|  |  |
 | | | | Gennosuk · 18 juillet 2012 à 5:30 · 6 photos 42 messages · 19 participants · 5 379 affichages | | | | Bonjour,
Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ?
Comme dit Salsa, il y a des fantomes. On peut faire avec. Pas de souci normalement. Ma femme thai en voit aussi quand on loge en europe et ca cree un certain emoi quand elle en parle. Ici non. Les offrandes ou dans les cas lourds recours aux moines. En ai vu aussi mais finalement c est juste une maniere differente de regarder autour de soi... et accessible a tous | | | Bonjour, Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ?
Bonjour, Le propre des fantômes étant d'être invisibles, personne n'en a vu. Ceux qui en ont vu ont confondu fantômes et hallucinations. Il s'agit donc juste d'éviter des endroits qu'ils sont supposés apprécier. Il en existe une quantité, la plupart nocturnes, et ils peuvent résider dans les forêts, les maisons abandonnées... Par ailleurs, il est logique qu'un Occidental se pose la question de leur existence réelle car les fantômes ont quitté l'Occident depuis fort longtemps: pollution, bruit, stress... En Thaïlande, on ne se pose pas la question: on partage juste l'espace avec toutes les formes répertoriées par la religion. Il faut de tout pour faire un monde, même un monde invisible. | | | Bonsoir,
Merci pour votre réponse, étant sujette aux phénomènes paranormaux comme 15% de la population française, dixit les psychiatres, le sujet m'intéresse même en Thaïlande. Je crois aux fantômes bien évidemment !  Cordialement
Collerette | | | Bonsoir Nato, merci pour votre réponse, pas de problème comme j'ai dit à Siamlife, je crois aux fantômes, pour de multiples raisons ! Cordialement
Collerette | | | Bonsoir salsa,
Je n'ai pas besoin d'être Thaï pour croire aux fantômes, j'y crois j'en ai vu et je suis sujettes aux phénomènes paranormaux comme je l'ai dit plus haut !  Cordialement
Collerette | | | Bonsoir Jungletroll,
Très drôle, mais je crois aux esprits et fantômes, les miens, ceux de ma famille !  Cordialement
Collerette | | | C'est exact. J'en vois régulièrement surtout le matin. Heu, non, en fait c'est moi dans la glace. | | | Bonsoir Jojoone,
Mis à part les fantômes, savez-vous quel est le moyen le plus rapide de Chiang Maï pour aller à Kho Tao ? Merci Cordialement
Collerette | | | Le plus rapide, c'est le jet privé. Mais il faut avoir des relations. Sinon, il y a des vols vers Suratthani voire Koh Samui. Et ensuite le bateau, Lompraya de préférence. | | | Bonsoir Jungletroll, Très drôle, mais je crois aux esprits et fantômes, les miens, ceux de ma famille
Rien de ridicule dans votre démarche, chacun perçoit en fonction de sa sensibilité Et dans tous les cas une forme de respect aux anciens
Un peu de lecture 29 histoires de fantômes et esprits que j'ai glané au fil des jours, toutes situations et lieux confondus: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...TOMES...
et pour la citation de Jungletroll :
si vous voyez un personnage bizare qui se balade la nuit dans votre chambre en nuisette Mickey Mouse
alors vous v ous tournez vous vous baissez et vous passez la tete entre vos jambes en le regardant et vous saurez alors si c est un fantome ou si c est votre femme qui s est levee pour aller boire un verre d eau ce n'est pas une boutade mais bien une croyance,
je vous conseille si vous en avez l'occasion de voir ce film, une belle legende traité avec humour et légereté et qui comporte cette scéne: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-phra... Image attachée: | | | Bonsoir Tokara,
Merci pour votre gentillesse, votre humour et vos liens fort intéressants ! Bonne journée ou bonne nuit Cordialement
Collerette | | | À: Collerette · 25 mars 2016 à 5:24 · Modifié le 25 mars 2016 à 5:52 Re: Construire une maison à Chiang Mai ou Lampang Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Bjr
le plus rapide vol direct ChiangMai samui ( Bangkok AIrways) puis ferry Samui Koh Tao (ferry rapide Lomprayah) le hic c'est que suivant la saison il faut bien verifier si le vol du matin permet d'arriver à temps pour le depart ferry de l'apres-midi (pour Koh Phangan c'est en general plus facile) donc vol direct 12h30 arr 14h15 - sinon prendre le vol 06h55 arr 11h (vol avec changement à Bangkok) mais qui arrive a 11h donc permet d'attrapper le ferry Lomprayah de 12h30
l'autre solution c'est un vol direct ChiangMai Surat Thani d'AIRASIA 12h30 14h20 la encore suivant les dates et les jours de semaine les horaires ne sont pas les memes et se pose a nouveau la question de l'horaire ferry (et rajouter les 1h30 de route entre l'aéroport et le quai des ferry)
reste aussi les acces via Chumpon (pas de vol direct)
pour moi la meilleure solution c'est de concevoir le programme pour inserer Bangkok au milieu et donc ensuite un vol depart Bangkok le matin vous permettra d'arriver sans souci a Koh Tao
sinon un ChiangMai Samui (vol direct) permet sans soucis de rejoindre KOh Phangan | | | Bonjour jungletroll,
J'ai tout là, merci infiniment. Mais pourquoi Bangkok- Samui-Kho Phangan et pas Kho Tao ? Est-ce l'itinéraire pour ensuite aller à Kho Tao ? Il n'y a pas de Samui- Kho Tao direct ?
Collerette | | | Bjr
je signale cela parce qu'il y a des liaisons l'apres-midi entre Samui et Koh Phangan (ferry de 17 h donc possible de programmer un direct ChiangMai Bangkok connexion Samui Koh Phangan) ou directes entre Surat Thani et Koh Phangan (meme chiose avec un ferry RAJA depart 16h ou 18 h du quai coté Surat donc en connexion du vol ChiangMai direct Surat)
Koh Tao est beaucoup plus loin et il y a du coup beaucoup moins de liasons entre Samui et Koh Taoce qui pose un probleme evident si on veut prendre un avion qui arrive a Koh Samui apres 11h - il devient difficile d'assurer la connexion pour Koh Tao l'apres-midi
ceci dit -- le fait de vouloir aller a Koh Tao, ou plutot a Koh Phangan - c'est une autre question- | | | Il va falloir que je me décide fin mai pour l'achat de tous les avions et transports en tout genre. Je verrai ça à ce moment-là. Peux pas les acheter avant. Je veux partir 3 mois. le 1er décembre Paris Bangkok- Chiang Maï jusqu'au 10 décembre. Au fait si vous avez une adresse de GH correcte avec air con, pas trop chère, tenue par des Thaïs, je suis preneuse. Ensuite, pour le coup je viens de réserver une GH à Kho Samui du 10 décembre au 29 décembre au Saver Guest House, quelqu'un connait ? Puis Kho Tao du 29 décembre au 28 janvier chez JP Resort, quelqu'un connait ? Et enfin Hua Hin du 28 janvier au 26 février date de mon retour en France. Tout ceci bien sûr à condition d'avoir mon billet d'avion de Nantes- Paris- Bangkok/ Bangkok- Paris- Nantes le 1er décembre et retour le 26 février. J'ai fait faire un devis par mon agence de voyage pour ces vols-là. J'espère qu'en mai je pourrai toujours avoir ces dates. Merci en tout cas à tout le monde. Bonne journée
Collerette | | | bjr
si donc vous avez un budget ''routard' et que vous y partez 3 moi alors oubliez les vols directs ChiangMai Samui a 200 euro avec Bangkok AIrways
et donc visez du low-cost chiangMai Bangkok (NokAIr ThaiSmile) inserez Bangkok ici puis -- train de nuit couchette Bangkok Surat et route + ferry pour Samui - arrivée en milieu de matinée - combiné avion / bus NOK AIr (via Surat) pour Samui
apres KohTao le plus simple pour rejindre HuaHin - combiné ferry bus LOMPRAYAH voir www.lomprayah.com/e/route.htm
départ 10h15 de Koh Tao - ferry rapide Koh ao Chumpon et connexion immediate bus de la meme compagnie p- en demandant a descendre a l'étape de HuaHin (stop en plein centre-ville a coté du Starbuck) vers 17 heures (le bus continue pour Bangkok | | | Merci Tokara, pour la GH Bird à Hua Hin, je vais voir ce qu'on me propose pour 29 nuits. Bonne journée
Collerette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |