Oui je comptais au début aller dans le
Yukon puis l'
Alaska. je vais travailler dans un lodge vers
Yellowknife entre décembre et fevrier. Je dois donc quitter le territoire du nord ouest en fevrier et je ne sais pas si la route pour l'
Alaska est sécuritaire a cette saison. Tout dépendra de mon budget. Pour le pouce et le bus je n'ai aucun probleme avec ça car j'ai voyagé longtemps en autostop. Mon problème est que j'emporte sur moi beaucoup d'équipement d'hiver, lourd et encombrant. Car je vais travailler normalement dehors cet hiver. Mon équipement ne loge pas dans mon sac et j'ai donc besoin d'une voiture. De plus je me donne 3 mois pour traverser le
Canada, car je veux explorer un peu le pays! Si vraiment je passe au
Yukon ou en
Alaska je te tiendrais au courant!
Je ne sais plus qui m'a posé la question, mais au sud de la
Californie je pense revendre le véhicule car je pars ensuite direction Ushuaïa. En réalité je compte faire un tour du monde de 2ans. Mais je ferai en voiture uniquement l'
Amérique du nord.
Je sais très bien que mon budget est limité et qu'il ne m'aide pas dans le choix d'un bon véhicule mais il faut que je fasse avec et ça fais partie de l'aventure. Le seul problème est que je n'ai aucune connaissance de l'hiver canadien, de l'état des routes en hiver et de ce qu'on peu ressentir par -40degré
Pour mon assurance auto c'est très compliqué car un français non résident du
québec achetant un véhicule au
québec pour rouler partout en
amerique du nord sauf au
Québec et la revendre dans un autre pays n'est accepté par aucune assurance. Mais j'ai contacté la "BAC des assurances" qui m'a expliqué que je dois obtenir 5 refus d'assurances et que je dois noter dans un dossier spécial chaque refus dans l'ordre de mes soumissions (devis pour les français). Avec ce dossier de refus, la "BAC des assurances" va obliger une assurance a me prendre en charge pour une période maximum d'1 an. Mais cette assurance ne sera pas complète je n'aurai qu'une responsabilité civile mais pas l'assurance dommage est collision. Je donne cette info au cas quelqu'un se retrouve dans mon cas.
En tout cas merci pour toute vos réponses. Si vous avez d'autres infos pour moi n'hésitez pas.