|  |  |
 | | | | Conseils pour un voyage au Sénégal? Ska · 22 juin 2006 à 7:37 16 messages · 13 participants · 3 383 affichages | | | | 22 juin 2006 à 7:37 Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 1 de 16 · 3 312 affichages · Partager pour mon prochain voyage j'aimerais partir au senegal avec mes 3 garçons et mon ami, je ne connais pas du tout ce pays avez vs des infos, conseils ns aimons etre en bord de mer ds des logements typiques, est ce un endroit approprié pour le tourisme merci | | | À: Ska · 22 juin 2006 à 11:40 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 2 de 16 · 3 305 affichages · Partager bonjour, le sénégal c'est un bon choix. j'y ai passé 3 semaines en début d'année et je pense repartir d'ici quelques mois m'installer. si tu veux etre en bord de mer dans du typique et dans un coin touristique, evite le nord du sénégal, evite Dakar. essaye de descendre à 80 ou 100 km, au niveau de Saly, Mbour... moi j'étais à saly, en bord de mer (environ 50 metres de la plage) et c'était magique. les sénégalais sont vraiment accueillant. si tu pars, essaye de partir au mois de décembre ou janvier, car la bas c'est la meilleure saison...
amicalement | | | À: Worm · 22 juin 2006 à 15:03 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 3 de 16 · 3 298 affichages · Partager je te remercie pour ton conseil, d'ailleurs quand j'y pense c'est une bonne idee de partir en tout debut d'année, j'ai egalement l'habitude de partir 3 semaines, y a t'il bcp de choses a voir et a faire merci, je pensais a saly, je vais faire des recherches | | | À: Ska · 22 juin 2006 à 16:49 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 4 de 16 · 3 291 affichages · Partager saly n est pas representatif du senegal c est une usine a touriste ou tu passera avec tes enfants de tres bonnes vacances mais tu n auras pas vraiment du typique Tes enfants pourront bien s eclater sur la plage et dans l eau
Pour les visites soit il faut prendre les excursions hotel soit tu te trouve un petit guide sympa avec qui tu negocie bien et tu essai une premiere excursion si tu veux j en ai un comme tourt le monde je vais a saly et au senegal depuis environ 10 ans ainsi que dans d autres pays d afrique
3 semaines me semble tres cool tu auras vraiement le temps d alterner plage et promenade
si tu veux des info supplementaire pas de problemes
une derniere precision janvier est effectivemnt une bonne periode daniel | | | À: Ska · 22 juin 2006 à 17:45 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 5 de 16 · 3 288 affichages · Partager Salut un site qui va te donner une idée du Sénégal : www.senegalaisement.com La période idéale c'est de Novembre à fin Mai. Saly sera parfaite pour vos vacances, surtout avec des enfants Pour les excurtions : la réserve de Bandia - le lac rose - Gorée - Mbour et l'arrivée des pêcheurs - Joal et les iles du Saloum et un tout nouveau : accro-baobabs.com. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas cordialement dexxa | | | À: Ska · 23 juin 2006 à 13:06 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 6 de 16 · 3 260 affichages · Partager hello
j'y suis allee une semaine en mai a la somone pres de sally dans un club le beach via partir pas cher et j'en etais tres contente. bonne ambiance, super accueil | | | À: Salagadou · 25 juin 2006 à 8:58 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 7 de 16 · 3 192 affichages · Partager merci pour vos reponses, j'effectue en ce moment des recherches et j'aurai surement d'autres infos a vs demander, j'envisage de louer une villa près de la plage, si vs avez des tuyaux, ou alors hotel sympa et convivial, peut on louer sans soucis une voiture et circuler? quels sont les autres villes sympa ds lesquelles on puissent passer d bonnes vacances? | | | À: Ska · 26 juin 2006 à 8:09 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 8 de 16 · 3 152 affichages · Partager je te conseille plutot la somone que sali. c'est un petit village tout a fait charmant a 5 kms de sali.et ainsi tu eviteras l'usine a touriste qu'est sali. j'y ai moi meme passe tout le mois de mai et je redescend m'installer definitivement au mois d'aout. pour ce qui est du senegal c'est un bon choix et vous ne serez pas decus. amitiees jojo. | | | À: Ska · 26 juin 2006 à 8:16 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 9 de 16 · 3 150 affichages · Partager a propos de l'hotel je te conseille <couleurs senegal> a la somone.c'est alain qui le tiens et le personnel est vraiment sympathique.ce sont des cases africaines et les tarifs sont tout doux. tu le trouveras sur les hotels de senegalaisement. com mais si tu est interessee je te laisserais leurs coordonnees jojo | | | À: Ska · 26 juin 2006 à 12:06 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 10 de 16 · 3 137 affichages · Partager Bonjour,
Si vous descendez 3 semaines au Sénégal, je vous conseille de prendre un vol sec et d'organiser vous même votre périple, il y a une beaucoup de possibilités de logement, vous trouverez les adresse sur ausenegal.com.
