| Radioactivité sur les vols "long courrier"? Registoubkal · 23 janvier 2011 à 17:46 2 messages · 2 participants · 2 698 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 17:46 Radioactivité sur les vols "long courrier"? Message 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis toujours interrogé sur le danger de la radioactivité en prenant les vols "long courrier". Existe t'il un réel danger pour la santé ? Ou est-ce insignifiant ? Ca dépend évidemment de la fréquence. J'imagine que les personnels à bord sont largement exposés. | | | À: Registoubkal · 23 janvier 2011 à 18:38 Re: Radioactivité sur les vols "long courrier"? Message 2 de 2 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Les doses étaient plus importantes à bord du Concorde, ce qui avait fait débat à l'époque. www.irsn.fr/...jet-Sievert-509.aspx
Pour voir les équivalences de dose, une radiographie pulmonaire c'est 0,02 mSv, un scanner de la tête 2 mSv, l'irradiation naturelle (variable selon les régions et l'altitude)) c'est entre 2 et 3 mSv/an. La dose "acceptable" pour la population générale (y compris les femmes enceintes) c'est 1 mSv/an je crois. 20mSv en exposition professionnelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |