Bonjour !
Déjà dans ta liste, il y en a pas mal que tu es censé avoir fait en
France métropole.
si ce n'est pas le cas, commence par te mettre à jour la dessus.
Le typhus, tu discutes pas, tu le fait... comme les hépatites si c'est pas déjà fait.
La rage, c'est déjà beaucoup plus discutable. Ca ne t'es utile que si tu te fais mordre par un clebs à plus de 24h du premier hôpital... Sachant que le vaccin ne t'offre que quelques jours de délais en plus avant de claquer, mais rien de plus...
Des chiens errants, tu en verra partout. A toi, donc, de voir en fonction de ton périple...
Honnêtement, si tu ne t'occupes pas des chiens, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. D'ailleurs, ils sont plein de puces, donc ça donne pas envie... mais si après vous êtes les amis des bêtes....
concernant l'encéphalite japonaise, je n'en ai entendu parler qu'une seule et unique fois, en
Inde à l'été 2009. Ils faisaient remplir un questionnaire aux touristes à l'arrivée à l'aéroport. Mais à ce moment là, le vaccin n'existait pas encore.
Je ne comprends pas bien la réponse du centre Pasteur de
Rennes, car de ce que j'en ai compris, c'est toute ta liste tres vivement recommandé sauf rage et encéphalite si tu veux faire dans le détail...
Saches aussi que l'on ne te demanderas jamais ton carnet de vaccination pour entre dans ces pays...
Maintenant, pour partir 1 an tout entier, je ne ferais pas le malin...
Avez pensé à quelque chose pour le palu, les malaria ? (type savarine ou malarone ???)
Bonne préparation !
Nicolas