Cela vous permettra de visiter différentes régions sans être obligé de revenir à votre point de départ.
Vous pouver voyager en louant une voiture à la journée, tourjours se renseigner pour négocier un chauffeur au meilleur prix, sinon taxi brousse, plus délicat avec les enfants.
La petite côte de La Somone à Mbour est envahie de touristes, mais le retour des pirogues à MBour est impressionnant, la visite du Siné Saloum est incontournable, Ndangane est un point de départ pour les ballades en pirogues. (j'y habite, donc forcement un brin chauvin)
Visitez Joal et le marché (mercredi) de nguenienne.
Le Sénégal est un bon choix et la population accueillante. | | | À: Marcel50 · 27 juin 2006 à 7:14 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 11 de 16 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseil d'aller en Casamance. Cette région est trés belle et de plus c'est la plus acceuillante. Vous pouvez aller à Kafountine et visiter les iles Karones. Il y a aussi beaucoup de villages avec des campements intégrés.
Patrick | | | À: Ska · 27 juin 2006 à 9:05 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 12 de 16 · 3 057 affichages · Partager Oui..bof! la petite côte..... je te conseille la Casamance, le nord ou le sud de cette belle région où les gens sont gentils, accueillants et ouverts. Notre hiver est en effet la meilleure période. tu peux aller au Cap Skirring où tu peux atterrir directement avec des charters par Air CM par ex. Là tu as un grand choix d'hébergements et pour aller au plus authentique tu peux aller dans un petit village de brousse :Diembéring là c'est magique. Il est à 20 minutes d'une plage de 15 km pour vous seuls. à ta disposition | | | À: Ska · 28 juin 2006 à 11:08 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 13 de 16 · 3 021 affichages · Partager Salut, Moi, je te déconseille Saly qui est quand même fort fort touristique et pas tranquille du tout. Par contre, si tu veux être sur la Côte tu peux aller à Toubab Dialaw (Kelle), c'est vraiment tranquille!! On peut te donner pleins d'infos super sur le coin. Percu et danse africaine à volonté!! N'hésite pas. Nancy | | | À: Ska · 2 juillet 2006 à 18:56 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 14 de 16 · 2 937 affichages · Partager SALY : à éviter absolument. sauf si : on aime le harcèlement des enquiquineurs professionnels on veut voir des compatriotes en goguette tout au long du séjour dans des hotels club on veut filer tout son argent à des T.O | | | À: Ska · 2 juillet 2006 à 21:06 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 15 de 16 · 2 929 affichages · Partager Logements typiques, tranquilité, moi je conseille " La Pierre de Lisse" à Ndayane près de Popenguine. C'est au bord de mer pour ainsi dire sur la plage. On y mange bien et les cases sont mignones et propreet c'est tranquille! Les patrons, un couple franco-sénégalais sont très accueillants et sympas. Le village de pecheur à coté. C'est sur la route de Mbour- Saly...La réserve de Bandia n'est pas loin en voiture (il vaut mieux en louer une).
Tu peux trouver "La Pierre de Lisse" sur www.ausenegal.com Bonnes vacances! | | | À: Ska · 4 juillet 2006 à 20:08 Re: Conseils pour un voyage au Sénégal? Message 16 de 16 · 2 885 affichages · Partager bonsoir Françoise, Je reviens de Saly où malheureusement je n'y ai passé qu'une semaine. Si tu prends une formule hotel, -j'étais à l'hotel Paladien les Filaos, le personnel est sénégalais et est très accueillant et ouvert-évite pour les balades locales les plans hotel, tu peux trouver moins cher. Ils sont charmants et nous avons eu des discussions très intéressantes. De plus j'ai pris des contacts sur place et si tu souhaites un guide sympa, je peux te le communiquer. A toi de négocier les prix!!!! Bonne préparation, c'est un voyage qui vaut le coup! Chris | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |