne sais pas encore combien je devrais mettre de côté !! C'est sympa si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !! vanessa | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |