|  |  |
 | | | | | Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Granviajera · 24 mai 2026 à 18:00 12 messages · 8 participants · 673 affichages | | | | 24 mai 2026 à 18:00 Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 1 de 12 · 673 affichages · Partager Bonjour, Je suis une “senior” de 76 ans bon pied bon oeil. Je skie, nage, randonne... et continue à beaucoup voyager, y compris à l’autre bout du monde. Dernier voyage en date : Les Philippines (hiver 2026). J’aimerais beaucoup réunir un petit groupe de seniors sympathiques pour envisager ensemble d’abord des voyages en France de courte durée. Si tout se passe bien, nous pourrions partir plus loin et plus longtemps. Ce qui compte pour moi dans un pays étranger : le dépaysement, essayer de comprendre les habitants et leur mode de vie, le patrimoine architectural (les villes entre autres) et bien sûr la beauté des sites naturels. Je ne suis pas trop "road trip".. J’habite Paris et suis disponible la 2ème quinzaine d’août et la 1ère semaine de septembre (2026). Rien n'est encore fixé pour 2027. A bientôt j’espère pour faire connaissance.Granviajera. | | | À: Granviajera · 26 mai 2026 à 18:06 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 2 de 12 · 628 affichages · Partager Bonjour, 2e "senior" de 76 ans bon pied bon œil, également intéressée par la constitution d'un groupe de seniors sympathiques pour voyager ensemble selon les envies et idées des uns et des autres. On en reparle, on voit les réponses. A bientôt. | | | À: Granviajera · 28 mai 2026 à 23:12 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 3 de 12 · 597 affichages · Partager Depuis 2015, je faisais chaque année un long voyage d'au moins 5 semaines ( Mexique, Cuba, Brésil, etc.). Bon, le Covid et quelques travaux à réaliser récemment m'ont beaucoup freiné. Prête à repartir. | | | À: Savoyage · 2 juin 2026 à 7:32 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 4 de 12 · 539 affichages · Partager Bonjour J’ai 74 ans. J’habite en Haute-Savoie et je cherche des randonneurs, des voyageurs prêts à partir ici ou ailleurs. À bientôt | | | À: Granviajera · 14 juin 2026 à 21:32 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 5 de 12 · 438 affichages · Partager Bonjour, je suis Nicolas, 68 ans, célibataire près d'Ales en Cévennes. J'ai envie de faire une virée en Europe du Nord (ou ailleurs) en juillet ou août 2026, histoire de fuir la future canicule et cette idée de constituer un groupe de séniors de me plait bien. Attention, j'ai le sens de l'humour au 2e degré!!! | | | À: Nicolas30 · 17 juin 2026 à 16:00 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 6 de 12 · 401 affichages · Partager Bonjour Nicolas, Je suis dans la boucle de l'idée de constituer un groupe de seniors sympas et voyageurs. Tu parles d'aller dans le nord pour fuir la canicule... j'ai la même idée avec un gros projet pour 2027 : prendre l' Express Côtier d'Hurtigrüten à Bergen ( Norvège) en embarquant la voiture. Débarquer à Kirkenes (tout au nord) et redescendre en faisant des zigzags vers le sud (à cheval sur Norvège/ Suède selon ce que l'on veut voir) et retour vers la France. Projet à bâtir en commun. Si cela "te branche" on peut en parler. je suis en Savoie. Pour fuir la canicule cette année, j'ai le projet de faire les cols des Alpes... mais ça dépend de ma voiture, donc à confirmer. | | | À: Granviajera · 17 juin 2026 à 16:08 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 7 de 12 · 400 affichages · Partager Bonjour à vous toutes et un tout seul !!! Nous sommes déjà 5, c'est pas mal. Pour avancer, il faudrait faire un pas de plus... Une visio à 5 ??? une rencontre quelque part ? chez moi je peux loger 3 personnes, la 4e sur la terrasse dans un hamac !!!! par temps de canicule ça peut être assez chaud ? ou matelas au sol ? Dites ce que vous en pensez !!!! | | | À: Savoyage · 17 juin 2026 à 21:48 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 8 de 12 · 385 affichages · Partager Marianne, pour cet été, j'étudie une virée en Europe du Nord au choix entre Irlande, Ecosse, Norvège, Suède, Finlande, etc.... et en groupe. Ton idée de faire une réunion en visio est excellente. En rencontre "live", c'est encore mieux, mais peut être plus difficile à organiser. Il existe aussi les groupes de discussion genre whatsapp. Je te donne mon N° de tel en message privé. A bientôt, Nicolas | | | À: Granviajera · 19 juin 2026 à 15:33 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 9 de 12 · 333 affichages · Partager Bonjour Véronique et à tou (te)s, Je fais partie des âmes voyageuses, senior et solo, toujours à la recherche de partenaire(s) pour circuit organisé ou en individuel (maxi 4), hors vacances scolaires. Résidant dans la région nantaise, mon départ se fait généralement de Paris CDG, mais je peux vous rejoindre à l'aéroport d'arrivée. Une escapade de quelques jours pour faire connaissance pourrait m'intéresser. Un seul hic : je ne voyage pas sac à dos, espère un minimum de confort (pas de dortoirs). Streetfood à midi ok si bon petit repas le soir. Coolitude, plus d'exploit sportif. Bel été, Miry | | | À: Granviajera · 20 juin 2026 à 18:02 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 10 de 12 · 291 affichages · Partager Bonjour, senior également, dynamique, ayant beaucoup voyagé et toujours le même enthousiasme pour la découverte ! Un voyage dans le Nord de l'Europe cet été me tenterait beaucoup.A bientôt ! Monique. | | | À: Granviajera · 25 juin 2026 à 11:13 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 11 de 12 · 200 affichages · Partager coucou tout le monde,
Régine, 68 ans, lyonnaise (nobody's perfect !!), moi aussi j'en ai marre de voyager seule. Et j'ai horreur des voyages "organisés" NF, Fram and co.
Nico ton humour au 2e degré, ça doit se soigner.... Marianne j'adore ton pseudo
oui pour un rendez-vous en visio histoire de voir déjà nos têtes
Ds la mienne y'a un projet pour mes 70 ans (janvier 2028) un mois en NZ et extension Tasmanie si le budget suit. Pour janvier 2027 je réfléchis soit le Mexique soit l' Afrique du Sud... Bonne journée trop chaude à tous. Régine | | | À: Patoon · 25 juin 2026 à 14:11 Re: Constitution d'un petit groupe de seniors sympas pour voyages à déterminer ensemble Message 12 de 12 · 187 affichages · Partager Bienvenue dans le groupe à Régine, la cigale lyonnaise. Je me suis inscrit en catastrophe de dernière minute à une virée de 15 jours en pays Baltes par Atalante pour le 12 juillet. Voyage en petit groupe encadré (j'ai précédemment voyagé avec eux quand c'était Club-aventure et Humans). Comme je suis un peu sous-doué et que je m'organise comme un manche à balai, c'est tarif max en période de pointe, mais tant pis, je casse la tirelire. Il n'empêche que pour aout et les mois suivants, je n'ai pas l'intention de mijoter dans mes Cévennes aux rivières asséchées. L'idée d'un RDV en visio est à travailler, il faut mettre au point la technologie chez chacun (webcam, logiciel adapté). J'ai des compétences en électronique, (c'était mon métier), mais pas en informatique pour donner des conseils mais ça doit être certainement faisable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |