Cherche avis et conseils pour voyage en Floride ChristelDV · 13 décembre 2018 à 1:22 38 messages · 13 participants · 1 622 affichages | | | | 13 décembre 2018 à 1:22 Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ça y est ! Nous partons en Floride ! Enfin... Nous avons nos billets. Ce qui n’est pas mal pour un début.
13 jours au mois de mars prochain. Nous sommes un couple et aimons surtout les activités natures. Reste plus qu’à tracer notre itinéraire.
Je me suis donc penché sur les récits de voyage et voilà donc le premier jet de notre périple.
J1 Arrivée Miami (15:00) Nuit à Miami
J2 MiamiNuit à Miami
J3 MiamiNuit à Miami
J4 Parc des EvergladesNuit à Key Largo
J5 John pennekamp coral reef state park Nuit à Marathon (beaucoup moins cher que Key West...)
J6 Key WestNuit à Marathon
J7 Shark Valley Loop road Scenic Drive Everglade city Nuit à Naples
J8 Manatee Park Nuit à Fort Myers Beach
J9 Captiva Sanibel Island Nuit à Fort Myers Beach
J10 Myakka River State Park Anna Maria island Nuit à Sarasota
J11 Saint Pete beach Caladesi Nuit à Tampa
J12 Cap canaveral Nuit à Cocoa Beach
J13 Départ Miami (17:40)
Nous aimerions à la fois prendre notre temps mais bien sûre en voir un maximum et surtout ne pas rater l’essentiel.
J’aimerais vraiment avoir vos avis.
Mes questions : - 2 jours à Miami : Est-ce suffisant, bien, pas assez ?
- Les Everglades : On y passe la journée ou juste quelques heures ?
J’avais pensé peut-être faire les Everglades le matin & John Pennekamp l’après-midi. On gagnerait ainsi une journée.
- John Pennekamp coral reef : ça vaut vraiment le coup ? J’ai lu pas mal d’avis contraires.
- Key West : 1 journée, est-ce suffisant ?
- D’une manière générale, les Keys valent-elles vraiment le détour pour un séjour assez court comme le nôtre. J’ai lu encore pas mal d’avis contradictoires à ce sujet.
- Manatee Park & Myakka River state park : Histoire de voir des Lamantins (peut-être...) Votre avis ?
- Quelques recommandations, lieux incontournables à chacune de nos étapes ?
Me restera ensuite à réserver les hôtels ou airbnb. Ce qui ne sera pas une mince affaire vu les prix exorbitants que j’ai pu voir jusqu’à présent...
Merci d’avance pour votre aide. Christel. | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 2:01 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Christel Si j'avais un choix à faire sur la Floride, les Keys c'est mon premier choix. 2 jours pour Miami, 1 jour à Key West, Les distances sont énormes.Tout dépend de vos goûts. Je ne vois pas la nécessité de tout réserver à l'avance.
Bonne préparation. | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 7:32 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Tu as les billets, c'est bien, mais tu n'as pas oublié l'ESTA ? | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 10:48 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Christel,
Nous étions en Floride fin Avril, et somme passée par Shark Valley, en prenant le bus, le matin (9 H) le tour doit durer environ 2 heures. Avec des jeunes enfants c’est vraiment bien, et on en garde un très bon souvenir. Si tu veux plus d’info tu peux lire ce billet : www.allezzou.fr/...les-everglades/1982/
Pour les lamantins c’est vraiment exceptionnel, même notre petite de 5 ans a pu nager avec eux (prendre les masques intégrale type Décathlon). Nous avons aussi nagé avec les dauphins mais c’est beaucoup plus sportif. www.allezzou.fr/...olf-du-mexique/2006/
Sinon pour Cap canaveral le Kenedy Space Center et bien pour les enfants, a combiné par un décollage de fusée sur Cocoa Beach, si les dates vont bien. www.allezzou.fr/.../cap-canaveral/1964/
Pour les Key on y passé, à la fin de notre voyage, cela ne nous a pas vraiment plus, peut-être à cause de la fatigue de 4 mois de voyage.
Bon Voyage Mathieu | | | À: Zoolou · 13 décembre 2018 à 12:36 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Merci pour ton retour Zoolou !
A part Key West, quels sont les incontournables sur les Keys selon toi ?
Je pense réserver nos points de chute à l'avance parce que je ne voudrais pas perdre trop de temps (temps précieux lorsqu'on est en vacances), à chercher le moment venu. Ce serait une source de stress pour moi je crois.
Quelles distances trouves-tu trop grandes ? Peut-être une étape à supprimer ? | | | À: Evajules · 13 décembre 2018 à 12:41 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Non, non, je n'ai pas oublié l'ESTA. Mais il est encore un peu prématuré pour en faire la demande non ?
Je pense la faire fin janvier. Je sais que c'est plutôt rapide pour l'avoir déjà faite il y a 4 ans lors de notre périple dans les parcs de l'ouest américains, mais je préfère prendre large au cas où il y aurait un souci....
Merci en tout cas pour cette petite piqûre de rappel | | | À: AllezZou · 13 décembre 2018 à 13:06 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Merci pour ces liens Mathieu, ils me font déjà rêver...
Nous ne voyageons qu'à deux cette année. Nos filles ont passé le cap de la vingtaine et volent maintenant de leur propres ailes 
Malheureusement, pour les Lamantins de Crystal River, ça me semble un peu trop haut dans notre circuit.  ça nous rajouterait pas mal de kms, alors même que je me demande si je n'en ai pas déjà prévus un peu trop...
N'hésite pas si tu as d'autres recommandations.
Cordialement, Christel | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 17:27 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés à John Pennekamp en 2010. J'avais bien aimé la sortie en bateau pour aller faire du snorkeling. Par contre il faut réserver bien en avance, ne comptez pas trop avoir une place en arrivant sans réservation. Une demi journée suffit. Nous étions en campingcar, arrivés le soir avant et nous avons fait la sortie bateau le lendemain matin. Bien sûr c'est encadré à l'américaine, il faut signer des papiers, en gros comme quoi vous savez nager mais que vous savez aussi qu'on peut se noyer dans l'eau..Pour les myopes ils ont des masques avec correction optique intégrée. | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 21:25 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour Christel,
Pas trop d'avis sur ton circuit qui va trop vite pour ma manière de voyager.
Juste 2 idées : - Garder gardé Miami pour la fin comme ça vous êtes déjà sur place pour le retour. - En J1, tu arrives à 15h, mais le temps de récupérer la voiture (compter 2 bonnes heures, la nuit tombant tôt en mars, tu ne pourras pas faire grand chose. Aussi je te conseillerai de prendre directement la route pour Florida City (hôtels moins chers) et en profiter pour faire les courses au Walmart et la journée sera bien remplie. Il sera dans les 20h, soit 2h du matin sur ton horloge biologique !
Cordialement, Caussat | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 21:38 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Hello Christel! Pas de conseils à te donner car nous n'y sommes pas encore allés, mais je profite de ton post pour lire les conseils car on prévoit d'y aller en avril.. 2020  Petite question tu as pris tes billets d'avion en décembre pour mars? Et à quel prix? Pour avoir une petite idée à quoi s'attendre, car une personne de VF a renoncé à y aller en 2019 à cause du prix des billets trop élevés! Merci et bonne préparation! | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 21:53 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Ici au Québec nous avons un hiver qui dure 6 mois. Neige, pluie, grand froid, tempêtes, etc.  Alors pour moi quand j'arrive au sud de la Floride en décembre c'est comme si je débarquais sur une autre planète. Les Keys, un chapelet d'îles de 250km de long entourées d'une mer turquoise et de superbes plages. Si vous voulez voir de gros bâtiments, des musés, ou de grosse villes, arrêtez-vous à Miami. Mais si vous aimez la nature vous serez servi.
Key Largo: Plongée sous-marine, excursion en mer pour voir les requins et pêche. (Undersea Park) et John Pennekamp Coral Reef S.P.
Islamorada: Theater of the Sea.
Key West: Aquarium, Tropical Gardens, Truman Little White House, Southemmost Point et promenade sur le quai à la brunante. " Les hotels sont très dispendieux. "
Voilà mon petit paradis pour fuir le pôle nord.
Un beau petit hôtel pour passer la nuit près de Fort Lauderdale: Hotel Morrison 28 S Federal Highway Dania Beach FL. 33004 $130 us. la nuit. paola@hotelmorrison.com | | | À: Caussat · 13 décembre 2018 à 22:48 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Juste 2 idées : - Garder gardé Miami pour la fin comme ça vous êtes déjà sur place pour le retour. - En J1, tu arrives à 15h, mais le temps de récupérer la voiture (compter 2 bonnes heures, la nuit tombant tôt en mars, tu ne pourras pas faire grand chose. Aussi je te conseillerai de prendre directement la route pour Florida City (hôtels moins chers) et en profiter pour faire les courses au Walmart et la journée sera bien remplie. Il sera dans les 20h, soit 2h du matin sur ton horloge biologique !
Mais bien sûre, ça me paraît logique en fait ! et ça nous évite le stress de 3 heures de route et le risque d'être en retard à l'aéroport. 
