Bonjour!
J'aurais besoin de vos conseils pour construire mon itinéraire en NZ. Au départ, je devais y aller 2 mois (nov-déc) mais cela me demande trop de sacrifices

et je n'aurai qu'un mois (éventuellement un mois et demi en tirant de tous les côtés), sűrement en décembre. Pour 2 mois, je ne me posais pas trop de questions, pensant que j'aurai le temps d'apprécier mon voyage; mais lŕ, il faut que je regarde un peu plus en détail et que j'organise quand męme un minimum.
Alors voici mes questions:
comment partager mon voyage entre l'
île du sud et l'
île du nord :moitié-moitié, 2/3 1/3, autrement?
Dans quel ordre les faire (par rapport ŕ la météo)?
A priori, je n'ai pas de préférence marquée pour l'une ou l'autre, les 2 me paraissant superbes.
Je vais surtout consacrer mon temps avec des randonnées / treks; j'ai déjŕ regardé ŕ peu prčs tous les descriptifs: tout est beau, mais pour un mois, il faut malheureusement faire des choix... et compter avec la météo. Alors, de façon complčtement subjective, quels seraient les coups de coeurs que vous me conseilleriez? Les treks les plus "évitables" puisqu'il faudra bien renoncer ŕ certains.
Est-il facile de se rendre aux points de départ des treks en transports publics ou une voiture s'avčre-t-elle indispensable?
En décembre faut-il déjŕ réserver ŕ l'avance les treks ou est-ce encore assez calme?
Je vous remercie pour vos précieux conseils qui me permettront de "pondre" mon itinéraire.