|  |  |
 | | | | Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Chrisz · 4 avril 2011 à 17:54 13 messages · 6 participants · 2 855 affichages | | | | 4 avril 2011 à 17:54 Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 1 de 13 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site internet de L'Agence de la santé publique du Canada qui nous permet d'avoir une information fiable (si on considère bien sur qu'on peut faire confiance aux gouvernements  ) sur les traitements et vaccins à recevoir avant de partir pour la thailande. Ils donnent des indications aussi sur la nourriture, l'eau, etc. Je crois que ça peut-être très pratique... surtout avant de prendre rendez-vous avec une clinique de voyageurs qui selon moi, ne veulent que nous facturer des vaccins et des traitements!
Bon, c'est un site canadien, j'imagine que les recommendations doivent ressembler pas mal aux recommandations françaises. | | | À: Chrisz · 4 avril 2011 à 18:14 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 2 de 13 · 2 808 affichages · Partager il n'y a pas plus de vaccins à faire pour la thaïlande que pour l'europe
le plus risqué c'est la dengue pendant la saison des pluies mais comme il n'y a pas de vaccins..... | | | À: Chupame · 4 avril 2011 à 19:29 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 3 de 13 · 2 771 affichages · Partager ils ont fait de belle avancee pour le vaccin de la dengue... peux etre d'ici quelques annees
va voir ton medecins traitant et regarde pour mettre a jours tes vaccins habituelles
parcontre tu vas prendre un sale virus en venant sur la Thailande... tu seras dans l'obligation de revenir encore et encore.... ;p | | | À: Asiawis · 4 avril 2011 à 19:38 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 4 de 13 · 2 769 affichages · Partager parcontre tu vas prendre un sale virus en venant sur la Thailande... tu seras dans l'obligation de revenir encore et encore.... ;p
En lisant vos commentaires et de ceux de mes amis qui y sont allés, je crois bien que je suis à risque!!! Départ le 24 juillet de Montréal / Bangkok pour 20 jours! | | | À: Chrisz · 5 avril 2011 à 13:31 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 5 de 13 · 2 724 affichages · Partager Salut Chrisz.
Je n'ai jamais pris de vaccin, et je n'ai jamais eu de problème. C'est évident que si tu demande au doc si tu devrais te faire vacciné, il va te dire oui $$$$. tu prend les même précaution que si tu vas au Mexique concernant les chose a boire et a manger ses tout. Tu y vas pour la première fois, tu est faite mon chum, tu ne retourneras plus ailleur après ses sur. Je suis revenue fin Janvier, et je repars fin Avril, malheureusement seulement que pour 2 petite semaine, ahhhh que le retour va être pénible!!!
Bon voyage Chrisz, et profite en car tu vas voir que ça passe vite en ta..... | | | À: Chrisz · 5 avril 2011 à 15:34 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 6 de 13 · 2 717 affichages · Partager Le site indiqué n'est pas très rassurant car il incite à un maximum de protection....Si la protection maximale n'était pas sans danger, elle serait l'évidence mais ce n'est pas le cas.Il faut se renseigner auprès des habitués ou des expatriés vivant sur place.Il ne faut pas vivre dans la psychose sinon on reste à la maison.La Thaïlande n'est pas une destination dangereuse en terme de santé mais il convient d'abord d'observer des règles de base :se protéger du soleil, des moustiques, faire attention si on loue une moto...Il faut savoir que les médecins thaïs sont très compétents et que le système de soins est en général très convenable.Pour le virus thaï, il suffit de remarquer qu'il ne touche souvent que les touristes....Les Thais perçoivent une autre réalité et ils peuvent apporter des éléments pertinents pour ceux qui croient que la Thaïlande est un paradis.C'est un pays fascinant mais il n'est pas aussi merveilleux que les décors de carte postale... | | | À: Thierry3468 · 5 avril 2011 à 15:47 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 7 de 13 · 2 715 affichages · Partager Je suis du même avis que vous concernant les vaccins... comme je visite régulièrement les caraïbes, j'ai prix le vaccin contre l'hépatite A et B... je trouvais cette protection essentielle, mais pour les autres, je me pose de sérieuses questions... en gros on va un peu dans le nord, un peu dans le centre et un peu au sud. Je ne pense pas que nous soyons à risque pour l'encéphalite japonaise, la rage, la fièvre t., etc. et nous partons que 20 jours.... cepndant, c'est en pleine saison des pluies, où les risque sont plus élevés car les moustiques sont bien présents. Gros questionnements en cours.
La rage? de toute façon, dès que nous nous faisons mordre par une bestiole, le 1er traitement que lon reçoit à l'hopital est le vaccin!!! Même si tu mentiones l'avoir déjà eu, ils ne prennent pas de risque...
Ce que je retiens toutefois : boil it, cook it, peel it or forget it ! - ACHAT DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES - achat de chasse-moustiques contenant du deet. - boire beaucoup de bière embouteillée et un peu d'eau aussi :) | | | À: Chrisz · 5 avril 2011 à 17:34 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 8 de 13 · 2 707 affichages · Partager Pour les moustiquaires, attendre d'arriver sur place.Si tu prends une chambre avec clim, le moustique est frileux donc pas besoin de moustiquaire.Pour les répulsifs, acheter sur place au besoin.La saison des pluies n'est pas toujours très arrosée. Prévoir des vêtements à manches longues pour soirée et pantalon.A moins de prévoir un séjour dans un élevage de porcs, vaccination contre encéphalite japonaise inutile...Pour la rage, éviter les chiens errants.De plus, en Thailande, les chiens sont souvent très craintifs (souvent maltraités par les Thaïs).En somme, pas de panique car la Thaïlande est un pays accueillant (s'il était si dangereux, il n'y aurait pas autant de touristes). | | | À: Chrisz · 5 avril 2011 à 17:45 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 9 de 13 · 2 704 affichages · Partager - ACHAT DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES - achat de chasse-moustiques contenant du deet. - boire beaucoup de bière embouteillée et un peu d'eau aussi :)
Je vais régulièrement en Thaïlande et n'ai jamais eu besoin de moustiquaire, toutes les chambres ont des moustiquaires ou des grillages aux fenêtres. Il faut juste en vérifier le bon état. Achète les répulsifs en Thaïlande, tout aussi efficace et moins cher que chez toi. Pour la boisson, c'est le contraire : beaucoup d'eau (minérale ou purifiée) et un peu de bière  Dans les restaurants, même les petites gargotes, si on te sert un verre ou pichet d'eau, tu peux la boire, il s'agit d'eau purifiée. Pareil pour les glaçons, inutile de se priver. | | | À: Lepiaf · 5 avril 2011 à 18:55 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 10 de 13 · 2 688 affichages · Partager Dans les restaurants, même les petites gargotes, si on te sert un verre ou pichet d'eau, tu peux la boire, il s'agit d'eau purifiée. Pareil pour les glaçons, inutile de se priver.
Aaaaah merci, je ne savais pas. | | | À: Asiawis · 5 avril 2011 à 22:11 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 11 de 13 · 2 607 affichages · Partager c'est malheureusement trop tard en ce qui concerne mon chemin personnel | | | À: Chrisz · 5 avril 2011 à 22:14 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 12 de 13 · 2 603 affichages · Partager Je confirme, j'ai toujours bu au pichet sur une période cumulé de 5 ans en allant en moyenne une fois par jour dans un resto thaï et je n'ai jamais chopé de mauvais truc.Pourtant, je suis fragile de l'estomac.
Bon, une turista n'est pas exclu pour les premiers jours si tu n'es pas habitué au climat tropical | | | À: Thierry3468 · 5 avril 2011 à 22:16 Re: Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements Message 13 de 13 · 2 600 affichages · Partager on voit que vous n'avez jamais fait de vélo dans la campagne | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |