|  |  |
 | | | | | Consommation des voitures américaines Yaya16 · 10 mai 2015 à 1:53 31 messages · 11 participants · 4 843 affichages | | | | À: Jackdps · 8 juillet 2015 à 15:39 Re: Consommation des voitures américaines Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Si tu y vas pour un véhicule Mazda, il faut t'assurer qu'il ait la technologie Skyactive
.sauf que Monsieur a un budget de $2,000. pour l'acquisition d'une voiture. La technologie ''Skyactive'' a été introduite en 2011 (ou est-ce 2012?)...donc totalement hors de porté avec un budget de $2,000.
Exact, notre ami aura probablement une 2003 à ce prix. | | | À: Yaya16 · 8 juillet 2015 à 18:21 Re: Consommation des voitures américaines Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Salut Yannis, C'est avant de l'immatriculer qu'il vous faudra une assurance et un examen mécanique (les règles varient dans chaque province et territoire*). Bien que ce soit pratique, agréable, sécuritaire... pas absolument besoin d'une transmission intégrale, c'est du moins mon experience après 30 ans dans le nord. Vu votre budget d'achat, vous devriez considérer le ''pouce'', le co-voiturage, le bus, etc.
Entre Yellowknife (T. du Nord-Ouest) et le ''sud'', avez-vous l'intention de venir au Yukon et en Alaska? C'est un petit detour... mais qui vaut la peine.
Bon voyage!
* Dans mon coin, avant l'immatriculation, le véhicule usagé doit réussir un examen mécanique s'il a plus de 10 ans. (excusez la tournure de phrase malhabile... plus de 30 ans en milieu Anglophone...) | | | À: Jackdps · 8 juillet 2015 à 20:59 Re: Consommation des voitures américaines Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager J'avais vraiment pas vu cette mention avant d'écrire mon msg, juste après avoir cliqué pour l'afficher... | | | À: Stratele52 · 8 juillet 2015 à 21:03 Re: Consommation des voitures américaines Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Salut Louis,
Et encore... J'avais regardé les répliques très rapidement... J'ai vu le budget après avoir affiché ma réponse...
À 2000$, c'est clair qu'on s'achète de potentiels gros problèmes et un risque que le voyage se termine à tout moment.
Vraiment pas évident... mais ça peut offrir toute une aventure!
À plus, Johanne | | | À: Allooo · 8 juillet 2015 à 21:04 Re: Consommation des voitures américaines Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Salut Louis,
Et encore... J'avais regardé les répliques très rapidement... J'ai vu le budget après avoir affiché ma réponse...
À 2000$, c'est clair qu'on s'achète de potentiels gros problèmes et un risque que le voyage se termine à tout moment.
Vraiment pas évident... mais ça peut offrir toute une aventure!
À plus, Johanne
 | | | À: Allooo · 9 juillet 2015 à 2:10 Re: Consommation des voitures américaines Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager Bonjour Yannis,
Premièrement, la question telle que posée ne peut être répondue aussi simplement car tout d'abord, un marque "x" de voiture peut avoir une consommation très différente selon l'année du modèle... Parfois, cela peut même aller jusqu'à 2litres au 100km. Aussi, tu dois déjà savoir que la différence est aussi marquée si la voiture est manuelle plutôt qu'automatique.
Si tu y vas pour un véhicule Mazda, il faut t'assurer qu'il ait la technologie skyactive car ça fait toute une différence... Mon conjoint a depuis 4 ans, un VUS Mazda CX5 avec lequel il ne fait pratiquement que de la ville et très peu de longue route, et malgré le fait qu'il n'est pas doux à l'égard de son véhicule, il ne consomme qu'un mince petit 8.4/100km (n'oublions pas que c'est un VUS et non une voiture). Ceci étant dit, c'est la technologie skyactive. La Mazda3, si elle est récente devrait être économique, de même que la Matrix.
Je te laisse le site du gouvernement du Canada pour l'analyse de consommation (ne jamais se fier aux constructeurs).
Bonnes recherches, Johanne
Notre ami cherche une voiture à 2000 $... donc elle sera trop vieille pour avoir la technologie SkyActive de Mazda. Technologie très efficace en passant.
Ensuite, concernant cette suggestion de ne pas se fier aux constructeurs mais au gouvernement du Canada... le gouvernement prend ses chiffre auprès des constructeurs. Ce sont donc les mêmes chiffres. Et personnellement, peu importe le véhicule que j'ai eu, sauf une Cobalt à problèmes), j'ai toujours atteint les cotes annoncées. Bien évidement en faisant attention. | | | À: Etrefal · 9 juillet 2015 à 4:37 Re: Consommation des voitures américaines Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Oui je comptais au début aller dans le Yukon puis l' Alaska. je vais travailler dans un lodge vers Yellowknife entre décembre et fevrier. Je dois donc quitter le territoire du nord ouest en fevrier et je ne sais pas si la route pour l' Alaska est sécuritaire a cette saison. Tout dépendra de mon budget. Pour le pouce et le bus je n'ai aucun probleme avec ça car j'ai voyagé longtemps en autostop. Mon problème est que j'emporte sur moi beaucoup d'équipement d'hiver, lourd et encombrant. Car je vais travailler normalement dehors cet hiver. Mon équipement ne loge pas dans mon sac et j'ai donc besoin d'une voiture. De plus je me donne 3 mois pour traverser le Canada, car je veux explorer un peu le pays! Si vraiment je passe au Yukon ou en Alaska je te tiendrais au courant!
Je ne sais plus qui m'a posé la question, mais au sud de la Californie je pense revendre le véhicule car je pars ensuite direction Ushuaïa. En réalité je compte faire un tour du monde de 2ans. Mais je ferai en voiture uniquement l' Amérique du nord.
Je sais très bien que mon budget est limité et qu'il ne m'aide pas dans le choix d'un bon véhicule mais il faut que je fasse avec et ça fais partie de l'aventure. Le seul problème est que je n'ai aucune connaissance de l'hiver canadien, de l'état des routes en hiver et de ce qu'on peu ressentir par -40degré
Pour mon assurance auto c'est très compliqué car un français non résident du québec achetant un véhicule au québec pour rouler partout en amerique du nord sauf au Québec et la revendre dans un autre pays n'est accepté par aucune assurance. Mais j'ai contacté la "BAC des assurances" qui m'a expliqué que je dois obtenir 5 refus d'assurances et que je dois noter dans un dossier spécial chaque refus dans l'ordre de mes soumissions (devis pour les français). Avec ce dossier de refus, la "BAC des assurances" va obliger une assurance a me prendre en charge pour une période maximum d'1 an. Mais cette assurance ne sera pas complète je n'aurai qu'une responsabilité civile mais pas l'assurance dommage est collision. Je donne cette info au cas quelqu'un se retrouve dans mon cas.
En tout cas merci pour toute vos réponses. Si vous avez d'autres infos pour moi n'hésitez pas. | | | À: Yaya16 · 9 juillet 2015 à 8:40 Re: Consommation des voitures américaines Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager La.couverture d'assurance est obligatoire pour l'immatriculation du véhicule. La SAAQ (société d'assurance automobile du Québec) peut en effet assigner votre besoin d'assurance à une cie d'assurance locale qui ne ferons que satisfaire les exigences du Québec. À vérifier si cette couverture est valide à l'extérieur. Se rappeler également que toutes les sommes mentionnées (acquisition, réparations, immatriculation, assurances, etc) sont sujets à 15% de taxes. Les route nationales, incluant votre destinations, sont généralement bien entretenues en hiver. Naturellement, il peut y avoir des fermetures à l'occasion de tempêtes de neige importante. L'ennemie seront le frioid et la poudrerie dans le centre du Canada sur des routes glacées dans des régions très peu habitées. La revente du véhicule aux États Unis sera problématique car le véhicule devra rencontrer les exigences anti, - pollution américaines (inspection obligatoire) | | | À: Sicnarf1978 · 9 juillet 2015 à 12:12 Re: Consommation des voitures américaines Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour Francis,
En fait, ce ne sont pas les mêmes chiffres... J'ai vérifié pour ma voiture actuelle et j'avais vérifié aussi pour la précédente et dans les 2 cas, les chiffres du gouvernement se rapprochaient plus de la vérité car ils étaient plus élevés que ceux des constructeurs. mais bon, c'est peut-être pas comme ça avec tous les véhicules... Ouis, j'ai déjà expliqué que je n'ai aperçu le budget qu'après avoir mis mon commentaire... Je vois wu'on a lu vite tous les deux 
Bonne journée, Johanne | | | À: Yaya16 · 9 juillet 2015 à 20:25 Re: Consommation des voitures américaines Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si vs pourrez vendre un vehicule canadien aux USA, surtout en Californie ou les normes de pollution ne sont pas les mêmes. | | | À: Allooo · 10 juillet 2015 à 2:10 Re: Consommation des voitures américaines Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Francis,
En fait, ce ne sont pas les mêmes chiffres... J'ai vérifié pour ma voiture actuelle et j'avais vérifié aussi pour la précédente et dans les 2 cas, les chiffres du gouvernement se rapprochaient plus de la vérité car ils étaient plus élevés que ceux des constructeurs. mais bon, c'est peut-être pas comme ça avec tous les véhicules... Ouis, j'ai déjà expliqué que je n'ai aperçu le budget qu'après avoir mis mon commentaire... Je vois wu'on a lu vite tous les deux 
Bonne journée, Johanne
J'ai travaillé pendant 14 ans dans le domaine automobile et je suis toujours le domaine. Les chiffres sont les mêmes... le gouvernement canadien n'a pas de budget pour évaluer chaque véhicule. Il a donc un protocole que les constructeurs suivent. Notons que les normes US ne sont pas les mêmes et que la norme canadienne a changé en 2014 ou 15. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |