je ne suis pas de là bas mais si mon expérience de 16 voyages peut t'aider c'est volontier.
Déjà dis toi que la
Guadeloupe c'est comme en
France, par rapport au gamin, vous n'avez pas de précautions particulières à prendre (creme solaire et anti moustique comme en
Provence).
Vous trouverez tout sur place et le système médical est tout à fait comparable à celui de métropole.
Sur la vingtaine de gites que j'ai essayé, 95% offrent un confort largement suffisant pour votre progéniture (j'ai 4 enfants) et la qualité de service offert par les gites est au moins égale à ce que l'on peut espérer en métropole.
Pour organiser votre voyage, votre enfant ne sera pas un souci (sinon qu'il limitera vos activités) vous pourrez vous déplacer en
Guadeloupe et sur les iles soeurs sans difficultés (
marie galante,
les saintes,
la désirade...).
La
Guadeloupe est grande, si vous souhaitez visiter il vous faudra une voiture mais attention les embouteillages sont quotidiens et denses.
Privilégiez les vols secs + gites aux hôtels et formules, même si le prix est légèrement supérieur, vous n'aurez pas de mauvaises surprises, les greves et annulations des groupes hoteliers et voyagistes sont réguliers (y compris ceux qui ont la meilleure réputation P&V, nlles F). En fait les hoteliers travaillent plus sur de la défiscalisation que sur le tourisme et les syndicats hoteliers locaux se plaisent à le leur rappeler chaque année.
Si vous souhaitez plus de conseils, il faudra plus d'infos car c'est comme conseiller à quelqu'un un voyage en région PACA sans connaitre : la durée de voyage, les activités (farniente ? sport? plongée? randos? sorties ?), le budget...
Bonne préparation de vacances

Mes photos de Guadeloupe

;