Bonjour Christel,
Je suis allée 10 jours en
Floride avec ma fille en mars 2018.
Nous avons commencé notre séjour par
Miami : à ne pas louper si vous êtes amateur de street art le quartier de
Wynwood, nous avons adoré. Nous sommes aussi allées sur l'île de
Biscayne, il y a un phare, l'endroit est très chouette et la plage attenante est aussi très jolie. En y allant belle vue sur la skyline de
Miami. Calle ocho juste une rue que vous pouvez voir en allant à
Wynwood.
Nous avons dormi à
Florida City également. Nous avons bien aimé les Keys, cette longue route au milieu de la mer.
Pour les
Everglades, la shark valley est vraiment à faire à vélo, c'est l'endroit où nous avons vu le plus d'animaux : alligators, oiseaux, tortues...En allant sur
Naples, sur la route vous pourrez faire un arrêt photo à la plus petite poste des
USA; nous avons dormi à
Everglades city, petite ville désertique sans animation, mais par contre, le matin nous sommes allées faire de l'airboat, expérience très sympa également. sur cette route, il y a un arrêt très sympa avec une petite balade sur planches au milieu d'une végétation luxuriante avec beaucoup d'oiseaux magnifique :)
Nous avons terminé notre séjour par
Naples : ville très huppée, nous y sommes restées deux nuits, mais si j'y retournais je n'y resterai qu'une nuit car le soir vous pouvez assister au coucher de soleil sur le Pier, très beau, mais la ville n'est pas grande et vous pouvez voir les quelques rues en une seule journée.
Le parc John Pennekamp, je confirme rien à voir sauf si vous prenez le bateau pour plonger. Nous devions le faire, mais nous y étions à une période où la mer était déchaînée sur
Miami et les Keys donc pas de plongée pour nous, c'était indiqué en entrant dans le parc.
Key West, je confirme très chère; mais une balade dans la ville est très agréable : jolies maisons, ne pas louper la maison d'Ernest Hemingway, le lieu est chouette.
Si vous avez besoin de compléments d'informations, n'hésitez pas à me contacter en MP, l'hôtel de
Miami pas cher sur Abritel...et bien.
Bons préparatifs.