Merci beaucoup pour ce précieux conseil. Notre itinéraire est modifié ! | | | À: Fay2 · 13 décembre 2018 à 23:12 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Petite question tu as pris tes billets d'avion en décembre pour mars? Et à quel prix? Pour avoir une petite idée à quoi s'attendre, car une personne de VF a renoncé à y aller en 2019 à cause du prix des billets trop élevés!
Effectivement j'ai pris mes billets début décembre pour mars, directement sur le site de KLM. Aller/Retour sans escale, 566 € par personne bagage compris. | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 23:19 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Super, merci. | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 23:32 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Non, non, je n'ai pas oublié l'ESTA. Mais il est encore un peu prématuré pour en faire la demande non ?
Il est préférable de faire l'ESTA dès maintenant. Même si c'est rare, en cas de refus (erreur de saisie, homonymie black listé, etc...) ça te laissera le temps de faire les démarches pour régulariser. Et bien sûr uniquement sur le site officiel à $14 | | | À: ChristelDV · 13 décembre 2018 à 23:40 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Mais bien sûre, ça me paraît logique
Auréolé de ce compliment  , merci  je vais me permettre une autre petite idée que je n'ai pas osée avant : Arrivée sur Miami le soir du J11 (bien sûr, ça modifie l'amont). Faire Miami le J12 et le J13 matin avant de repartir pour l'aéroport vers 13h. Si vous n'êtes pas "ville", ça vous permet quand même de faire l'essentiel et ça te fait gagner une journée pour détendre la partie côte Ouest. | | | À: ChristelDV · 14 décembre 2018 à 18:05 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager bonjour
Pour Miami 2 jours c'est bien car en 2 jours on a le temps de visiter l'essentiel
Pour les éverglades on peut y passer 1 journée ou quelques heures tout dépend du planning, mais faire Shark valley occupe déjà quelques heures.
Pour Key West c'est affaire de gout Certains vont dire que c'est un incontournable (je sais pas pourquoi) d'autres vont adorer. Le tarif des hôtels fait parfois grincer des dents vu les prestations proposées L'endroit et bien connu pour ces activités nocturnes et ou l'on se rend compte qu'on est pas seul au monde.
Pour John pennekamp coral reef state park il n'y rien a faire ou a voir ce state park est juste idéal pour faire du camping
Sur le parcours pour le J 11 je vois pas l'utilité d'aller à ST Pete et dormir sur Tampa
bons préparatifs | | | À: ChristelDV · 14 décembre 2018 à 19:45 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonjour Christel, Je ne jugerai pas votre projet, qui semble bien équilibré, les goûts et pôles d’intérêt de chacun étant différents. Je me permettrai cependant d’aborder deux points. 1/ À l’étape de Cocoa Beach, si votre choix d'hôtel n’est pas fait, je vous en propose un que nous avions adoré tant par la sympathie des gérants que par le fonctionnement basé sur la confiance, et par le cadre. C’est l’hôtel qui a eu notre préférence aux States depuis les longues années où nous nous y rendons : The Inn at Cocoa Beach, 4300 Ocean Beach Blvd., Cocoa Beach Florida 32931. 2/ Il est à noter qu’il fait bien plus froid au nord à cette époque de l’année, donc sur la latitude de St Pete et Cocoa Beach. Les balades notamment sur la plage se font plutôt couverts à la différence de Naples et Miami par exemple. En tous cas très bon séjour ! 😄 | | | À: Fay2 · 17 décembre 2018 à 18:34 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Hello Christel! Pas de conseils à te donner car nous n'y sommes pas encore allés, mais je profite de ton post pour lire les conseils car on prévoit d'y aller en avril.. 2020  Petite question tu as pris tes billets d'avion en décembre pour mars? Et à quel prix? Pour avoir une petite idée à quoi s'attendre, car une personne de VF a renoncé à y aller en 2019 à cause du prix des billets trop élevés! Merci et bonne préparation!
Bonsoir Fanny, pour info, nous venons de prendre nos billets pour notre voyage en Floride en famille (15 jours en avril 2019) et ce, via Algofly pour 365€ par personne | | | À: Caussat · 19 décembre 2018 à 20:08 Re: Cherche avis et conseils pour voyage en Floride Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Il est préférable de faire l'ESTA dès maintenant. Même si c'est rare, en cas de refus (erreur de saisie, homonymie black listé, etc...) ça te laissera le temps de faire les démarches pour régulariser. Et bien sûr uniquement sur le site officiel à $14
Effectivement, ça me parait plus sûre. Ma demande est fait ! et un stress de moins un !  Sauf s'il y a problème.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |