Bonjour,
A
Naples : nous avons déjeuné, sur les conseils de l'hôtel, au Tommy Bahama, situé en plein centre ville.
Ils ont un grand parking gratuit, derrière le resto, bien pratique.
Déjeuner très sympa, nous avions été très agréablement surpris par les salades composées.
Le cadre est top car le lieu ressemble à une villa caribéenne, on déjeune sous une véranda très fleurie, on est donc à l'extérieur mais à l'abri du soleil. Seul bémol, c'est assez bruyant.
Petite anedocte, on vous distribue des cartes postales à l'effigie du resto et si vous les remplissez, le resto les affranchit et les poste. Les enfants/adolescents se sont amusés à le faire pendant le repas et les grands-parents les ont effectivement reçues !
Nous n'avions pas pris de desserts et sur les recommandations de la serveuse nous sommes allés chez le glacier (voisin du resto) et nous sommes ensuite allés finir nos glaces en se promenant sur le Pier qui doit être à 500m.
Et on a pu laisser notre voiture toute l'après-midi dans ce parking gratuit (bien agréable car c'est l'enfer pour se garer sur les aires prévues à cet effet).
Le soir, toujours sur les conseils de l'hôtel, nous avons diné à la marina, je crois que c'était le Dock, bon une heure d'attente (à l'américaine quoi...), mais ils filent un boitier et en attendant que ça vibre on s'est promenés avec les enfants sur les pontons et nous avons admiré les très beaux bateaux, résultat ça passe plus vite que prévu.
On a passé 3 nuits à
Naples mais une seule vraie journée car le lendemain on a fait l'aller retour à Sanibel Island (superbe journée !!!).
Dans les
Everglades, je ne pense pas qu'une nuit se justifie. Je vous ai déjà dit qu'on avait loué des vélos à Shark Valley et visiter le village Miccosukee.
Sur la route
Everglades-Keys, s'arrêter chez Robert Is Here, du côté de Homestead, adresse archi connue dans les guides et les forums, mais c'est vrai que les milk shake sont délicieux !
Quant à s'arrêter sur la route des Keys,
Key Largo c'est très moche... le seul intérêt je crois ce sont les sorties en mer, que nous n'avons pas fait car nous partions faire du snorkeling en Asie cet été, on a donc fait l'impasse. On a adoré Islamorada ! A mon avis, il faut que vous fassiez votre choix par rapport au temps de route.
On a beaucoup aimé également se promener dans
Key West, on a suivi la bande du guide vert.
Pour déjeuner sur la route de
Key West, on a trouvé très sympa le Midway Café, une sandwicherie améliorée, et le Lorelei, nos 2 cantines lors de notre séjour à Islamorada.
J'espère avoir répondu à vos questions !