|  |  |
 | | | | Laurencesw · 5 février 2008 à 23:04 9 messages · 7 participants · 5 239 affichages | | | | Bonjour, J'ai le projet de construire un hotel en Basse-Casamance (près de Diembering) et suis à la recherche d'un architecte de la région (et qui est agréé par l'Ordre des Architectes) ainsi que d'un entrepreneur sérieux (et qui fait des bons prix aux "toubabs"). C'est le début d'une grande aventure pour moi, aussi, si quelqu'un a des bons plans, des bonnes adresses, des conseils précieux, des infos utiles ou une expérience à raconter, je suis preneuse. Merci d'avance et à bientôt j'espère! | | | envoyez moi une adresse mail en MP où vous contacter.
Salutations | | | Salut Contactes Lucc, membre de VF qui a repris et aménager un campement à Elinkine Sinon Geli pourra aussi de conseiller. profil de Lucc en cliquant ici profil de Geli en cliquant ici
Cordialement dexxa | | | Bonjour Laurence ! Je viens de découvrir ton projet et j'en bave de jalousie! ça s'est dit. Ma crise une fois passée, sans avoir ni d'archi ni d'entreprises sur lesquels t'orienter, je serais ravi de t'aider dans ces recherches. Ou en est ton projet, as tu déjà le terrain, droit de construire, et autres plans de construction ?... J'aimererais en parler avec toi. Si tu veux me joindre, Voici mon email perso: archimade.mona@hotmail.fr | | | Salut J'ai juste une chose à ajouter à propos de Djembering. Comme pour Ngor à Dakar. C'est un village dont les terres ancestrales sont divisées entre chaque villageois. Et rares en Casamance sont ceux qui se séparent de leur terre, sans compter qu'ils n'ont ni plan, ni cadastre, tout est dicté oralement. Gare à celui qui triche. Donc il faut se méfier, et surtout chercher un notaire pour l'achat du terrain. Bon courage dexxa | | | Tout a fait d'accord avec Dexxa pour ce qui est de la propriété de terrain, mais je suis pas l' pour te faire peur, Je suis la en teant qu'entrepreneur pour propser mes services, mon numéro de tel et le 00 221 77 73589 74, peu etre a bientot.
Ps je suis une entreprise avrc RC et 25 ans d'experience dans le Batt en europe
Salutations | | | Je rentre de Casamance ou j'espérais m'installer...
Plus de 30 ans dans la restauration sous diverses formes, mais depuis 2006 j'ai trouvé que notamment Ziguinchor devenait "trop calme" (vide le week end en centre ville, les restos fermés) et que les touristes n'étaient pas au rendez vous au Cap sk...
Quand aux campements, s'il y a des clients, la rentabilité n'est pas forcément évidente. Le taux de remplissage n'est pas ce que l'on pense, même en pleine saison touristique.
Prudence avant d'investir ! je suis donc rentré et réfléchi à une autre solution. | | | Il est en est où ce souhait de construire un hôtel en Casamance ???
Je suis un artisan de la place, j'aurais aimé savoir sur quel surface désiriez vous construire, pour une surface de plus de 150 m² il est conseillé de prendre effectivement un Archi mais pour des cases ou des logements séparés vous pouvez trouvez un entrepreneur qui peu vous proposer, dessins et plan sur AutoCAD, le permis de construire et construire, je suis l'un de ceux là et je vous propose par la présente mes service. A bientôt de vous lire Salutations | | | Salut, suis un jeune Sénégalais étudiant à l'UCAD. Suis content de voir des projets d'investissement dans mon pays. Je connais pas bien la Casamance. Si toutefois vous devez séjourner à Dakar je peux vous trouver un appartement meublé confortable et surtout moin chér... Bienvenu au Sénégal paysde la Téranga | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |