|  |  |
 | | | | | Conseils pour un voyage en Syrie Micha81 · 14 avril 2006 à 20:14 18 messages · 7 participants · 2 903 affichages | | | | 14 avril 2006 à 20:14 Conseils pour un voyage en Syrie Message 1 de 18 · 2 851 affichages · Partager  Qui est revenu de Syrie très recemment avec une voiture, j'aimerais savoir comment ça se passe aujourd'hui pour l'assurance à la frontière et ou en est la durée de séjour non stop 2 ou 3 semaines ou plus ? Si j'ai tout compris pour aller de Syrie en Jordanie je dois faire la demande d'un visa à entrée multiple qu'en est il ? | | | À: Micha81 · 19 avril 2006 à 11:40 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 2 de 18 · 2 795 affichages · Partager je ne peux pas repondre pour la voiture, par contre pour passer de Syrie en Jordanie, il faut un visa multiple qu'on prend à Paris, et valable 15 jours d"affilée en Syrie donc pour rester + de 15 jours il faut sortir, aller en Jordanie et revenir Ces 2 pays sont merveilleux si il y a pas de problémes pour conduire en Jordanie, attention en Syrie, ils sont barjos, la plus grosse voiture est prioritaire, les clignotants sont facultatifs et les stops décoratifs Bon voyage | | | À: Jprabonneau · 19 avril 2006 à 13:18 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 3 de 18 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que vous me mélangiez un peu les choses....
15 jours, c'est le délais au-delà duquel il fallait se faire enregistrer pour prolonger ; je crois que c'est maintenant 45 jours. Rien à voir avec le fait d'avoir un visa double entrée.
Michel | | | À: Micha81 · 22 avril 2006 à 1:41 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 4 de 18 · 2 741 affichages · Partager je viens juste de demander un visa pour la Syrie, pour les Français visa multi-entrées validité 6 mois coût 42 €uros délais d'établissement 1 semaine il me fut spécifié que le véhicule devait avoir une carte grise au nom du conducteur, ou du passager qu'une "assurance" obligatoire sera à prendre à la frontière qu'une taxe hebdomadaire sera perçue si le véhicule est un diesel
à +
Dom | | | À: Domayeux · 23 avril 2006 à 20:12 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 5 de 18 · 2 722 affichages · Partager Merci Dom pour ces renseignements, comment y vas-tu et quand ? | | | À: Micha81 · 23 avril 2006 à 20:36 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 6 de 18 · 2 717 affichages · Partager Je (nous; mon épouse et moi même  ) compte y aller en 4x4 - équipé en "raid" avec une autonomie maximum pour nomadisation en Syrie et Jordanie entrée et sortie par la Turquie, (sauf aller/retour Jordanie) départ première semaine de mai retour première semaine d'août Inch'Allah 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 23 avril 2006 à 21:12 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 7 de 18 · 2 715 affichages · Partager Quelles infos as-tu pour l'assurance vehicule à la frontière et sur la taxe gas oil ? Dommage vous ne serez pas rentrés avant notre départ Nous partons en couple en fourgeon aménagé discret vers le 23 juillet par ferry Brindisi/Cesme afin de minimiser la route pour rentrer id fin aout. | | | À: Micha81 · 24 avril 2006 à 18:21 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 8 de 18 · 2 693 affichages · Partager Salut peut être faudra-t-il les réactualiser - sources 2001± actualisée taxe diesel hebdomadaire : 154 $us taxe de douane : 40 $us assurance : 30$us (assurance valable 1 mois) 75 £syr pour les photocopies et taxe d'enregistrement (varie selon les postes de douane)
à +
Dom | | | À: Domayeux · 7 mai 2006 à 15:23 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 9 de 18 · 2 580 affichages · Partager Cela risque d etre trop tard mais j essaie quand meme...
Nous etions avec un 4x4 en Syrie en fevrier:
100 dollars pour une voiture diesel par semaine 36 dollars pour l assurance voiture valable 1 mois
Voila ce que nous avons du payer pour entrer en Syrie depuis la Turquie puis depuis la Jordanie. N hesites pas si tu as besoin d autres infos. | | | À: Micha81 · 8 mai 2006 à 15:55 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 10 de 18 · 2 569 affichages · Partager Hello
Suite a mon message d hier:
100 dollars de taxe diesel par semaine 36 dollars d assurance (valable 1 mois mais impossible de faire pour moins)
mais j ai oublie de preciser que nous avions un carnet de passage en douane ce qui nous a donc eviter de payer des taxes de douane (montant ou possible sans carnet a confirmer)...
Concernant le visa lors de ton entree il est valable 2 semaines mais il peut etre facilement prolonge de 2 semaines en passant a un office d immigration. | | | À: Mafalex · 8 mai 2006 à 20:35 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 11 de 18 · 2 563 affichages · Partager Merci pour ces infos, pour le paiement des taxes exigent-ils des dollars et comment se passe la frontière Syrie/ Jordanie ? Micha | | | À: Micha81 · 9 mai 2006 à 14:42 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 12 de 18 · 2 543 affichages · Partager Pour le paiment des taxes, ils sont tres bien organises avec une banque a la douane. İl faut en effet avoir des dollars en cash qu'ils vont changer en livres syriennes.
Pour la frontiere Syrie / Jordanie, pas de probleme particulier, simplement a nouveau quelques frais :
29 dinars d'assurance pour un mois (fractionnable a la semaine) 11 dinars de frais de douane (malgre le carnet de passage que nous avions)
Attention aux taxes lors de la sortie de la Jordanie : 5 dinars par personne 5 dinars pour le vehicule
Ne pas depasser la duree de la couverture de l'assurance, sinon 5 dinars de plus par semaine entammee.
A nouveau, prevoir des dollars cash que l'on change a la douane (banque a disposition). | | | À: Micha81 · 10 mai 2006 à 18:44 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 13 de 18 · 2 533 affichages · Partager Je suis allée en Syrie il y a moins d'un an en voiture. Je crois que j'ai dû prendre une assurance a la frontirère mais pas cher. Par contre, y'a une taxe petrole a payer de 100 dollars par semaine (j'etais en possession du carnet). Si tu veux d'autres infos, tu peux m'ecrire www.laroutedesmers.com Salut MA | | | À: Micha81 · 25 mai 2006 à 18:03 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 14 de 18 · 2 426 affichages · Partager reponse faite a partir d Alep  taxe gasoil 175 US ou 120 Euros/semaine les 2 monnaies sont acceptees, car en fait c est le recu de change qui fait foi ATTENTION de prendre a la frontiere le nombre de semaine(s) desiree(s), car a Alep ils ne donnent que 1 semaine d extention, nous avons fait la connerie de prendre 2 semaines et de voir..... on a vu  je reviens de Damas aujourd'hui pour avoir 3 semaines suplementaire 1 jour de retard sur cette fichue taxe et c est 175 US de penalite  
sinon pays de cocagne, climat, sites, bouffe, cout de vie, et....... meme les femmes   a Latekya ma femme a vu le momemt ou il fallait m attacher  
a+
Dom | | | À: Domayeux · 28 mai 2006 à 21:32 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 15 de 18 · 2 392 affichages · Partager Merci, c'est très sympa de donner ces infos de si loin, petit détail : nous pensons rester en Syrie env 2 semaines puis aller 1 semaines en Jordanie et revenir 1 semaine en Syrie avant de repartir vers la Turquie donc doit-on prendre 3 semaines ou une fois 2 semaines puis à la frontière jordan/syr une autre semaine ? Combien coute un litre de gas oil ? Hélaàs Lattaquié n'est pas au programme !!! Bon vayage | | | À: Micha81 · 1 juin 2006 à 15:25 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 16 de 18 · 2 341 affichages · Partager Merci, c'est très sympa de donner ces infos de si loin, petit détail : nous pensons rester en Syrie env 2 semaines puis aller 1 semaines en Jordanie et revenir 1 semaine en Syrie avant de repartir vers la Turquie donc doit-on prendre 3 semaines ou une fois 2 semaines puis à la frontière jordan/syr une autre semaine ? Combien coute un litre de gas oil ?
tu prends 2 semaines en entrant, puis 1 autre semaine lorsque tu repasses en venant de Jordanie  combien coute le litre...... tu prends ta calculette  voici les elements - 110 litres = 800 Lires Syriennes (+-) - 1 Euro = 64 / 65 Lires Syriennes (+-) suivant ce que tu auras trouve, tu auras ton CEP..........    a + Dom | | | À: Micha81 · 6 juin 2006 à 20:35 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 17 de 18 · 2 301 affichages · Partager Bonjour je rentre de Syrie, pour passer en Jordanie il faut un visa a entree multiples pour pouvoir revenir en Syrie, le délai de validité est de 1 mois meme si on vous dit à l'ambassade que c'est 15 jours, le visa jordanien se prend a la frontiere en passant, il y a des grosses formalités depuis cette année avec photos et prises d'empreintes, je ne sais pas les formalités pour la voiture mais je sais que les syriens conduisent comme des malades j'ai qq souvenirs avec une voiture de location surtout a alep Bon voyage | | | À: Prabonneau · 7 juin 2006 à 22:12 Re: Conseils pour un voyage en Syrie Message 18 de 18 · 2 288 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos Micha | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |