|  |  |
 | | | | David199 · 15 août 2004 à 23:13 9 messages · 6 participants · 2 612 affichages | | | | 15 août 2004 à 23:13 Conseils sur trois semaines en Argentine Message 1 de 9 · 2 611 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Argentine dans 10 jours. Est ce que quelqu'un aurait des suggestions sur les choses a ne pas manquer dans le pays et pour un endroit sympathique ou loger a Buenos Aires. Je suis deja allé au Pérou et en Equateur. Je pars pour trois semaines.
Merci
David | | | j'en reviens, pour un séjour de 3 semaines à cheval sur juillet-août : j'ai visité rapidement Buenos Aires, les chutes d'Iguazu, les provinces de Salta et Jujuy, et enfin la péninsule Valdes en Patagonie. C'est n exemple d'itinéraire mais il y a sans doute tellement d'autres choses à voir dans cet immense pays | | | Merci pour la réponse
Est ce que tu as voyagé en avion, en bus ou via une voiture louée ? | | | en avion et en voiture de loc. le bus est bien sûr beaucoup moins cher mais avec des enfants ce n'est pas très pratique, sans compter que cela consomme beaucoup de temps surtout pour un court séjour. | | | Salut
je suis allee 2 semaines en mars dernier en Argentine / chili. Va voir le glacier Perito Moreno à El Calafate, ca vaut vraiment le coup.
Les chutes d Iguacu aussi a la frontiere avec le Brésil. La Pensinsule de Valdes, en plus a cette periode tu devrais pouvoir y voir les baleines qui y sont jusqu'en novembre. Bien sur si tu vas à Valdes, il faut aimer la nature et les animaux sinon c'est pas la peine.
Si tu veux d'autres infos n'hesite pas. | | | Une autre précision : envisage plutot des deplacements en avion. les distances sont tellement grandes !!! en plus avec des enfants ce sera beaucoup plus pratique | | | Hola,
nous sommes actuellement en tour du monde
perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/
et notre passage a Buenos Aires a été magique grace a une petite auberge de jeunesse qu´on a trouvé par hasard dans le quartier San Telmo. Elle s´appelle Santanza, 1350 rue Balcarce.
bon trip
Mathieu | | | À: David199 · 1 septembre 2004 à 20:44 Re: Conseils sur trois semaines en Argentine Message 8 de 9 · 2 405 affichages · Partager a ne pas manquer en Argentine (il y en a beaucoup!)
Puerto Madryn et sa péninsule Valdes (on y voit des lions de mers, des pinguins et avec de la chance des baleines et des orcs!!!), San Carlos de Barriloche, San Martin de Los andes, Esquel et son "parque de los alerces", tous les parcs nationaux en fait!!!, El calafate et son glacier Perito Moreno (incontournable), el chalten et son mont "fitz Roy", Ushuaia, Cordoba, La vallee de la lune, les ruines de Quilmes, Salta, Purmarmarca et ses montagnes aux 7 couleurs, ainsi que tous les petites villages du nord sur le chemin de la Bolivie...
Pour un hotel a Buenos aires, si tu cherche un pas cher du tout, il ya le "Sportman", 10 pesos la nuit (3 euros)... situe dans le microcentro.
si tu as d'autres questions, n'hesite pas... | | | À: Juliancito · 1 septembre 2004 à 21:56 · Modifié le 1 sep. 2004 à 22:22 Re: Conseils sur trois semaines en Argentine Message 9 de 9 · 2 399 affichages · Partager Euuuuuuhhh, j'veux pas faire le rabat-joie de service, mais c'est un peu l'hiver en ce moment là-bas, ce qui veut dire que la Patagonie et la Terre de Feu (régions sublimes s'il en est) c'est du genre au choix : sous la flotte / la pluie / la neige... et que dire du vent ? (bon ok, il peut y avoir une éclaircie une fois de temps en temps)... Je déconseille donc vivement de risquer de compromettre une bonne partie de ce voyage argentin en se rendant dans le sud à cette époque.
Il y a (heureusement) des tonnes d'autres endroits à visiter : régions de Salta, Jujuy et Cordoba, bien sûr il y a Iguazu et sa très belle région Missiones qui est souvent occultée par le succès des chutes, etc.
A+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |