Attention aussi au droit, qui n'est pas le même d'une région à l'autre, voire d'un quartier à un autre... A
Saly par exemple (où mes parents ont fait construire une maison), certains quartiens sont dépendants de la "SAPCO" qui est un organisme d'état. Ainsi, tu dois leur payer une taxe supplémentaire annuelle...
Dans certaines région aussi, tu crois que tu achètes le terrain, mais en fait tu achètes une concession pour 20 ou 25 ans...
Nous avons failli nous faire avoir alors que nous sommes passés par une agence... Tout ça pour dire que tout le monde ici est près à te mentir ou à te cacher des choses si ça peut leur rapporter un peu d'argent...
Je connais une Française qui s'est installée ici il y a une petite dizaine d'années. Elle a monté une agence immobilière très sérieuse et travaille sur tout le
Sénégal. Elle ne fonctionne qu'avec le bouche à oreille, ce n'est donc pas dans son intérêt de faire des mécontents parmi ses clients... Voici son site internet si ça peut t'aider à te faire une idée du marché ou pour avoir un premier conact dans le pays:
www.immocoupdekeur.com
Elle a le coeur sur la main et pourra te recevoir ou au moins t'aiguiller si elle ne peut pas t'aider, j'en suis sûr. De mémoire, elle s'appelle Josette.
A.