|  |  |
 | | | | Consigne à bagages à la gare d'Hanoi? Babycarnibir · 6 janvier 2009 à 10:03 · 4 photos 12 messages · 4 participants · 5 990 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 10:03 Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 1 de 12 · 5 917 affichages · Partager Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a une consigne dans la gare d' Hanoi et si on peut y déposer des gros sacs à dos merci | | | À: Babycarnibir · 6 janvier 2009 à 12:29 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 2 de 12 · 5 879 affichages · Partager Je ne sais pas pour Ha Noi specifiquement, mais il y a en general dans toutes les gares un local (pas une consigne comme nous l'entendons en Europe) ou l'on peut laisser ses bagages quelques heures. Pas de casiers scelles, ici c'est la confiance qui regne.
Si vous partez pour plusieurs jours, le mieux est de demander a l'hotel de vous garder vos sacs, ils le font toujours et je n'ai jamais eu d'echos de vols. | | | À: Ottlnpac · 6 janvier 2009 à 12:40 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 3 de 12 · 5 866 affichages · Partager ha ok merci de votre réponse | | | À: Ottlnpac · 6 janvier 2009 à 13:14 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 4 de 12 · 5 858 affichages · Partager Bonjour,
A Hanoi, c'est bien sommaire comme gare..  je ne vois pas bien même d'emplacements momentanés.. -
Pour les Hôtels, j'ai même vu trois personnes laisser leurs (très) gros sacs dans un hôtel de la Hang Can, pendant 5 semaines, le temps qu'elles ont pris pour aller voir la Chine..mais c'est vrai qu'en rentrant, elles avaient repassé 2 ou 3 nuits dans ledit hôtel; j'avais trouvé ça super sympa - je vois que ça a l'air d'être habituel.
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2009 à 5:48 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 5 de 12 · 5 822 affichages · Partager Hello Kim,
Je n'ai jamais vu la gare de Ha Noi, j'imaginais, vu la ville que ce serait un peu plus grand qu'a Lao Cai ou Nha Trang.
Pour les depots dans les hotels, il est vrai qu'ils le font pour leurs clients. Je ne sais pas s'ils accepteraient de servir de consigne gratuite. Autre point negatif dont je me souviens au Prince Cafe Hotel (quand je suis fachee, je frappe  ). Je devais partir UNE nuit et ai paye la chambre pour que mes affaires restent. Et bien, au retour, je me suis rendu compte qu'ils l'avaient louee a qq'un d'autre - j'ai retrouve un bloc notes en francais    au nom d'un Raphael qui n'est pas mon fils - sans me deduire le prix de la nuit et qu'en plus, ma lampe de poche avait "disparu".
"ah, la s...pe" (sur un air bien connu    )
Ce sont ces personnes malhonnetes qui jettent le discredit sur le Viet Nam et les vietnamiens, foi de Pat, je les combattrai jusqu'au bout !!!
Bonne journee, a Nha Trang il fait beau et le ciel est bleu, YESSSSSS !!!!! | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2009 à 8:40 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 6 de 12 · 5 815 affichages · Partager Bonjour Pat,
Tout à fait d'accord sur tout.. mais comme je le dis souvent, il y a au Vietnam comme ailleurs, des grincheux et des voleurs.... (moins quand même qu'ailleurs..  ) Le Prince Café hôtel est en lettres de feu dans ma mémoire, mon PC, la mémoire de mes amis....etc et je ne manque pas une occasion de leur faire de la pub - je me rapproche de toi pour ça : quand j'aime, j'aime beaucoup, mais quand on m'a roulée ou blessée.. je cogne fort.- il y a suffisamment de gens valables et qui se donnent à fond pour satisfaire les touristes qu'on peut, sans remords, descendre les autres en flammes..
T'as bien de la chance d'avoir du beau temps et un ciel bleu : ici, bien qu'au sud, ce matin c'est pluie verglaçante -
Au fait, ta crève, elle va mieux? - je pense que oui car tu as l'air d'avoir retrouvé la forme 
Bonne journée - Kimtwo -
PS la gare d' Hanoi, c'est un grand hall désert avec à gauche les guichets d'attente, un grand espace crasseux au milieu et une petite salle d'attente sur la droite... à côté des sanitaires..... | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2009 à 8:56 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 7 de 12 · 5 815 affichages · Partager il y a en general dans toutes les gares un local (pas une consigne comme nous l'entendons en Europe)
A Nha Trang, ta base arrière, il y a de vrais casiers de consigne comme en Europe 
Il y a même 2 cadenas, l'un avec une clef gardée par le service de consigne, l'autre que tu gardes sur toi. | | | À: Abalone · 7 janvier 2009 à 9:12 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 8 de 12 · 5 811 affichages · Partager A Nha Trang, ta base arrière, il y a de vrais casiers de consigne comme en Europe
Ah, tu m'apprends qq chose car la derniere fois, mes contacts ont du laisser leur bagage pres d'une preposee. Tant mieux que ca soit ainsi maintenant, je pourrai mieux les orienter.
Bonne journee, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2009 à 9:16 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 9 de 12 · 5 814 affichages · Partager Ah, tu m'apprends qq chose
Qua devrait ouvrir un peu plus sa bouche  . Parler en viêtnamien ça aide à ouvrir les portes. | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2009 à 9:25 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 10 de 12 · 5 813 affichages · Partager Au fait, ta crève, elle va mieux? - je pense que oui car tu as l'air d'avoir retrouvé la forme
Hello,
Ca va mieux, pas encore le top, mais un rhume, ca tient 7 jours, "y'a pas a tergiverser  " Je peux neanmoins retravailler et me deplacer une journee complete sans devoir me repandre dans le divan comme une vieille loque, c'est un bon point. J'ai trouve un bon spray pour le nez, tres efficace, COLDi-B, qui me permet de respirer normalement.
Maintenant, nous allons nous consacrer a notre projet Long An, distribution de packs scolaires et de livres d'etudes, finances par Fortis Investments et un membre de VF.
A bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2009 à 9:29 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 11 de 12 · 5 649 affichages · Partager J'ai trouve un bon spray pour le nez, tres efficace
L'eau de mer c'est mieux  , mais il faudrait aller la recueillir du côté de la plage Bai Dai de CamRanh | | | À: Abalone · 7 janvier 2009 à 10:20 Re: Consigne à bagages à la gare d' Hanoi? Message 12 de 12 · 5 636 affichages · Partager L'eau de mer c'est mieux, mais il faudrait aller la recueillir du côté de la plage Bai Dai de CamRanh
Fait trop froid... 
Pour ceux qui ne connaissent pas : photos de cette plage en annexe, la mer etait haute, en ete il y a une grande bande de sable pour s'etendre. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |