| Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Travelover · 6 janvier 2007 à 14:34 10 messages · 4 participants · 3 744 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 14:34 Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 1 de 10 · 3 744 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir avec mon fils, actuellement 7 ans, dans environ 3 ans. C'est loin, mais je pense que c'est ce qu'il faut au moins pour préparer ce périple. J'ai besoin d'idées, de conseils, sachant qu'il voit son papa tous les weekends ici, comment s'organiser pour ne pas créer le manque (même si les moyens de communication sont plus aisés maintenant avec internet...). Nous partons régulièrement tout les deux et il aime surtout les îles, mais aussi les villes et le désert ou les grands paysages et la nature, bref, un peu tout !!! Je pensais faire quelquechose incluant le transibérien, la Corée, le Japon, Cuba, la Nouvelle Calédonie et d'autres îles dans le Pacifique et par exemple le sud de l' Inde, la Namibie ou Tanzanie et Zanzibar. Mais mon idée première est tout de même de faire un tour des îles du monde... pas évident... Merci de me répondre si vous avez une expérience à partager. Je ne veux pas faire un marathon mais faire une sélection pointue et variée avec des haltes assez longues pour ne pas se fatiguer et découvrir pleinement. | | | À: Travelover · 8 janvier 2007 à 9:05 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 2 de 10 · 3 702 affichages · Partager Bon... Moi aussi je suis seul et j'ai le même projet mais en bateau : alors en 3 ans tu te trouves un mec comme moi et vous partez avec son bateau lol (les miens sur voiliergrece.com) ! Pour les îles ya pas mieux qu'un bateau.
Bravo pour donner cela à ton enfant.
Alexandre | | | À: Travelover · 1 février 2007 à 11:36 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 3 de 10 · 3 614 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je commence à reflechir à un voyage un peu long, mais cela sera plus tôt, janvier 2008 j'espère. Je voyage seule avec mes trois enfants (c'est le cned qui m'inquiète le plus). Mais pour en revenir à toi, nous avons fait en Aout dernier la Namibie et c'est une destination idéale pour qui voyage avec des enfants. Sécurité, découverte, facilités.....Bons préparatifs, ils font partie du voyage! | | | À: Cécile974 · 1 février 2007 à 12:04 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 4 de 10 · 3 613 affichages · Partager Merci Cécile, tu nous feras part de tes aventures prochaines... tu pars avec tes enfants de quel âge ? Combien de temps ? tu as prévu quel trajet ? En attendant nous partons aux Seychelles à Pâques... si tu connais... A bientôt, | | | À: Travelover · 1 février 2007 à 12:21 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 5 de 10 · 3 612 affichages · Partager Mes enfants ont 12, 7 et 7 ans. Ils voyagent depuis leurs premiers mois, nous vivons à la Réunion....donc entre les grands parents en métropole, et les grands parents à madagascar, ils prennent l'avion plus facilement que le bus.... En fait, je rentre juste des Seychelles, J'y étais du 21 au 28 janvier. C'est magnifique, mais très cher. J'y suis allée sans les enfants qui ont préféré aller voir la neige (à chacun son exotisme....). Mais c'est sur que si je refaisais cette destination avec eux, je prendrais l'option voilier. J'en ai croisé, et en discutant avec eux, je me suis rendue compte que cela revenait moins cher....j'avais des a-prioris!! c'était un petit voyage "décompression", mais si je peux t'être utile, n'hésite pas! | | | À: Cécile974 · 2 février 2007 à 8:56 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 6 de 10 · 3 586 affichages · Partager Merci Cécile, on va rester dans des guesthouses, pas trop chères et en contact avec les gens, même si mon fils adore le bateau et la plongée, on aura tout le loisir d'en profiter quand même. Mais si tu une guesthouse à me conseiller... ou des conseils sur les transports, les excursions ou sites que tu as préféré... | | | À: Travelover · 2 février 2007 à 11:05 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 7 de 10 · 3 583 affichages · Partager Tout est magnifique, alors tu ne prends pas bcp de risque! Partout les paysages t'en mettent plein la vue, que ce soit du coté de la mer ou du coté des terres. La végétation est luxuriante, l'eau est transparente.... à Mahé j'ai loué une voiture pour faire le tour à ma guise, il faut juste....conduire à gauche....mais la Namibie m'y a entraînée! à Praslin j'ai utilisé les transports en commun et une fois un taxi. Apparement le stop marche bien aussi. et à la Dique, bien sûr....le vélo, ca c'est génial....avec une préférence pour la plage de Grand'anse, que j'ai trouvée magnifique et sympa pour la baignade, car les lagons c'est sympa....mais y'a pas beaucoup d'eau! (selon les horaires)
je suis surtout allée dans les hotels (de luxe!! une fois n'est pas coutume!!) et fait un seul guest house à Mahé, chez Daniella, rien à en dire, ni en bien, ni en mal, je n'y ai pas trouvé beaucoup de charme....est ce parce que c'était la fin des vacances?
En tout cas les Seychellois sont sympas comme tout! Bons préparatifs....
Pour le tdm, ou en tout cas le voyage de 9 mois à un an (je suis en train de me demander si ce ne serait pas plus enrichissant de limiter le nombre de pays pour y rester plus longtemps et par exemple rester en Asie...), tout n'est qu'encore à l'état de projets, il me faut m'organiser (avec les enfants, il faut que je prévoie bien l'année scolaire) mais je compte être opérationnelle pour un départ à compter du dernier trimestre 2007, ou au pire janv 2008....on en reparlera si tu veux. à bientôt! | | | À: Cécile974 · 2 février 2007 à 12:53 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 8 de 10 · 3 582 affichages · Partager Merci beaucoup Cécile, d'après toi, je prévois 4 nuits à Praslin, 3 à la Digue et 2 à Mahé à la fin, tu penses que c'est équilibré par rapport à l'attrait de chacune ?
Oui on en reparler pour le TDM, suis allée en Thailande, à Shanghai et à Tokyo, la dernière pas avec mon fils mais les autres oui, c'est très enrichissant pour les enfants, le choc des cultures ! Et différentes déjà dans ces pays alors par rapport à nous c'est un vrai dépaysement. ¨ P.S. j'ai visité la réunion chez de la famille réunionnaise il y a déjà... ouh....12 ans environ) et j'en garde un souvenir grandiose ! J'adore ton île ! | | | À: Travelover · 2 février 2007 à 19:11 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 9 de 10 · 3 574 affichages · Partager Oui je pense que c'est pas mal 4, 3, 2. De toutes façons je te le redis, tout est tellement magnifique que tu seras bien partout! Moi j'ai fait 2 Mahé, 3 Praslin, 1 la Digue et 1 Mahé à la fin. La dernière nuit aurait été mieux à mon avis sur la Digue, vu que ce n'était qu'un transit, j'en ai peu profité... Je mets dans un coin de ma tête que tu as voyagé en Thailande avec ton fils car je pense que ce sera une destination de notre périple....à suivre!! | | | À: Travelover · 26 février 2007 à 9:52 Re: Conseils pour tour du monde seule avec mon fils Message 10 de 10 · 3 513 affichages · Partager bjr,
si tu veux faire un tour du monde c'est tres facile,
mais je te suggere de faire un tour en s.asie/ australie, dans c'est pays c plus cool, c organize et il fait bon. l' amerique du sud/central ca va, mais moin chaleureux.
tres facile: australie, n zeland, thailandfacile: philipine, chine, inde
j'avais dans le passé fait 23 destination pour 3000$ d'avion.
surtout achete le lonely planet.
contact moi pour plus d info henrimaselati@yahoo.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |