A priori, je crois que la question ne correspond pas au titre : si je comprends bien tu as un problème de bagages à l'aéroport de Foz de
Iguaçu (et pas à
Rio comme l'indique le titre ?)
Par ailleurs, j'avoue avoir un petit doute : tu parles d'aller en aout à
iguaçu, et ton message est daté du 21 septembre. il s'agit de aout 2018 ?
La réponse qu'on peut te donner aujourd'hui risque de ne plus être valable dans un an compte tenu du nombre croissant des mesures anti terrorisme dans le monde. Voici cependant quelques indications :
1. Il existe actuellement une consigne à l'aéroport de Foz, mais elle est assez chère (je ne me rappelle plus très bien). Ce n'était de toute façon pas une consigne automatique, et je ne suis pas certain qu'elle existe encore.
2. Plan B : si tu ne visites que le parque das Aves, tu les contactes et tu leur demandes si tu peux confier ta valise à l'entrée ou dans la boutique pendant ta visite.
Car c'est de nouveau le 120 que l'on prend au départ de l'aéroport, mais dans l'autre sens par rapport à la rodoviaria, et l'aéroport au parque das aves, il y a à peine 10mn en bus et moins encore en taxi (4€).
Ensuite, à la fin de ta visite, il y a des "micros" qui vont de foz à
puerto iguazu. Mais j'avoue ne pas savoir où se trouve l'arrêt : tu peux te renseigner sur place, les gens aident volontiers et il y a beaucoup qui savent ce genre de choses.
3. Plan C : tu passes une nuit à Foz (par exemple à
iguassuecohostel.com
). Tu vas directement par le bus 120 (l'arrêt est Parque Das aves, et la route qui part perpendiculairement de l'autre côté de la route sur environ 600m) et tu y passes une nuit, ce qui te permet de laissser gratuitement tes bagages. Ils ont des lits en "dortoir" partagé de 8 personnes pour 12€ la nuit.