Bonjour,
Dans 2 semaines nous voyagerons 10 jours en
Israël, en famille et en indépendant avec une voiture de location, et si notre circuit est plus ou moins défini, nous ne savons pas exactement quel jour nous serons à quel endroit. Donc je n'ai fait aucune réservation, excepté pour les 2 premiers jours à
Jérusalem.
Pour les campings, il est préférable de réserver avant. Je m’interroge et que me conseillez vous :
- amener de
France un tel mobile 'débloqué' tout opérateur et acheter à
Jérusalem une carte SIM, laquelle? prix ?
- trouver des bureaux de poste ou autres pour téléphoner ? Si on sort des grandes routes, ou dans le désert, est ce possible?
Comment faites vous ?
Merci de vos expériences, le départ approche !!!
Christine LD
Pour ma part, j'ai un téléphone débloqué qui me sert pour
Israël. A mon arrivée à Ben Gourion, je prends des unités pour le séjour. Attention, si vous n'avez plus de crédits sur la carte, l'annonce est faite en Hébreu et il vous faudra aller dans une boutique. Il y en a partout. Un numéro de téléphone vous sera attribué et vogue le navire.
Ce n'est pas cher du tout, sauf si vous téléphonez en
France, là ça douille !! Pour les crédits, je ne sais plus le prix, je prend 50 Shekels (10 euros) et ensuite je renouvelle.
Attention !! L’israélien est bavard, très bavard !! Donc au téléphone si ça dure des heures....
Pour vos réservations, prenez plutôt un NetBook, le Wifi est partout.
Trouver un bureau de poste dans le désert

....Des chameaux oui, des postes...de l'armée plutôt.

PS: Si vous avez un Iphone, enlevez la carte SIM et servez-vous en de GPS avec l'application qui va bien. Ça marche du tonnerre.