Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Sandy03 · 9 février 2008 à 9:57 21 messages · 7 participants · 6 965 affichages | | | | 9 février 2008 à 9:57 Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des consignes à bagages dans les gares du Vietnam et notamment à Na Trang. Merci. | | | À: Sandy03 · 10 février 2008 à 15:49 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Je presume que oui, mais si tu veux, je suis sur place, j'irai me renseigner demain. Par contre, si tu veux laisser tes bagages pour qq jours et faire une excursion a l'interieur du pays, tu peux franchement faire confiance aux hoteliers, j'ai laisse les miens a Hue et je les retrouverai intacts.
Je profite de ta discussion pour faire une petite parenthese sur les "arnaques" au Vietnam. En effet, pour ce qui est des prix, beaucoup se font avoir s'ils ne connaissent pas le prix correct au depart, mais si vous prenez la peine de demander a votre hotelier qq prix de base (trajet en motobike, paquet de cigarettes, vetements, etc...), vous saurez tres vite etre fermes et obtenir le vrai prix des choses. En outre, il m'arrive souvent, par distraction    de me tromper de billet et de donner 100.000 VND a la place de 10.000 VND. Et bien, JAMAIS il ne m'est arrive qu'un commercant m'arnaque. A chaque fois, ils m'ont fait remarquer mon erreur et m'ont rendu la monnaie sur les 100.000 VND et pas sur les 10.000 !!! Idem avant de venir sur le net, j'ai achete un paquet de cigarettes et pensais avoir donne 20.000 VND, alors que j'ai donne 50.000 VND (il fait noir deja a cette heure) et lorsque j'ai dit a la vendeuse qu'elle me rendait de trop, elle m'a detrompee et m'a confirme que je lui avais donne 50.000 VND. Et pourtant, c'est une petite vendeuse de rue qui aurait franchement pu faire sa soiree avec mon erreur.
Donc, une chose qui doit rentre dans la caboche de certain(e)s, LES VIETNAMIENS NE SONT PAS DES ARNAQUEURS, ILS SONT TRES HONNETES, il suffit de savoir negocier !
Sur ce, excuse moi Sandy pour ma digression, je t'ecrirai demain pour confirmer ou infirmer ta demande.
Bises de Nha Trang, Pat | | | À: Ottlnpac · 11 février 2008 à 10:29 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Bonjour Pat, merci pour ta réponse. En fait, nous avons l'intention de prendre un train de nuit Saigon/ Nha Trang, d'y passer la journée et de reprendre le soir même un train de nuit Nha Trang/ Da Nang (pour nous poser 2 jours à Hoi An). Nous n'aurons donc pas d'hôtel à Nha Trang, d'où l'importance de trouver une consigne à bagage en arrivant à la gare de Nha Trang... Alors si tu peux nous le confirmer, ce serait SUPER !!! Tu vas peut-être trouver dommage de ne pas rester plus longtemps à Nha Trang mais comme on ne part que 16 jours, on préfère s'attarder à Saigon, le Delta du Mekong, Hoi An, Hué, Hanoï et la Baie d'Along. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il faisait très froid en ce moment dans le nord. Nous y serons vers le 1er mars, nous conseilles-tu d'emporter des duvets ? Et pour la Baie d'Along, nous pensions passer une nuit sur un bateau, on risque de se geler, non ? T'as déjà expérimenté ?? Bon, pour en revenir à ton coup de gueule sur l'honneteté des vietnamiens, tous ceux qui y sont allés dans mon entourage ne m'ont parlé que de leur très bon accueil et de leur gentillesse... et j'en suis moi aussi convaincue... Bonne continuation ! Bises, Sandy | | | À: Sandy03 · 12 février 2008 à 9:32 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager Hello Sandy,
Je suis allee hier soir a la gare avec un ami vietnamien et on m'a confirme qu'il n'y a pas de consigne. Cependant, pour une journee, vous pouvez laisser vos bagages a la gare, mais pas pour plus longtemps. Il existe un "coin" ou il y a des employes en permanence, donc il n'y a pas de 'trop gros' risques de vol. Pour plus longtemps, c'est exclus.
Je ne sais pas si je serai toujours sur place au 1er mars, donc je prefere ne pas te proposer une solution.
Pour le Nord, prevois un pull au moins, car on nous annonce que le temps froid va encore durer quelques temps (indetermine), pour exemple ici a Nha Trang aujourd'hui, il fait couvert et venteux, il fait bon, mais les vietnamiens disent tous qu'il fait vraiment froid pour la saison. Bah, on ne va pas se plaindre, il fait plus chaud que chez nous en mai...  | | | À: Ottlnpac · 13 février 2008 à 8:55 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est super gentil d'avoir été vérifier sur place !! Dommage cependant qu'il n'y ait pas de consigne... Tu crois qu'on peut vraiment laisser nos sacs à la gare "dans un coin" sans risque ? Quant aux températures, j'espère qu'elles vont remonter d'ici notre arrivée... Est-ce qu'on se baigne en ce moment à Nah Trang ou fait-il un peu trop frais ? E tu crois qu'avec un peu de courage on peut se baigner début mars dans la baie d'Along ???? (j'en rêve !) Bonne journée Sandy | | | À: Sandy03 · 13 février 2008 à 16:25 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Hello Sandy,
Tu crois qu'on peut vraiment laisser nos sacs à la gare "dans un coin" sans risque ?
Le risque zero n'existe pas, bien sur, mais mon ami m'a dit que pour quelques heures dans la meme journee cela ne posait pas de probleme. Personnellement, j'ai toujours laisse mes bagages en attente dans les hotels et je n'ai jamais eu de souci, je pense qu'a la gare, c'est pareil, on te montrera un endroit ou il y a tout le temps un prepose et les seuls qui pourraient te voler sont les touristes de passage.  Je serai peut etre a Nha Trang lorsque vous arriverez, dans ce cas, je m'arrangerai pour que tu puisses les laisser sous ma surveillance, quand tu connais ta date exacte, fais moi signe.
Quant aux températures, j'espère qu'elles vont remonter d'ici notre arrivée... Est-ce qu'on se baigne en ce moment à Nah Trang ou fait-il un peu trop frais ? E tu crois qu'avec un peu de courage on peut se baigner début mars dans la baie d'Along ???? (j'en rêve !)
Pas de souci pour Nha Trang, cette semaine il va encore faire un peu trop frais pour se baigner, mais des que le soleil montre le bout de son rayon, il fait deja tres chaud. En fait, c'est ce qu'ils appellent la saison des vents et de ce fait, il fait par moments trop frais a cause de cela. Le vent amene de gros nuages qui cachent le soleil et sur la plage, ca souffle. Les seuls courageux qui se baignent sont les vietnamiens. Ce matin, par contre, il faisait superbe, le vent etait tombe et il etait tout a fait possible de se baigner. Pour la baie d'Ha Long, je ne sais pas du tout, surtout cette annee ou il fait particulierement froid.
A bientot, Pat | | | À: Sandy03 · 13 février 2008 à 16:32 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager non y a pas de consigne
faut voir la tete des gares et des trains...
un conseil si tu prends le train, penses a aller aux toilettes avant...
et si jamais tu es appelle a y aller dans le train, achetes des lingettes avant | | | À: Enzo0511 · 13 février 2008 à 16:40 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager bah franchement le train ca va...j ai passé 35hr ds le train saigon- hanoi et j ai pas eu de soucis avec l hygiene...bon ca faisait qq mois que j étais sur place et mes standards européens étaient peut etre un peu changés mais honnetement..ca passe, pas franchement pire qu un trajet strasbourg nice de nuit.. | | | À: Mariondepari · 13 février 2008 à 16:43 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 13 février 2008 à 16:49 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager  non ms c est vrai que qd tu rentres en france et qu etu racontes des trucs qui te sont arrivés ou que tu decris certains endroits tu comprends pas forcement la tete des gens....pr toi ca semblait normal la bas pourtant... | | | À: Ottlnpac · 13 février 2008 à 17:09 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager ottlnpac
J'ai été mdr quand j'ai lu ton message sur le billet de 100.000 VND au lieu de 10.000 VND Il m'est arrivé la même chose le premier jour au Vietnam... j'étais dans la rue un jeune nous accostait pour nous vendre des livres... On discute de tout et de rien 10 min... bref au final j'achète un livre : 170 000VND
Quelques minutes plus tard je me rends compte qu'il est impossible que je lui ai donné 17 billet de 10.000VND car je venais de retirer des sous... sauf qu'en parlant de tout et de rien j'ai carrément zappé... Je lui avais donné 17 billet de 100.000 !
Du coup j'ai payé mon livre 1.700.000 VND...dégouté... le vendeur était déjà loin.. mais je ne lui en voulais pas car c'est moi qui ait fait l'erreur...
Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai ressenti cette mentalité tout au long de mon voyage...je ne dirais pas arnaqueur... mais si la situation se présente ils savent en profiter... Une fois que l'on a cela à l'esprit aucun problème ! : Toujours être très très attentif lors de négos Enfin oui le Vietnam est formidable et ses habitants aussi ! | | | À: Fred34000 · 13 février 2008 à 17:28 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager attends j'ai mieux !
on avait un couple de retraites allemands dans mon hotel
adorable de chez adorable
ils viennent tous les ans depuis 3 ans et passent un mois la
ils ne vont nulle part, ne font aucune activite, ils veulent juste larver 1 mois au soleil jusqu'a etre crame au 5e degre
bref, depuis l'an dernier ce qui a change c'est l'apparition des nouveaux billets
bref, les nouveaux billets se ressemblent beaucoup et le mari aime bien laisser des pourboires
tous les jours il prenait le taxi pour aller a gauche a droite et payait avec le billet en billet de 500.000 pour des courses de moins de 20000 et pensait laisser qq dizaines de dongs de pourboire alors qu'il en laisse pour plus de 480000 a chaque fois !!!
c'est au checkout qu'il s'en rend compte, il paie ses consommations en liquide et la fille de la reception lui rend la monnaie car il s'est trompe et la, il nous sort que sur environ plus de 20 courses en taxi, il avait donne ce meme billet !!! | | | À: Enzo0511 · 13 février 2008 à 22:14 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager lol

En tout cas les billets sont vraimment mal fait : le 10.000 et 100.000 mis a part la taille se ressemble... | | | À: Mariondepari · 14 février 2008 à 2:01 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager pr toi ca semblait normal la bas pourtant...
Hello Marion,
C'est vrai que notre vision des choses change tres vite une fois installes en Asie. En Thailande, ils commencent a faire attention et il n'est plus question de jeter ses megots par terre. Ici, par contre, mis a part dans les restos et endroits pour touristes, si je demande un cendrier, on me regarde comme si j'etais "la denree" (voir "la soupe aux choux" film que j'adore).
Hier soir encore, nous etions dans un endroit ou, logiquement, on ne laisse pas ses crasses par terre et lorsque j'ai vu mon copain jeter tout comme ca, je lui en ai fait la remarque, disant que cela me "choquait". Et bien, pour lui, c'est normal... Sa reponse : "Pas grave, on va venir nettoyer". Le plus marrant, c'est qu'en general, chez eux, ils sont plus regardants. Peut etre parce que dans ce cas. ils doivent le nettoyer eux-memes   | | | À: Fred34000 · 14 février 2008 à 2:07 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager ... mais si la situation se présente ils savent en profiter...
Je dirais "oui et non", tout depend des gens a qui on a affaire, mais il est vrai qu'en y regardant bien, c'est ainsi que ca se passe dans tous les endroits touristiques. Maintenant que je cotoie plus les vietnamiens et que je regarde les touristes d'un autre oeil, je comprends d'autant mieux que certains sautent sur les occasions qui se presentent de se faire "un petit plus".
Neanmoins, beaucoup de vietnmiens qui travaillent correctement dans le tourisme sont tres faches lorsqu'un des leurs se montre vraiment trop gourmand. Cela donne une mauvaise image a toute la profession et ils n'aiment pas ca. | | | À: Sandy03 · 14 février 2008 à 5:36 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager consignes à bagages dans les gares du Vietnam et notamment à Na Trang
Je confirme qu'il y a un consigne à bagage à la gare de Nha Trang.
Il se trouve dans le bâtiment à gauche en sortant, mais il faut s'adresser d'abord au guichet qui s'occupe du service de consigne, dans le bâtiment principal.
L'employée vous remet une clé et garde une autre clé car il existe 2 cadenas. Il faut ouvrir les 2 cadenas pour ouvrir la consigne. | | | À: Fred34000 · 14 février 2008 à 11:49 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager de toute facon au vietnam, je ne recommande pas les consignes (qd il y en a) | | | À: Abalone · 15 février 2008 à 2:26 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager L'employée vous remet une clé et garde une autre clé car il existe 2 cadenas
J'ajoute que je n'ai pas eu aucun probleme avec le consigne a bagage | | | À: Abalone · 15 février 2008 à 2:52 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager "...J'ajoute que je n'ai pas eu aucun probleme avec le consigne a bagage..."
Double négation : "pas eu aucun problème" Donc tu as eu des problèmes ? | | | À: Sandy03 · 15 février 2008 à 20:50 Re: Consigne à bagages dans les gares du Vietnam? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 831 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses (même si elles sont plutôt contradictoires...). Bon ben, on verra bien sur place !! On part jeudi prochain, ça approche... En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir les discussions sur le Forum. Sandy | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |