Gennosuk · 18 juillet 2012 à 5:30 · 6 photos 42 messages · 19 participants · 5 377 affichages | | | | 18 juillet 2012 à 5:30 Construire une maison à Chiang Mai ou Lampang Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 298 affichages · Partager hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tous les renseignements. Ma femme est thai | | | bonjour conseille de vieux singe LOUER le temps que il faut avant le grand saut de LA proprietee avec ses avantages et inconvénients Pour le coup ma feme est thai, ce qui veut dire, je vais le metre a son nom, Ne pas oublier que les dernieres loi en thailande on peut lui demandre de prouver que l' argent viens d'elle....... cela viens de phuket ou il y a eut des abus flagrant  ..... | | | hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tous les renseignements. Ma femme est thai
Il y a autant de variabilité qu'en Europe. Compliqué de donner une réponse précise: localisation, architecture, matériaux, prestations: entre une petite maison "à la thaï" dans un bled, et une demeure cossue en zone résidentielle...Savoir aussi que les prix flambent un peu partout, en raison notamment de l'enrichissement de la classe moyenne et de la "farangisation" du pays. Pour la propriété, en dehors de quelques cas particuliers sur des terrains précis (société) parfois proposés par des prestataires sans scrupules ("coquille vide") le conjoint étranger ne pouvant acheter de terre, il passe généralement par un "contrat de location/usufruit" longue durée, le bâti étant juridiquement lié au terrain. A noter que certains farangs, s'étant crus invincibles, ont fini en caleçon. Prudence est mère de sûreté, comme on dit par chez nous. Pour "l'origine des fonds", le plus simple est d'avoir un compte en Europe et un autre en Thaïlande au nom du conjoint thaï, de créditer le 1er puis de faire le transfert sur le second. | | | La qualite de l'air dans le Nord Thailandais et Chiang Mai en particulier devient tres discutable de fin Fevrier a debut Avril. C'est globalement toute la region qui est touchee et le probleme s'aggrave chaque annee. Chiang Mai detrone largement Bangkok en ce qui concerne les cancers du poumon. La desserte aerienne accrue (vols depuis Macau et Honk-Kong) et l'emballement de l'immobilier a Chiang Mai n'annonce en fait rien de bon. Au niveau qualite de vie, ca ne peut que baisser. Il peut etre judicieux de passer un peu de temps en Mars prochain dans les 2 villes pour prendre la mesure du probleme ! | | |
salut, tu as 28 ans selon ton profil, vous êtes mariés depuis combien de temps ? avez-vous des enfants ? Est-ce toi qui finance à 100% l'achat du terrain et de la maison ou Madame travaille aussi ou est riche ?
comme le dis Thuan et coeur froid (  ), tout les droits de propriété seront transférés à ton épouse, à moins de créer une société fictive, mais là les contrôles sont de plus en plus fréquents.
Cette propriété mis au nom d'une personne, même à son épouse, ce doit être une prise de position bien réfléchie à moins d'être riche à ne plus savoir qu'en faire.
J'ai souvent entendu : oui, j'ai confiance, j'en ai revu qui sont revenus les poches vides de chez vide.
Ceci dit, on parle toujours des trains qui arrivent en retard de ceux qui arrivent à l'heure, donc il y a de jolies histoires couronnées de succès, c'est en tout cas ce que je te souhaite.
Alors pour répondre à la question, il faut en effet déterminer quel type de maison construire, (il y a l'électricité, l'eau ?) Pour le terrain, ça peut aller d'un raï en rase campagne à quelques dizaines de milliers de baths, ou à quelques 4-5 millions de baths voir bien plus toujours pour un raï dans des zones urbaines ou vouées à un avenir radieux (grand projet d'infrastructures gouvernementals p.ex.).
A voir donc. | | | hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tous les renseignements. Ma femme est thai
Il y a plusieurs blogs d'occidentaux installés au PDS et qui relatent la construction de leurs maisons. Voici un petit exemple: jeanlucquinsat.centerblog.net/...c-notre-maison...
Pour en trouver d'autres, voir google.
Un ancien message de ce forum, te donnera également un peu de lecture: voyageforum.com/..._thailande_D3581806/
Sinon, relis bien ce qu'a dit THUAN, plus haut ! | | | Chiang Mai detrone largement Bangkok en ce qui concerne les cancers du poumon.
+1 triste realitee | | | "louez cher ami.....louez" !!!..puis une fois que vous en avait "assez" de louer ....."vous relouez encore mais ailleurs seulement "  voila la solution la moins couteuse et la plus heureuse !.... | | | Sages paroles | | | avec une épouse thaie, louer une maison ?
sans savoir l'histoire de la maison de ses anciens propriétaires, sans savoir s'il y a ds esprits et des fantomes... s'il n'y a jamais eu un cadavre dans le frigo ou un pendu a l'arbre du jardin... !! | | | avec une épouse thaie, louer une maison ?
sans savoir l'histoire de la maison de ses anciens propriétaires, sans savoir s'il y a ds esprits et des fantomes... s'il n'y a jamais eu un cadavre dans le frigo ou un pendu a l'arbre du jardin... !!
Sawadee krap,
Nous en sommes à notre 10° location (plaman) jamais de problémes "apparents", Bon, mon épouse est TRES animiste....le soir la porte de la chambre: fermée à clé J'ai beau lui dire que je suis copain avec les Pii, elle me répond invariablement: "Obeo pout mai dee" | | | Bonjour ! pd.co.th/v5/en/index.php Voici un constructeur qui monte en puissance en Thaïlande va voir leur site et regardes construction report tu pourra te faire une idée d'un clef en main bien sûre il te faut le terrain Bien entendu c'est pas le même prix si tu veux des renseignements sur cette compagnie tu peux me contacter | | | hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tous les renseignements. Ma femme est thai
Avez vous trouver tous vos renseignements concernant votre projet de construction ? Cordialement. J Louis | | | Chiang Mai detrone largement Bangkok en ce qui concerne les cancers du poumon.
Et où sont les chiffres qui l'attestent ? quelle publication médicale ? Je doute qu'il en existe une. | | | Avez vous trouver tous vos renseignements concernant votre projet de construction ?
Il n'a plus donné suite depuis son message initial... Il a a du divorcer depuis.... | | | www.chiangmainews.com/...h/details.php?id=625 www.nationmultimedia.com/...ational_30096069.php www.nationmultimedia.com/...ational_30028253.php
Parmi tant d'autres, c'est le plus souvent une pollution par micro-particules donc non visible donc non existante pour le commun des mortels.
Si la question vous derange, ignorez le probleme, il dispraitra ! Mai pen rai comme on dit
La question m'intéresse mais le problème des particules est bien plus grave et bien plus polluant partout avec celles produites par les véhicules diesel ou aucune ville n'est épargnée. Maintenant que les fumées soient nocives à une certaine période de l'année je dis pas non mais de la à faire la corrélation sans aucune preuve scientifique du nombre des cancers du poumon a Chiangmai.... Bon il y a augmentation mais il y a beaucoup de fumeurs dans les campagnes et les tabacs en feuilles sèchées dans du papier journal que fument un grand nombre et y compris les femmes n'y est certainement pas pour rien. En plus c'est du vague de chez vague car enfin une etude sérieuse établit un pourcentage des dits cancers par tranches d'âges car il est bien sur normal que les vieux soient plus touchés, ensuite on établit aussi cette étude selon les modes d'habitat ex en ville, en bord de route passante, en bord de route sujette a embouteillages, en campagne etc..etc...ainsi que les habitudes alimentaires car mais oui bien sur que consommer des grillades en excès fait absorber des particules nocives qui migrent dans le corps par la circulation sanguine et y compris dans les poumons. Rien de tout ça dans les publications que vous citez. | | | Bonjour,
Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ? | | | Bonjour,
Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ?
bonjour, il n'y pas de réponse à votre question. Je m'explique. Si vous demandez à un esprit cartésien occidental, il vous répondra très certainement que c'est une boutade, si vous demandez à un citoyen thaï, il vous répondra avec une quasi certitude que c'est bien réel. | | | Bjr deja dans la plupart des maisons thaies dans le jardin ou sur le toit il y a la maison des esprits qui abritent les esprits du lieu ensuite a l interieur une piece ou un coin pour les prieres boudhistes avec les statues les amulettes ensuite si ce sont des chinois il peut y avoir aussi le coin des ancetres enfin tout autours encore ?..
chez moi c est tous les 4 a la fois
et meme si on a une maison neuve il y a quand meme des fantomes la nuit
pour preuve les chiens aboient la nuit puisque les thais disent qu ils voient les esprits
enfin si vous voyez un personnage bizare qui se balade la nuit dans votre chambre en nuisette Mickey Mouse alors vous vous tournez vous vous baissez et vous passez la tete entre vos jambes en le regardant et vous saurez alors si c est un fantome ou si c est votre femme qui s est levee pour aller boire un verre d eau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |