| Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Guizmo58 · 20 mars 2009 à 15:43 18 messages · 9 participants · 9 465 affichages | | | | 20 mars 2009 à 15:43 Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 1 de 18 · 9 362 affichages · Partager Bonjour,
Je suis termine la préparation de nos vacances au Vietnam (merci pour la mine d'information qu'est voyage forum) et je rencontre un petit problème. en fin de séjour, nous ne souhaitons pas nous attarder à HCMV d'où nous avons notre vol retour. Nous pensons arriver tôt le matin et nous avons notre vol retour à 17h le soir. Nous voulons quand même profiter de ces quelques heures à HCMV mais sans nos bagages ! D'où ma question, y a t il des consignes dans les gares?, sinon des agences ou des hôtels où les déposer (même si ns n'avons pas pris de chambre mais moyennant finances) ? De plus que me conseilleriez vous pour ce quelques heures (5-6 h) de découverte ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guizmo58 · 22 mars 2009 à 12:08 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 2 de 18 · 9 244 affichages · Partager Bonjour.
Difficile de voir quelque chose en 5 ou 6 heures avec le trajet A/R aéroport. Tout au plus, voir le centre ville côté Ben Thanh, la cathédrale, la poste, l'hôtel de ville... Pour les bagages, je n'ai rien vu type "consigne" à l'aéroport.
Pour palier au problème de la consigne et de la contrainte de la visite, négociez avec un taxi que vous gaderez à disposition pour la visite du centre et le retour. Vos bagages resteront ainsi dans le coffre. (préférez un taxi officiel à un rabateur et relevez bien le nom de la compagnie et son numéro en cas de problème... (par expérience pour avoir oublié un paquet à l'intérieur "sans grande valeur mais utile"... c'est la réponse faite par la compagnie).
Pour info un aller ou un retour simple de l'aéroport au centre ville = entre 90000 VND et 150000 VND suivant trafic. Vous devriez vous en sortir pour 500000 VND à 700000 VND voir moins sachant qu'un voiture avec chauffeur et env. 300 km/jour se loue 1200000 VND.
Si une autre personne pouvait confirmer ou infirmer, ce serait sympa quand même.
Salutations | | | À: Berpas · 22 mars 2009 à 16:38 · Modifié le 22 mars 2009 à 17:12 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 3 de 18 · 9 204 affichages · Partager .
oui il me semblait bien ne pas avoir vu de consignes a l'aeroport.
Sinon pour ton idee, pero, JE NE FERAIS JAMAIS CA ! AUCUNE CONFIANCE !
si jamais le type se barre avec les baggages, bonjour le joli souvenir du transit, ca va etre la cata !!!!!!!!!!!!!!! Apres, ils feront quoi ????????????????
perso pour les baggages je ferais que deux choses ! : soit je demanderais a une hotesse de l'aeroport, la, ce sont des gens "serieux', ce qui veut dire ici que il y a 70% qu'ils ne racontent pas n'importe quoi, et c'est deja beaucoup ! peu etre accepteront ils de prendre les baggages en depot.
sinon une vraie solution securisee ! prendre le taxi, aller en plein centre ville, dans la rue Bui Vien, la il n' y que des hotels, serieux toutefois et surtout pour etrangers ! vous y aller direct ! prenez le premier hotel qui vous parait convenable (dans la seconde portion, une fois traverser une rue perpendicalire de moyenne importance, c'est a dire a peu pres apres 50 m y etre rentrer, le taxi y rentrant certainement par la rue Tran Hung Dao)), demander une chambre pour une journee, expliquer que vous reparter le soir, vous voulez avoir un endroit tranquille pour vous decrasser, vous posez un peu, ca va vous coutez au pire 25 usd, mais les baggages seront en securite a 100% et la c'est bon !
deposez les baggages, immediatement, redecendez avec un grand sourire, dire que vous aller faire quelques courses, personne n'y verra que du feu !
Ensuite, direction le marche ben Thanh, c'ets juste a cote a pied, c'est tres fun, tres depaysant, bref, un endroit genial ! en plus on peut achater des tas de tres beaux souvenirs !!!!! les prix, vous les couper en deux et vous aurez une idee de leurs vraies valeurs, si ils sont pas d'accord, vous vous casser avec un tres beau sourire comme si vous etiez parfaitement au courant des prix, ils vont vous courir apres et casser le prix de 40% ! apres, c'est open, et si ils coupent pas le prix, pas grave, de toute fgacon 5 m plus loin vous allez voir exactement son petit frere, et la vous direz euh...combien ? ah ? mais c'est bizarre, juste avant a 5 m on m'en a propose tant ! avec une sourire calme, tranquille, de celui qui a tout le temps de voir la personne se decomposer car vous achetez toujours pas ! et ainsi de suite.... perdez pas trop de temps de toute facon a marchander (sauf en cas de coup de foudre et mettez vous d'accord entre vous, jamais oh grand jamais dire que ca vous plait grave ou que c'ets beau avec le yeux qui s'illuminent ! sinon ca va etre meme pas le coup de bambou, ca sera le coup de massue comme vous pouvez meme pas imaginer, si quelqu'un veut absolument acheter, dire un mot code genre : une grosse mou blafarde avec un mouais. possible... lassif, sinon, c'est simplement : non avec sourire, la vous vous ferez pas trop arnaquer !), aller a l'arriere du marche car les prix sont plus bas (les stands etant moins chers a la location tout simplement) !!!!!!!!! faites un tour dans la partie alimentation, il y a des restaurants sur le pouce et on peut manger de trucs ultra bizarres et inoubliables, comme dans le marche closed de Tokyo ! genial ! apres, faites un tour autour du marche, pas mal de magasins, trainez devant le marche ben thanh, sur le parc de la grande place, vous pourrez voir la faune defiler en scooter, ca vaut le paysage ! acheter des valises ou des sacs de tous genres ultra funs (tres belles copies aviano et autres, un petit souvenir glisse au fin fond de vogre valise au cas de controles des marques), a bas prix sur la gauche du marche a 'exterieur, manger un phot ultra up a gauche exterieur du marche sur l'echoppe qui fait le coin (Juste avant l'allee des sacs et valise en tous genres, la faune hyper hype branchee vient la sur les heures hors pointes dont les top models et les callgirls de luxe de Saigon ainsi que les Ladyboys, aller derriere la marche a gauche a l'exterieur, une des plus belles boutiques de vraies et fausses fleurs, genial ! derriere le marche toujours exterieur, un des plus grands magasins de make up, tous les pros achetent la, et les particuliers, le magasin est pas tres grand mais c'est le plus top de saigon, si vous voulez acheter les faux cils avec strass qui n'existent meme pas en europe, c'est ici ! avec des gels qui viennent tout droit des shops hair cut de Hong Kong ! (sur la gauche du magasin des pamplemousses, on les voit a 300 m) les meilleurs pamplemousses jaunes peu etre de saigon ! un pamplemousse au vietnam ca fait 20 cm de rayon !
ensuite, aller sur la droite du marche toujours exterieur, la une petite ruelle ou vous trouverez toues les chaussures possibles et inimaginables ! c'est la petite rue des filles branchees qui ont pas bcp d'argent et des etudiantes ! ensuite, si vous avez encore un creux, aller sur la gauche du marche exterieur de nouveau en son milieu aller manger une Pho ultra clean des restaurants pour etrangers Pho24 ! apres, trainer dans les rues, oser vous assoir a une petite table en plein trottoir et demandez imperativement un Nuoc Mia (prononcer : nu-oc mir) ! (on reconnait si il y en a, si vous voyez un etrange etalage en alu, c'ets le pressoir des cannes a sucre)
Le nuoc mia, c'est un jus de canne a sucre, c'est carrement du delire ! vous n'avez jamais bu quelque chose de pareil ! c'est doux, fort, sucre et ca descend dans le gosier comme le petit jesus en culotte de velours !
apres, il sera largement le temps de retourner a l'hotel peu etre prendre une bonen douche, recuperer vos bagges, et payer la journee et reprendre le taxi. demader un taxi a l'accueil, ils se feront un plaisir de vous en appeler un !
voila.... ;) | | | À: Guizmo58 · 22 mars 2009 à 17:10 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 4 de 18 · 9 192 affichages · Partager Bonjour guizmo,
En effet, pas de consignes à bagages, j'ai vérifié sur le site de l'aéroport....
La solution du taxi suggérée par Berpas serait une bonne idée, mais à condition de ne pas quitter le taxi. Ca serait valable pour une heure ou deux heures de balades, mais je pense qu'il est plus sympa de se balader un peu à pied si vous avez quand même jusqu'au milieu de l'après midi.
Moi j'essaierais d'aller au Sinh café, dans le quartier routard, ils ont l'habitude de garder les sacs des touristes qui partent en excursion 2 ou 3 jours dans le Delta. Proposez de donner un peu d'argent pour le service rendu pour quelques heures. (Et fermez vos sacs avec cadenas...)
De là, vous pouvez aller à pied au marché Ben Thanh, c'est à 5 ou 10 mn du quartier routard. Vous pouvez ensuite aller en cyclo jusqu'au quartier chic du centre ville, (rue Dong Khoi) jusqu'à la rivière.
Sinon, le mieux serait quand même de prendre une chambre bon marché dans la rue Bui Vien près de Pham Ngu Lao, vous serez tranquilles avec vos bagages, et cela vous permettra de prendre une bonne douche...A Saïgon il fait chaud et les visites avant de prendre l'avion ça risque d'être un peu dur ! | | | À: Ldlg · 22 mars 2009 à 17:19 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 5 de 18 · 9 188 affichages · Partager Si tu prends un grande compagnie type Vinasun etc... tu as peu de risque que le type se barre avec tes bagages tant qu'il n'est pas payé. Faut pas oublier qu'il reverse 30% de sa course à la compagnie en contrepartie de la redirection des applels radio et de son salaire et qu'après une longue période, il peut racheter le taxi à la compagnie et là, c'est tout bénef pour lui... ce qui explique que pour une même compagnie on trouve des taxis neufs et des vieux ! Son intérêt est de gagner le maximum pour pouvoir racheter la voiture le plus vite possible. Donc s'il peut faire un extra "bien payé" en assurant un minimum pour la compagnie, il ne va pas se priver.
Perso, je n'ai jamais eu un problème avec un taxi à Saigon. C'est bien souvent que je vais faire mes courses en Taxi et qu'il m'attend devant chaque boutique, voir qu'il va faire un tour s'il n'a pas le droit de s'arrêter, et vu ce que j'ai acheté pour Noël ou pour le Têt, il avait largement de quoi payer sa course, voir plus, avec ce qu'il y avait dans le coffre.
Quand à laisser ses bagages dans un hôtel, dans une chambre vide, où le personnel sait que tu ne vas pas dornir, il y a autant de risque qu'a l'ouverture de ta valise tu constates qu'il manque des choses. Même quand l'hôtel fait un reçu pour les bagages entreprosés, pour qu'il soit contradictoire, il faut énumérer tout ce qu'il y dans la valise (idem quand tu déménages France/ Vietnam/ France avec la douane). Autrement ca se limite à la valise elle même. (idem pour le dépôt dans le coffre d'un hôtel). | | | À: Berpas · 22 mars 2009 à 17:30 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 6 de 18 · 9 188 affichages · Partager .
oui, ben c'est toi qui dit ca alors ! un viet, ca pense pas comme toi ! si il peut se ramasser plus d'argent que sa course, aucune hesit et aucun scrupule d'aucune sorte, la seule regle pour un viet, n'avoir en aucun cas affaire a la police, qui elle ne fera rien si elle ne tirera pas un certain profit et en cas de probleme, la police se chargera non pas de t'aider mais de te faire plus de probleme encore pour te soutirer de l'argent ! c'est ultra simple et c'ets pur ca qu'ici, il y a une regle d'or, faire en sorte de ne jamais faire inrtervenir la police, ce qui va signifier une perte d'argent pour tout le monde !
La seule hesit, c'est si il a affaire a quelqu'un qui peut eventuellement lui apporter des ennuis ! pourquoi crois tu qu'un taxi te pose toujours pleins de questions ? c'est pas innocent, vas. c'est aussi pour evaluer qui tu es, si t'es un familier d'ici, ou si t'es de passage, ou tu vis, et ton niveau de vie. | | | À: Ldlg · 22 mars 2009 à 17:58 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 7 de 18 · 9 179 affichages · Partager Pour la Police, tu as partiellement raison car elle n'agit pas de la même façon devant un Viet et devant moi. Quand je gérais mon hôtel, j'ai même mis dehors la Police qui voulait manger gratis et je n'ai jamais eu de problème... il en est pas de même avec des amis Viet qui ont des restau ! Crois moi la réputation du pays passe avant toutes autres considérations devant un étranger et les hautes instances. De plus, si tu prends la peine d'apporter un peu de preuve (n° du taxi par exemple et description du chauffeur) il risque de passer un mauvais moment. Reste à avoir le temps de le faire quand on est en transit ! Quand à moi, je n'ai jamais eu a faire à un chauffeur indiscret qui pose autant de questions. A noter : jamais je ne parle Viet avec eux (car ca va être court !) et en Anglais, c'est eux qui sont court ! Pour le personnel et particulièrement dans l'hôtellerie, il faut être attentif et faire une enquête avant embauche. Ce que peu de Viet font à cause de la pénurie dans ce secteur. | | | À: Berpas · 22 mars 2009 à 18:08 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 8 de 18 · 9 178 affichages · Partager .
oui mais n'oublies pas que nous parlons la, de personnes qui vont etre en transit et qui donc sont totalement hors du contexte de l'endroit, qui ne parlent ni la langue ni ne connaissent le pays ni personne, pas de guide, et surtout n'auront pas de temps materiel puisque il ne s'agit que de quelques heures.
dans ce contexte, il est bien plsu rationnel pour eviter les ennuis de prendre la solution la moins risque. enfin perso, je prendrais jamais le risques de mes baggages dans un pays que je connais pas, et dans lequel j'y suis que pour quelques heures pour apres repartir vers ma destination de les confier a un taxi, surtout dans le sud est asiatique !
Maintenant, serieusement, connaissant ce qui se passe au Vietnam, entre le taxi qui garde mes valises et qui peut tres bien se tirer, et ensuite ??? tu vas faire quoi en quelques heures, ne connaissant personne sur place ni la langue, qui parle couramment anglais ici dans la rue, dis moi ???? et l'hotel qui est fixe, et qui a aussi d'autres etrangers surtout une rue officiellement pour etrangers comme Bui vien, ben tu vois, moi perso, aucune hesitation ! c'est l'hotel direct !
Apres, evidemment, chacun voit son voyage comme il l'entend... ;) | | | À: LDLvn · 22 mars 2009 à 18:25 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 9 de 18 · 9 171 affichages · Partager Oui, ils disent aussi qu'ils seront en fin de séjour, donc ils auront une approche du pays et ainsi de quoi décider en fonction de leur expérience.
Ils ont maintenant deux avis différents... en espérant qu'ils ne resteront pas à l'aéroport, ca serait trop bête !
De toute façon, le risque Zero n'existe pas. | | | À: Berpas · 22 mars 2009 à 21:30 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 10 de 18 · 9 162 affichages · Partager .
ou c'est sur. ca me rappelle que je suis reste 10 heures a dormir dans l'aeroport de Kuala Lumpur en attente de mon vol pour saigon ! ah il beau l'aeroport de Kuala Lumpur avec sa navette aerienne ! | | | À: Guizmo58 · 23 mars 2009 à 3:47 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 11 de 18 · 8 958 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à l'aéroport de Saigon en Septembre dernier, et il y avait bien une consigne à bagages. Je parle ici de l'aéroport international.
Par contre je me rappelle plus du prix exact, mais toujours est il que j'avais trouvé cela assez cher et avais finalement décidé d'attendre dans l'aéroport.
Mais peut-être que cela a changé puisque d'autres membres disent qu'il n'y aurait pas de consigne ?
En tout cas quand j'y étais, il y en avait bien une qui était en plus assez clairement indiquée par des panneaux. | | | À: Yyy · 23 mars 2009 à 12:40 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 12 de 18 · 8 932 affichages · Partager .
oui ca se peut. perso j'ai pas mis les pieds a l'aeroport depuis juillet, en plus j'habite a l'extreme oppose de la ville donc...) mais bon, il a ete refait entierement avec une toute nouvelle zone (qui est pas nouvelle mais en pernament amenagement, bienvenue au Vietnam !) qui est l'aeroport international et qui est faut le dire ultra mal foutu ! (celui qui a fait l'implantation est un abruti total !), c'est dit !.
Apres, il se peut que des consignes ont pousse la nuit, car en realite souvent les travaux se font justement la nuit, c'est comme ca... si il y en a, esperons qu'elles soient come tu le dis bien indiquees ! mais bon, du coup ca m'interpelle, j'essaerai d'y faire un saut ! ;) | | | À: LDLgvn · 23 mars 2009 à 12:47 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 13 de 18 · 8 931 affichages · Partager j'essaerai d'y faire un saut !
Prends le bus 152 au départ de Bên Thanh.
ça coute 3000 dông et ça suit le chemin déterminé comme sur des rails et tu n'auras pas à te disputer avec le chauffeur | | | À: LDLgvn · 23 mars 2009 à 13:01 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 14 de 18 · 8 931 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. Je pense soit tenter le coup au sinh café (proposent ils des transferts pour l'aéroport?) ou trouver un hotel pour la journée. Je profite de votre gentillesse pour vous demander si vous auriez quelques adresses d'hotel sûr où laisser ses bagages.
Pour ce qui est de la visite de la ville nous avons facilement 6h sur place (j'avais déjà retiré les temps de transfert) car on arrivera en bus ou train de nuit et nous avons notre vol à 17h.
Si vous avez, j'aimerai avoir une notion, vu que vous êtes sur place, des prix concernant les transports afin de mieux estimer le budget sur place. Donc combien faut il à peu près compter pour 1- une location de voiture avec chauffeur pr 1j. 2- idem avec de des "riders" ou pour 1/2 jour. 3- une course en "tuk tuk".
Merci et bonne journée. | | | À: Abalone · 23 mars 2009 à 13:32 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 15 de 18 · 8 928 affichages · Partager .
euh t'es fou ??????????????????? je prends mon 150 @, c'est dix fois plus rapide ! sauf que moi je suis du cote de Bach Dang, donc tu vois, ca fait quand meme une petite trotte puisque c'ets carrement a l'oppose ! | | | À: Guizmo58 · 23 mars 2009 à 13:36 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 16 de 18 · 8 909 affichages · Partager Bonjour, Je rentre tout juste du Vietnam. Tu peux laisser tes bagages à l'aéroport, y'a une consigne ! elle se trouve au bout du batiment à gauche vers l'aéroport domestique. Le bus 152 pour le centre ville est très long... je te conseille de prendre un taxi avec compteur, ca te coutera 80 000 dong.
Bon voyage !
Cat29 | | | À: Loicberder · 23 mars 2009 à 13:40 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 17 de 18 · 8 902 affichages · Partager .
ah oki, ben ils les ont rajoute alors, car a cet endroit avant y avait rien ! juste un distributeur de billets vietcombank....
(a droite, c'est le guichet de la poste, la dame vends des cartes tel et des timbres, et est d'une amabilite redoutable !!!!!!!!!! ouch !!!!) | | | À: LDLgvn · 23 mars 2009 à 16:49 Re: Consigne pour bagages à Hoh Chi Minh Ville? Message 18 de 18 · 8 885 affichages · Partager Si je me rappelle bien, la consigne se trouve dans l'aéroport international mais dans la partie gauche (comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut), c'est à dire dans la partie du bâtiment où il y a un restaurant/bar avec vue sur les tourniquets à bagages 
Mais ne t'attends pas à voir des casiers, c'est juste une pièce assez petite avec un ou plusieurs employés qui surveillent les bagages.
J'ai écrit "clairement indiquée" mais en fait je suis plutôt tombée dessus par hasard donc je peux pas dire si c'est bien indiqué dans le reste de l'aéroport. En fait par "clairement indiquée" je voulais juste dire qu'il y avait bien un panneau au-dessus de la pièce en question pour indiquer qu'il s'agissait de la consigne à bagages. 
Peut-être que la personne qui a posté plus haut pourrait nous dire combien ça coûtait quand il/elle y était ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |