Bonjour,
Pour me présenter rapidement...
C'est mon 11 ème voyage au
Sénégal et j'ai découvert le
Sénégal la première fois avec mon ami par le biais de hôtel.
Nous avons été déçu de l’hôtel : il y avait un gros décalage entre nos attentes (découvrir le
Sénégal et les sénégalais) et leur objectif de l'hotel (nous garder un maximum dans l'hôtel, nous rendre méfiants des sénégalais)
Les points positifs dans tout ça, c’est que ça nous a donné qu'une envie : sortir de cette prison dorée et partir a la découverte des locaux.
Nous avons du coup rencontré (entre autre) un couple de sénégalais extra (Billy Sow et Penda Niang), avec qui nous avons passé de supers moments: excursions apaisantes et de qualité, partage de repas typiques...un régal!!
La fois d’après, on a pris une location à proximité de leur maison.
Puis nous nous sommes lancés dans la construction de la villa de nos rêves.
Billy et Penda ont suivit la construction de notre villa (et de notre piscine)du premier au dernier jour :ils étaient toujours les premiers arrivés et les derniers a partir, ils ont géré notre budget, les commandes de matériaux au jour le jour (ciment, sable, fer...)et la gestion des quantités (très important pour être sur de la qualité des matériaux)
Et 2 ans après, grâce a un partenariat solide, à une grande confiance en nos partenaires, et à un entrepreneur" sérieux", c'est chose faite.
Nous ne pouvons pas encore y habiter à l'année, contrairement à Billy et Penda qui s'occupent de recevoir nos amis et notre famille en visite.
Si vous voulez vous rendre compte a quoi ressemble notre première création, vous pouvez jeter un œil sur notre blog, qui vous donnera quelques idées plus précises de nos attentes et de notre motivation.
locationvilla.over-blog.com
Je peux vous donner le numéros de téléphone de nos amis au
Sénégal, qui pourront certainement gérer la construction de votre villa : (00 221)76 592 69 25
Avez vous déjà le plan de votre future maison? un devis?
N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions :pegbeck@hotmail.fr.
sénégalement,
Peggy