salu
j'ai fait ce trajet (
pekin oulan bator (dit UB)) aller retour le mois dernier... je t'explique:
il y a le train, le fameux transmngolien qui est direct et qui met 30h a peu pres mais qui est full jusqua la fin de l'été, c'est vraiment la mort pour avoir une place. En septembre ce sera peut etre mieu, je ne sais pas quand tu comptes y aller... Sinon, ce que nous avons fait, le plan B, c'est un bus couchette (folklo mais pas si inconfortable) de
pekin a Erlian (dit aussi Erlenhot), ville a la frontiere sinomongole qui va te couter 120 à 150 yuans pas plus (12 à 15 euros) pour 15 h environ, peut etre un peu plus, ne fois a Erlian, i y a plein de vans taxis qui sont la expres pour les voyageurs et qui te font passer e frontiere, compte 3 a 5h d'attente et 50 yuans puis ne fois a DarminaZud (la ville coté mongole), tu as des trains, sur la ligne du
transmongolien, pour UB, ça va peut ere te couter dans les 5000 tugriks soit 5 euros pour une nuit de train a peu pres! donc tu ten sors pour vraiment pas cher du tout, c long mais c vraimet facile... A Erlan tu as aussi des trains direct pour UB mais c beaucoup plus cher et il y en a mois... A
pekin, va direct a la are routiere pour reserver ton bus, ne te galere pas par une agence, inutile et cher. A UB, pour le retour, vas directement dans la gare pour le billet pour DarminaZud, et si tu veux tu peux meme reserver de UB ton bus Erlian-
Pekin, avec ne comissiond e 30 yuans je crois, le mec qui s'occupe de ça a un bureau dans lagence des tickets de reservation internationale, on te renseignera sur place (vois à lauberge). A ce propos, je te conseille la Gana's guesthouse...bon trip, c genial